Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

(voir config ds la signature) le pross chauffe énormément (peu aller jusqu'à 70°) suis allé à la peche aux infos et me suis rendu compte que le ventirad d'origine pour cette référence n'était pas top, pourriez vous m'aiguillez sur différentes références de qualité?

J'ai trouvé ces refs:

Zalman CNPS9700

Asustek Silent Knight 2

...

J'attends vos précieux avis! (voir meme des comparatifs!!)

Modifié par El Diablo

Posté(e)

Voici ce que donne un ZALMAN CNPS 9700 NT avec mon C2Q QX9650 @3.80 Ghz (Overclocking d' été) en idle avec une température extérieure de 20 ° :

hmmo0.th.jpg

Si cela peut t' aider .

Posté(e)

Ah oui très interessant!! La vitesse de rotation est elle fixe ou varie-t-elle en fonction de la T°? Pendant que j'y suis es-ce que ton pross réduit sa fréquence de fonctionnement (le multiplicateur plus précisément) lorsque tu ne le sollicite pas?

Posté(e)

Par contre explique-moi aussi la différence entre le CNPS 9700 LED (bleue entre autre!!!) et le CNPS 9700 NT (verte..!!!)

9700 LED: http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic

9700 NT: http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic

La seule dif se fait sur le réglage de la rotation manuelle pour la 9700 LED... ce qui laisse penser que la 9700 NT est automatique?

Posté(e) (modifié)

le 9700 NT est équipé de la nouvelle connectique 4 pins alors que le 9700 Led se limite à celle à 3 pins . Sur une carte mère récente , le NT sera donc géré automatiquement par la carte mère en fonction de la temp° du proc' (et du réglage choisi dans le BIOS) . La vitesse de rotation varie donc suivant la temp° du processeur evidemment . Mon processeur étant overclocké , j' ai désactivé les fonctions d' économie d' énergie . Sa fréquence de fonctionnement est toujours la meme .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Meme s' il y a certainement mieux , j' en suis trés content . En usage normal , tu l' entends à peine en plus .