Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROCESSEUR A 60° AU REPOS......

Messages recommandés

Invité TAKAM
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un pc portable presario 2500 avec windows xp sp2.

processeur Mobile Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133)

carte mère Hewlett-Packard Pavilion ze8500 (DP879E).

J'ai formater mon pc car il en avais grand besoin, il s'eteigné quand j'utilisé des applications qui utilise bcp le processeur, tel que des jeux en ligne, logiciel de graphisme ect... et meme parfois pour rien...

J'ai donc télécharger Everest pour regarder a quelle température etait mon processeur, 70°C sans rien faire....

J'ai suivi des forum et j'ai lu que je pourrai essayer de netoyer mes ventilos et linterieur pc avec une bombe a air sec.

Je n'ai pas reussi a ouvrir le boitier du pc portable, j'ai donc mi un cout de bombe dans les ventilos en prennant soin de les bloquer avec un curdent.

Effectivement le pc ne tourne plus qu'a 55-60° au ralenti, mais il me semble que ce sois encore trop.

Si je fais apel a vous c'est peut-etre pour m'expliquer comment demonter mon pc ?

J'ai lu que des softs refroidissé le cpu.. Est-ce dangereu ? Si non, pouvez-vous m'en conseiller un ?

J'ai aussi lu qu'on pouvais ralentir en baissant la fréquence du cpu.

Bref je cherche une solution pour que mon cpu chauffe moin.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et je suis a votre disposition pour un complément d'information.

Merci

Posté(e)

Je n'ai rien touché, si cela peut vous aider :

Vitesse du CPU :

Vitesse d'horloge du processeur 1594.87 MHz (original: 2667 MHz)

Multiplicateur du CPU 12.0x

FSB du CPU 132.91 MHz (original: 133 MHz)

Je sais pas si sa sert a quelque chose que je vous montre ça mais au cas ou..

Merci encore

Posté(e)

Bonjour Takam,

Je pense qu'il va falloir que tu le démontes ce portable.

voici la notice d'entretien, si tu ne la pas déjà, tu y trouvera les informations ad-hoc :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00246219.pdf

Posté(e)

Bonjour a toi et merci pour cette réponse.

Avec ce pc je n'ai pas pu ouvrir le fichier, mais je vais le transféré dans mon deuxieme pc.

Si j'ai bien compris il y a un manuel pour démonter mon pc ? Si c'est ça et bien c'est cool, pile poil ce qu'il me fallais.

Je donnerai des nouvelles rapidement.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Je ne connais pas particulièrement ton modèle, mais sur les HP que je fréquente, pour démonter l'ensemble, il faut tout d'abord retirer sous le pc deux vis avec un symbole représentant le clavier. Ces deux vis sont elles mêmes dans le petit compartiment de RAM.

Pour extraire le clavier, il y a 4 petites languettes en plastique entre les touches esc et F1, entre F4 et F5, F8 et F9 et F12 et la touche suprr.

Il suffit de baisser ces languettes de quelques millimètres (soit avec un petit objet, ou avec tes ongles si tu en as...)

Pour info, car ton portable n'est peut être pas construit comme cela.

Posté(e)

Bonjour !

Pas d'inquiétude si je ne donne pas de réponses, le travail n'est pas encore fait, je me tate a m'y mettre aujourd'hui.

Merci et @ bientôt

Posté(e)

Bonjour,

j'ai enfin réussi à demonter, nettoyé (bcp de poussiere) et enfin remonté.

A mon grand étonnement au redémarage 42°c !!! Cool ! je n'avais jamais eu cette température sur le pc portable, la il est remonté a 56°C, je télécharge et je suis sur le web...

J'ai remarqué que quand j'utilise mon pc portable sans le brancher sur le secteur (donc en utilisant la batterie) la température baisse, le pc passe en mode économie d'energie.

Est-ce possible de mettre le pc en économie d'energie tout en utilisant la prise secteur ?

En tout cas grand merci pour ce mode d'emploi qui m'as tout de meme bien aidé, et au plaisir de revenir ici chercher de l'aide.

Merci :P et j'espere à jamais !!!!!