Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Wifi ou Bluetooth ?] Clavier et Souris sans fil

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a toutes et a tous, je m'appelle en réalité Loïc, et j'ai 14 ans :P

Je ne suis bien évidemment pas la pour me présenter, mais je pense que la moindre politesse est de montrer qui l'on est :P

Bref, j'ai donc un petit soucis avec ma souris et mon clavier sans fil, de marque Trust DS-3200 (Wireless Optical Slimline Deskset).

En effet, l'interrupteur USB, qui se branche donc sur le PC et qui permet le transfert sans fil de la souris et du clavier, est défectueux, ou tout simplement hors-service =X

J'ai cherché assez longtemps sur notre cher ami "Google", mais je n'ai rien trouvé x)

Je ne trouve pas avec quel système marche le produit, Bluetooth ou Wifi, ou alors un système sans fil différent ?

J'aimerais donc savoir s'il était possible de, par l'intermédiaire d'une clef Bluetooth ou par le Wifi de mon PC, faire marché cette souris et ce clavier :P

Voila ! tout y est :P

J'espère que j'ai donner assez de détails, et que mon problème pourra être résolu par des Dieu de l'informatique, qui naviguent sur des forums comme celui la x)

Cordialement, Senku [Ou plutôt Loïc :P ]

EDIT : J'ai oublié de préciser que j'ai aussi un récepteur USB pour clavier et Souris opérationnel, de marque HP

Modifié par Senku

Posté(e)

Bonjour,Senku (Loïk) Bienvenu. j'ai peur de n'avoir pas bien compris ton problème, car il te suffit de télécharger la notice a droite de ton lien.

Posté(e)

Merci d'avoir répondu aussi vite =3

Le problème est que le récepteur USB sans fil qui permet de connecter la souris & le clavier sans fil au PC, ne fonctionne plus.

Je voudrais donc essayé de connecter ma souris & mon clavier a partir du Wifi ou du Bluetooth que j'ai sur mon PC ! :P

Ai-je été assez clair ? Encore merci,

Senku.

Posté(e)

Re. A ma connaissance, c'est mission impossible :P Quoique sur ce forum on en a vue d'autres. Mais il est ou Mac Gyver,.

Posté(e)
En effet, l'interrupteur USB, qui se branche donc sur le PC et qui permet le transfert sans fil de la souris et du clavier, est défectueux, ou tout simplement hors-service =X
Si c'est juste l'interrupteur qui déconne, de deux choses l'une : ton ensemble clavier + souris sans fil est toujours sous garantie donc tu renvoies tout ça au magasin, soit tu oublies la garantie et tu ouvres le boitier du transmetteur pour réparer l'interrupteur...

Pour info (c'est noté dans le manuel) ce matériel est garanti deux ans par le constructeur.

Je ne trouve pas avec quel système marche le produit, Bluetooth ou Wifi, ou alors un système sans fil différent ?
Ni l'un ni l'autre. Déjà, le WiFi c'est un protocole réseau donc rien à voir avec la connexion d'un périphérique à une machine. Ensuite, si ça avait été un périphérique Bluetooth, tu aurais eu le logo "Bluetooth" marqué un peu partout...

Si tu lis le manuel, tu t'aperçois que c'est un émetteur RF tout ce qu'il y a de plus classique :

Wireless

• This wireless device works at a frequency of 27MHz. It meets the essential requirements and other relevant

conditions of R&TTE Directive 1999/5/EC and can be used in EU countries plus: EU candidates and

NO/CH/RU/HR/IS/UA. There are no limitations per channel for the above-mentioned countries. Go to

www.trust.com/14627 for an updated list of the countries where the use of this device is permitted.

• There may be restrictions for the use of this device outside of the EU. If this device is used outside of the EU,

check whether this device meets local regulations. Frequency: Mouse: 27.045MHz, Keyboard: 27.145MHz;

Bandwidth: 6KHz, Power: 0.5mW.

J'ignore s'il existe une norme pour la communication sans fil à ces fréquences, ou même s'il existe juste des émetteurs RF de remplacement qui se vendent "à part"... A mon avis ton seul salut se trouve chez Trust... Ils vendent en pièces détachées ?

Posté(e)

Ouf ! Merci d'avoir pris le temps de regarder le problème en détails. =D

Ouvrir le boitier et tout faire soit même, sachant que je n'ai presque aucune expérience en soudure [ Il faudra souder, c'est bien sa ? ]; je pense que je vais voir comment marche la garantie x)

Encore merci, et grâce a sa, j'aurais appris une chose : Le Bluetooh & le Wifi, pas pour les souris et clavier x)

Encore merci ! Cordialement, Senku.

Posté(e)
Ouvrir le boitier et tout faire soit même, sachant que je n'ai presque aucune expérience en soudure [ Il faudra souder, c'est bien sa ? ]; je pense que je vais voir comment marche la garantie x)
Pas forcément souder, ça dépend de ce qui est cassé... Des fois un simple bout de scotch suffit, des fois c'est un bout de plastique qui s'est fait la malle et la réparation est impossible...

La solution "faire marcher la garantie" est la plus sûre, à mon avis...

Encore merci, et grâce a sa, j'aurais appris une chose : Le Bluetooh & le Wifi, pas pour les souris et clavier x)
Le WiFi c'est sûr, en revanche il existe bel et bien des périphériques HID qui se connectent au PC par Bluetooth (claviers, souris, commandes à distance, logiciels qu'on met sur son téléphone Bluetooth pour piloter un diaporama, etc. mais, comme je l'ai dit plus haut, y'a des logos "Bluetooth" un peu partout ! ... et de toute façon la "porteuse" utilise une féquence de 2,4GHz, pas 27MHz)
Posté(e) (modifié)

Bonjour, Lorsque votre problème est résolu:

Afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu"), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), il est souhaitable que vous préfixiez le titre de votre topic avec la mention [résolu]. Dans ce but, entrez dans le sujet, cliquez sur le bouton Image IPB qui se trouve en bas à droite du tout premier message du sujet, et ajoutez [résolu] devant le titre du sujet.

http://forum.zebulon.fr/comment-participer...rum-t98948.html :P

Modifié par facks