Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour changer mon disque dur. Je m'explique : actuellement j'utilise 2 disques dur, un de 40GB pour le système d'exploitation (XP SP2) et les différents prog et un autre de 250GB pour les données (partitionner en 2).

Je voudrais donc n'utiliser maintenant que celui de 250GB et utiliser celui de 40GB avec un boîtier externe comme disque dur portable.

Comment puis-je donc faire?

Merci pour vos conseils.

Cédric

Modifié par Cedcol

Posté(e)

Salut,

d'apres ce que j'ai compris, pour celui de 40, pas de souci, tu le sors, tu le mets dans un boitier externe, et tu le format.

pour celui de 250, si tu ne veux pas le formater pour refaire les partitions, tu devras utiliser un outil pour travailler tes partitions.

Gparted fait ça tres bien.

tu boot dessus, tu diminues une partition pour te faire une partition systeme, et voila.

Amicalement.

Posté(e)

Oui, mais concrètement, comment faire, je ne vois pas bien. Il faut que je formate les 2 disques dur, que je débranche le 40GB et réinstalle tout sur celui de 250GB. Pas possible de faire autrement c'est ça?

Donc ce serait faire une partition suplémentaire du 250GB (combien suffit pour le système d'exploitation, 40GB?), puis formater celui de 40GB, tout re-installer sur le 250GB.

C'est ça?

Merci

Posté(e) (modifié)
Oui, mais concrètement, comment faire, je ne vois pas bien. Il faut que je formate les 2 disques dur, que je débranche le 40GB et réinstalle tout sur celui de 250GB. Pas possible de faire autrement c'est ça?

Donc ce serait faire une partition suplémentaire du 250GB (combien suffit pour le système d'exploitation, 40GB?), puis formater celui de 40GB, tout re-installer sur le 250GB.

C'est ça?

Merci

Bah oui 40 go est amplement suffisant pour le syst exploit mais tu as juste besoin de formater le 40 go enfin au pire tu n'as pas besoin si tu as des donnés dessus transfere les sur le 250 go avant pour les recuperer apres et formate apres si tu veut et ausi voui il faut debrancher le 40 go pour le mettre dans un boitier de disque externe :P !

sinon il faut que tu partitionne encore ton disque de 250 go pour faire un petit espace ; genre 30 go pour installer windows et etre tranqille :P

Modifié par Alex36