Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-être, mais comme je ne l'ai jamais fait encore avec Vista (et avec le bol que j'ai), mieux vaut me faire la main sur un moribond !

Posté(e)

Pour la défragmentation, c'est finalement JMan qui avait raison : en fait, la défrag planifiée était active.

Quant à mon problème, ben... finalement, j'hésite à avoir recours au SAV : le fameux "bruit" ne s'est plus reproduit une seule fois depuis la nuit dernière, ni aux reboots, ni pendant que je sauvegardais laborieusement mes données (l'explorateur de Vista est vraiment un fainéant : dès qu'il doit faire un effort de mémoire, il cale...), et tout le reste semble fonctionner normalement.

À votre avis ?

Posté(e) (modifié)

Rectificatif :

Aujourd'hui, après transport aller-retour maison-boulot, le grésillement pas sympa est revenu.... :P

... alors que j'allais justement éditer mon topic, d'un beau [Miraculeusement RÉSOLU].

Je tire à pile ou face, pour le SAV ? Ou je peux espérer un vrai conseil ?

Modifié par DKlâgOR
Posté(e) (modifié)
je dirais un petit truc coincé dans le ventilo

ou le ventilo qui a pris du jeux (et quand le pc tourne a fond le ventilo touche le radiateur)

Ok.

Sous garantie => SAV sans hésiter.

Bonne séparation :P

Tout a fait d'accord.

Bonjour, a nouveau, je suis probablement nul en soft, mais des portables j'en ai démonter et c'est a 90% le bruit des hélices qui font ce bruit ou l'helice qui touche la fine grille métallique juste derrière l'aérateur en plastique.

.le démontage et remontage d'un ventilo n'interfères en rien a t'es données. Normalement mais, comme la signaler Kewlcat, un passage en usine est risquer pour la sauvegarde de t'es données :P

Je te le fait quand tu veux, mais coquillages et crustacés! (Ton lieu de résidence) j'ignore ci c'est a cote de chez moi. :P

Modifié par facks
Posté(e) (modifié)

Ohhh, qu'il est chouuuu :P

Je me sens tout à fait capable d'ouvrir ce truc, même j'en meurs d'envie... mais on m'a formellement interdit de le faire !

PS : « Coquillages et crustacés... » : c'est à l'ouest d'Arles, et même très très à l'ouest !

Comme je l'ai probablement dit quelque part, ce portable me cause pas mal de soucis depuis janvier : http://forum.zebulon.fr/rsolu-cran-noir-au-demarrage-t136531.html&p=1152781#entry1152781

Je ne les ai pas tous exposés sur le forum : malgré un mieux depuis la modif' des options d'alim, les plantages continuent, certes..., mais en suivant strictement la même procédure de formatage qu'en janvier, je parviens à réanimer Vista à chaque fois. Ensuite, il ne me reste plus qu'à retrouver, dans un petit coin ^^ le courage et le temps de tout réinstaller...

Le "bruit" brusquement survenu il y a 10 jours ne m'inquiétait pas plus que ça au départ (avec moi, il est rare que tout tourne normalement, surtout en informatique...) et malgré de nombreux conseils avisés, j'ai préféré passer outre et ne pas me séparer de mon portable le temps du SAV, espérant tirer au moins jusqu'à mes congés afin de ne pas perdre mon outil de travail, et rêvant même que ce problème se solutionne par miracle... D'autant plus qu'il ne s'était reproduit que trois fois cette semaine : je l'avais presque oublié.

Mais il est à nouveau survenu la nuit dernière, et j'ai depuis une idée plus précise de la provenance de ce" bruit" que j'ai toujours trouvé un peu trop métallique pour l'attribuer à "un truc coincé dans le ventilo" : en fait, j'ai observé que le grésillement se situe au niveau de la led du disque dur, led elle-même située "au-dessus" du ventilo, et qui scintille très bizarrement sous la coque du clavier lorsque survient le bruit... Bref, un truc pas net dans l'électronique là-dessous.

Comme justement il m'a été impossible de redémarrer Vista ensuite, je commence à me persuader que les plantages et le grésillement sont liés... Au dixième formatage environ (je ne les compte même plus !) j'avoue que je finis aussi par me lasser et lasser tout le monde ^^

Le portable étant toujours sous garantie, je l'envoie au SAV, dès que j'aurai fini de le formater (pour le faire redémarrer afin d'y récupérer les documents récents indispensables créés depuis ma dernière sauvegarde sur disque externe).

Voili voilou... J'espère bien fournir un bulletin de santé plus précis dans peu de temps.

Si un modo parvient à trouver un titre plus adapté au topic, qu'il ne se gêne pas : je ne me formaliserais pas, au contraire !

Merci à tous ceux qui se sont inquiétés.

Et que les autres ne se réjouissent pas trop vite : il me reste un vieux pentium fixe... :P

Modifié par DKlâgOR
Posté(e) (modifié)

Edit: name='DKlâgOR' date='samedi 17 mai 2008 à 03h03' post='1226051']

Je me sens tout à fait capable d'ouvrir ce truc, même j'en meurs d'envie... mais on m'a formellement interdit de le faire !

Re, Ci il est encore sous garantie c'est clair, il ne faut pas le toucher.

Et pour les sauvegardes, je poserai la question dans un autre topic. J'ai entendu parler d'un hébergeur de disque dur :P up comme une sauvegarde a distance. Mais je l'ai dit c'est pour un autre topic. Bon courage. :P

Modifié par facks
Posté(e)

Bonjour,

Le portable étant toujours sous garantie, je l'envoie au SAV, dès que j'aurai fini de le formater (pour le faire redémarrer afin d'y récupérer les documents récents indispensables créés depuis ma dernière sauvegarde sur disque externe).

:P Si tu formates, adieu tes données a moins qu'elles se trouvent sur une autre partition ?

Si tu veux récupérer tes données, il te faut une connaissance équipée d'un PC de bureau, remonter dans le post et acheter un des deux accessoires proposés.

Après, tu le renvoie au SAV "en l'état"