Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai cru lire ( mais je ne sais plus où ) qu'avec une Livebox SAGEM ( J'ai une Inventel ) on pouvait :

1 - Manuellement entrer l'adresse MAC d'un périphérique Wifi à associer.

Ce point est réglé : configuration de la Livebox/Réseau sans fil/ Paramétrage du réseau sans fil/Adresse MAC : Activé/Editer la liste de filtres MAC/entrer une Adresse MAC / Ajouter

2 - Manuellement associer ( ou réserver ) une adresse MAC à une adresse IP dans le serveur DCHP de la LB

Réglé pas possible

J"en ai une en prêt, je ne vois pas du tout ou cela peut se faire.

Merci de vos expériences sur le sujet..

Allez j'abuse, tant que j'y suis peut-on "Nater" un port sur une adresse MAC au lieu de IP, ceci dans le but d'utiliser la fonction WOL ( Wake on Lan ) à partir du net .. ?

En effet, avec le PC à réveiller éteint, il n'a pas d'adresse IP mais une adresse MAC "en dur" dans la carte réseau.

L'idée est donc d'envoyer le "magic packet sur l'adresse IP publique de ma LB puis de nater vers l'adresse MAC du PC dormeur.

Je ne sais pas le faire sur mon inventel.

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Bonjour l'ami,

Je voulais juste répondre à ta première question... mais c'est déjà fait !

Concernant la livebox Inventel, imagines toi que l'on peut rajouter à la main une adresse ARP vers une IP !!

Ceci est un exemple :http://192.168.1.1/arpadd.cmd?arpMac=ff:ff:ff:ff:ff:ff&arpAddr=192.168.1.252

:P

Hélas sur la sagem, s'pas pareil... et je n'en ai pas sous la main.

J'ai trouvé quelques discussions qui peuvent peut être te mettre sur la bonne route...

http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php...35337#msg135337

http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php?topic=9440.0

Posté(e)

Bonjour Pang et merci de tes liens.

Hélas dans la premier, il est dit dans le dernier post que ça fout la cagasse dans la traffic réseau LAN et WAN et le second parle de sessions telnet mais apparemment tenet n'est plus présent dans les dernières versions de LB.