Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

apres un nettoyage de mon PC avec "SMART PC PRO" je ne vois plus mes connections réseau.

je n ai plus la possibilite de changer l'adresse IP.

que faire, merci de m'aider si possible

Posté(e)

Bonjour pierrot83,

Tu peux forcer windows à recréer les connexions manquantes en désinstallant tes cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques, puis en redémarrant ton PC.

Windows va réinstaller tes carte au redémarrage et recréer automatiquement les connexions correspondantes.

Par contre tous tes paramètres configurés manuellement seront perdu, entre autre pour le Wifi (si il est utilisé) pour lequel il faudra rétablir la connexion avec le point d'acces (SSID + clé de cryptage).

Posté(e)
Bonjour pierrot83,

Tu peux forcer windows à recréer les connexions manquantes en désinstallant tes cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques, puis en redémarrant ton PC.

Windows va réinstaller tes carte au redémarrage et recréer automatiquement les connexions correspondantes.

Par contre tous tes paramètres configurés manuellement seront perdu, entre autre pour le Wifi (si il est utilisé) pour lequel il faudra rétablir la connexion avec le point d'acces (SSID + clé de cryptage).

j ai essayer mais cela ne change rien.

l'icone des 2 pc en bas à droite a disparu

des services sont inactifs et j'ai pas la main pour les activer

Posté(e)

Bonsoir Pierrot83,

Désolé du retard, je n'avais pas vu ton message.

Est-ce que tes connexions apparaissent de nouveau dans les connexions réseau ? (dans le panneau de configuration)

Peux-tu me dire quels sont les services inactifs et quel message tu as quand tu veux les réactiver ?