Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un petit problème qui en devient un gros :P

alors en faite, je possède un PC HP, avec vista version home basic. Comme un bon nombre de personnes, j'en suis déçu :P

Puis, je possède un cd d'installation de windows XP, légal je précise :P

Mais il se trouve que je m'y connaît pas des masse niveaux PC, donc j'aimerai que l'on puisse me guidez sur les étapes a suivre.

Petite précision, j'ai déjà essayer de mettre le cd d'install puis éteindre et rallumer le PC, mais il ne se lance pas :P et je possède deja des cd de restauration avec vista, je sais pas trop si sa sert, enfin bon, voila pourquoi je crie a l'aide :P

dans l'attente de vos réponses, a bientôt et merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour, et bienvenu. Pourquoi veut tu formater? explique quel est ton problème et il y a obligatoirement une personne qui pourras t'aider a le résoudre.Le formatage est vraiment la dernière solution. :P

Posté(e) (modifié)

bien parce que trop de logiciel incompatible, et beaucoup de bug comme, un ramage excellent lol et je me demande si XP me ferai moins ramer

c'est aussi surtout les logiciels incompatible qui me donne cette envie de formater

Modifié par .::SwAm67::.
Posté(e)

POUR FORMATER IL FAUT CHOISIR L'ORDRE DU BOOT DANS LE BIOS EN METTANT PREMIER BOOT A PARTIR DU CDROM PUIS HD. UNE FOIS L'INSTALLATION FAITE, REMETTRE LE PREMIER BOOT SUR LE HD;

AUTREMENT IL FAUT FAIRE ATTENTION ET ETRE SÛR QUE TU TROUVERAS LES PILOTES POUR TON MATOS. J'AI FAIT L'EXPERIENCE SUR UN VAIO DE SONY, J'AI ETE OBLIGE DE REMETTRE VISTA CAR SONY N'AVAIT PAS LES PILOTES COMPATIBLES POUR XP POUR LE MODELE CONCERNE.

Invité Silent Stranger
Posté(e)
POUR FORMATER IL FAUT CHOISIR L'ORDRE DU BOOT DANS LE BIOS EN METTANT PREMIER BOOT A PARTIR DU CDROM PUIS HD. UNE FOIS L'INSTALLATION FAITE, REMETTRE LE PREMIER BOOT SUR LE HD;

AUTREMENT IL FAUT FAIRE ATTENTION ET ETRE SÛR QUE TU TROUVERAS LES PILOTES POUR TON MATOS. J'AI FAIT L'EXPERIENCE SUR UN VAIO DE SONY, J'AI ETE OBLIGE DE REMETTRE VISTA CAR SONY N'AVAIT PAS LES PILOTES COMPATIBLES POUR XP POUR LE MODELE CONCERNE.

Pas besoin de crier :P

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde,

.::SwAm67::., il faudrait déjà que tu sois sûr d'avoir tous les pilotes requis pour Windows XP

parce que si tu formates et que tu installes XP, et qu'il te manque, par exemple les pilotes pour ta carte son, tu risques de tirer la gueule

donc dans un 1er temps, faudrait savoir quel est le modèle de ton PC HP

ensuite est-ce que ton PC HP est tatoué?

Modifié par philipped94
Invité .::SwAm67::..
Posté(e)

oula lol

je vous remercie de toute c'est réponses !

Alors, voila ma machine :

-fabricant : Hewlett Packard Company

-Modèle : s7705.fr

-Processeur : AMD Sempron Processor3400+ 1.80GHz

-Mémoire vive : 446 Mo

-Type de système : Sys. d'exploit. 32bits

effectivement, je n'ai aucune idée des pilotes qu'il faut posséder pour installer XP

ceci dit, un membres de zebulon même je crois du nom de jok m'avais aidé pour formatez mon PC car j'avais des truc louche 'fin bref, il m'avait dit de ramené mon cd d'XP avec, si je voulais l'avoir, donc je sais pas maintenant, mais une chose es sûr, MARRE DE VISTA !

merci de vos réponses :P

Posté(e) (modifié)

DSL oublier de me connecter

je vous remercie de toute c'est réponses !

Alors, voila ma machine :

-fabricant : Hewlett Packard Company

-Modèle : s7705.fr

-Processeur : AMD Sempron Processor3400+ 1.80GHz

-Mémoire vive : 446 Mo

-Type de système : Sys. d'exploit. 32bits

effectivement, je n'ai aucune idée des pilotes qu'il faut posséder pour installer XP

ceci dit, un membres de zebulon même je crois du nom de jok m'avais aidé pour formatez mon PC car j'avais des truc louche 'fin bref, il m'avait dit de ramené mon cd d'XP avec, si je voulais l'avoir, je connaissait pas trop donc j'lui ai dit que j'voulais garder vista donc je sais pas maintenant, mais une chose es sûr, MARRE DE VISTA !

merci de vos réponses

et dernière chose? Je ne sais pas si mon PC est tatoué !

D'ailleurs qu'est-ce donc cela ??

Modifié par .::SwAm67::.
Posté(e) (modifié)

re

a priori c'est celui-ci: Ordinateur de bureau HP Pavilion Slimline s7705.fr

déjà je me suis planté, je ne sais pas où je suis allé chercher que c'était un portable; donc pour la tatouage t'inquiète pas trop, c'est plutôt les portables qui sont concernés.

http://www.e-juristes.org/Le-tatouage-des-ordinateurs

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...ce-fantome.html

donc, pour en revenir, à ton cas, il semble que ce PC soit livré d'office avec Vista et il n'y a pas l'air d'y avoir de pilotes pour XP sur le site d'HP.

donc ça risque d'être chaud pour une prise en charge complète de ton matos par XP (d'autant plus que ce PC est équipé d'un SATA) parce que la CM a été fabriqué spécialement pour HP et Vista.

y a quand même quelques informations sur le site d'HP: caras

il faudrait que tu te connectes ici

http://config.zebulon.fr/

pour avoir une idée plus précise de ton matériel et des pilotes nécessaires (en espérant que l'on puisse trouver les pilotes)

EDIT: bonne nouvelle, ça doit être possible

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC...ne-s7705-fr.htm (lire les commentaires)

donc donne-nous ta config par le lien précédent et colle le résultat ici

EDIT: en fait tu peux aussi aller ici, ça donne plus de précision (et ça te propose aussi des pilotes)

Modifié par philipped94