Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ; après analyse de ma station par SANDRA (je sais que les fabricants de ce programme ne payent pas les frais éventuels....) on me conseil d'actualiser mon BIOS car il a effectivement plus de trois ans,et à vrais dire, souvent mon SO, (XPpack2 prof.) se plante au démarrage;je souhait vaincre mes hésitations et me lancer courageusement, mais à la vérité je ne sais pas par ou commencer et s'il faut des logiciels spécifiques

pour cet exécution tant délicate ,il y a parmi vous une ou plusieurs personnes qui voudraient me faire profiter de son expérience et me guider ??? à tous un grand merci et une bonne soirée <bab1340golf>

Posté(e)

Bonsoir,

Tu parles bien d'un flashage du bios ?

Je te déconseille cette manipulation qui est très délicate sauf en cas d'absolue nécessité. Hors, je ne pense pas que ce soit le cas.

Si ton pc plante, il doit bien y avoir une raison. Soit tu réinstalle le tout, soit tu fais en sorte d'arranger les choses par quelques manips bien ordonnées.

Tu peux utiliser ccleaner pour nettoyer les fichiers temporaires et le registre. Ceci fait, tu peux lancer une défragmentation avec Auslogics Disk Defrag. Tu peux même faire une vérification de ton disque dur en faisant un clic droit dessus, Propriétés, Outils, Vérifier maintenant et cocher les deux options.

Tu verras que ton pc réagira mieux ensuite.

Bon courage...

Posté(e)

Bonjour Thorgal:merci pour ta réponse ,je vais suivre tes conseils et ensuite te tenir au bourrant;

Sandra disais bien, flasher le BIOS mais aussi de l'actualiser vu ses trois ans et +d'âge,

au fait je me suis permis d'ouvrir ton forum personnel,ne m'en veux pas je n'ai pas su y résister, pourrais-je

s.t.p. disposer de l'image ? merci d'avance,bonne soirée à toi <bab1340golf>

Posté(e)

les révisions de bios sont généralement accompagné de changelog ou il est inscrit toutes les modification apporté au bios

un bios ne se flash pas par ce qu'il est vieux mais plutôt pour résoudre une incompatibilité ou un bug

Rien ne t'empêche donc de lire les changelogs et voir si une amélioration est possible ... mais dans le doute ... ne flash pas ton bios