Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation impossible de carte tuner TV

Messages recommandés

Posté(e)
salut à tous, je sais pas si je vais dire une grosse connerie, mais, ça se passe OK (donc la carte TV est OK) sur ton 2ème PC, auquel tu compares le 1er, qui refuse obstinément.

Or, y a tout de même une différence de taille c'est que sur:

la CM Asus M2N-E sli

=> 2 ports PCIE x16

=> 2 ports PCIE x1

=> 2 ports PCI 2.2

la CM MSI KM2M (c'est bien la Combo L?)

=> 1 port AGP

=> 3 ports PCI 2.2

Il semblerait que cela se passe donc sur le PC Asus?

La question que je me pose, c'est s'il y aurait un lien ou pas? Y aurait-il un conflit?

Salut philipped94,

Tu ne dis pas de grosse connerie !

Tout à fait. L'autre CM est une combo Séries.

Ce qui est totalement incompréhensible, c'est que cette carte a parfaitement fonctionné sur une CM M2N4-SLI (presque identique à la M2N-E mais chipset différent), puis refusée en se désinstallant. Et ensuite, impossible de réinstaller.

Sur la MSI KM2M Combo Séries, installation des pilotes en 2 minutes.

La carte TV que je croyais HS, capte parfaitement les chaînes du câble en audio/vidéo parfaits.

La déduction serait qu'il y a 1 conflit sur les 2 autres CM. Où ? Je ne sais pas.

En acceptant cette piste, pourquoi avant la carte TV était acceptée ? Et pourquoi elle est acceptée seulement après réinstallation complète de windows - donc pas de mises à jours encore -, et se désinstalle au premier redémarrage du PC ?

On m'a suggéré la piste d'incompatibilité chipset. Là l'essai a été fait avec 2 chipsets différents mais 2 CM asus !

:P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Installation impossible de carte tuner TV