Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]passage de Mandriva 2008.0 a 2008.1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

je voudrais mettre a jour ma Mandriva et je me demande quel moyen serait le plus simple.

ligne de commande ou réinstall par dessus avec le nouveau Live CD ?

il me semble que ces commandes suffisent :

urpmi.removemedia -a

urpmi --auto-select --auto --keep

urpmi kernel-latest

c'est la même chose qu'avec le Live CD ?

merci d'avance !

@+

Modifié par LoGiC

Posté(e) (modifié)
urpmi --auto-select --auto --keep

je me souvient plus trop de l'utilisation d'urpmi

elle sert a quoi cette commandes ?

comme ca, j'ai l'impression que tu oublie d'ajouter les sources de la mandriva 2008.1

enfin moi je ferai ca comme ca :

j'enleve les sources de la 2008.0 :

urpmi.removemedia -a

puis je vai chercher mes sources sur http://easyurpmi.zarb.org/ ou je recuperer les licgne de commande que je colle dans mon terminal

puis mise a jours d'urpmi (toujours commencer par lui)

urpmi urpmi

et mise jours de la mandriva

urpmi --auto-update

et je finit en vérifiant que j'ai le kernel de la mandriva 2008.1 (ce n'est pas forcement le latest)

[edit] petite précision : faire ses sauvegarde avant ... si ça n'a pas changer depuis, les upgrades de version chez mandriva ça ne ce passe pas toujours tres bien, donc il vaut mieux prévoir le pire

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
Salut,

Fais plutôt la mise à jour avec le cd, ça se fait tout seul, l'installateur s'occupera lui-même de l'upgrade...

Bonjour Zhorg,

ta méthode me plait :P .

Mais avant de passer de la 2008.0 la 2008.1, j' aimerais savoir si cela apporte un réel plus...

Où bien, peut on rester à la 2008.0 tant que les maj sont disponibles ?

Merci.

pll

Posté(e) (modifié)

les spring sont, en gros, des versions stabilisé

donc si tu as quelques soucis de stabilité ou quelques bugs ça peut valoir le coup

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

yop,

Salut,

Fais plutôt la mise à jour avec le cd, ça se fait tout seul, l'installateur s'occupera lui-même de l'upgrade...

ouaip, il parait que cette manière est la plus simple car l'installer détecte l'ancienne version tout seule et se charge de la mise a jour.

@256JMAN

je me souvient plus trop de l'utilisation d'urpmi

elle sert a quoi cette commandes ?

urpmi = apt get install sous mandriva

je lance le chargement de la Mandriva 2008.1 en live cd, je grave ma galette, je tente et je reviens vous dire.

@+

Modifié par LoGiC
Posté(e)

Salut,

Mais avant de passer de la 2008.0 la 2008.1, j' aimerais savoir si cela apporte un réel plus...

Où bien, peut on rester à la 2008.0 tant que les maj sont disponibles ?

Chaque version de Mandriva est maintenue pendant 1 an pour les logiciels et 1 an 1/2 pour le système de base, donc si la 2008.0 te comble pour l'instant, rien ne presse...

La 2008.1 apporte quelques nouveautés intéressantes mais ça ne bouleversera pas ton quotidien pour autant, tout dépend de tes besoins...

Posté(e)

yop,

bon les gars, j'ai lancé la galette avec mandriva 2008.1

lors de l'install j'ai les choix suivants :

- utiliser les partitions existantes,

- utiliser l'espace libre sur la partition windows,

- ou partitionnement personnalisé.

ma partition dédiée à windows fait aujourd'hui 137 Go, sachant que je voudrais la réduire à 80Go afin de laisser plus de place à mon pingouin. :P

si vous pouviez me filer la marche à suivre pour mettre à jour la mandriva sans perdre mes précieux documents, je ne manquerai pas de vous payer une bonne bière virtuelle !!! :P

@+

Posté(e) (modifié)
urpmi = apt get install sous mandriva

euh oui je m'en doutais un peu :P (surtout que je connais un peu plus urpmi que apt-get que je n'ai utiliser que très rarement :P) c'était plutôt pour les argument derrière que je posait la question (il me semble que c'est la commandes pour mettre a jours tout sans qu'urpmi te pause une question)

lors de l'install j'ai les choix suivants :

- utiliser les partitions existantes,

- utiliser l'espace libre sur la partition windows,

- ou partitionnement personnalisé.

Faut voir ce que le premier choix propose derrière mais j'ai l'impression que ton cd ne fait pas les maj (sur les mandrake il détectait le système avant le choix du partitionnement et te proposait la mise a jours)

ouaip, il parait que cette manière est la plus simple car l'installer détecte l'ancienne version tout seule et se charge de la mise a jour.

simple, sûrement ... mais comment vont être mis a jours les paquetages présent sur ton système et absent du cd mandriva 2008.1 ?

l'avantage de le faire en ligne de commandes c'est que tu as accès a tout les paquetages mandriva et en plus il seront dans leur dernière versions (ce qui n'est pas garantis sur une image cd

Bien sur on doit pouvoir faire pareil avec le cd d'installation ... mais ça revient au même

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

yep 256JMAN :P

pas contre la ligne de commande du tout je suivrais bien tes conseils mais je pensais profiter du partitionnement pour réduire ma partoche Windows.

maintenant si pas le choix==> on fait ...

Faut voir ce que le premier choix propose derrière

pas grand chose ....

le chemin pour /home etc....

bizarre non ? on dirait une install toute neuve... :P

@+