Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens chercher votre aide car ça fait 2 jours que je suis en galère.

Suite à un changement de DD (j'ai remplacé un IDE de 80 Go par un Sata de 500 Go) j'ai des problèmes de boot.

J'avais fait une image de mon 80 Go avec Clone Genius que j'ai transposé sur mon 500 Go.

Le PC redémarre mais le 500 étant utilisé que sur 80 Go, je décide de redimensionner les partitions avec Partition Magic. Avant de m'appliquer les modifs il me prévient que je n'ai pas de partition active ???

Je lance quand même la modif, ça passe pas et plus moyen de démarrer...apres moultes bidouillages le PC repart et je retente une modification des partitions aprés avoir chercher vainement une solution pour activer la partition C:, impossible avec Fdisk (en fait je n'arrive pas à rentrer dans le programme aprés l'invite de gestion des DD de grandes capacités, il retourne à A:).

J'ai donc voulu essayé de faire quelque chose avec le CD d'installation de Xp mais là PROBLEME il ne détecte aucun de mes DD Sata (il y en a un deuxième), par contre il détecte mon DD USB ???

Voilà si quelques uns pouvait m'aider se serai bien sympa car maintenant il ne démarre plus....

Pour info; ma CM est une Asus A7N8X-E Deluxe.

Modifié par croc!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petite question concernant ton CD de XP, quel version de service pack est intégré au CD ? Car avant le SP2 il se peut qu'il n'est pas les pilotes SATA de ta carte mère !

Si ton CD n'a pas de SP2 essaie d'en créé un avec directement le SP3

http://forum.zebulon.fr/blog/blog2dol/inde...p?showentry=589

Une fois ton CD créé remets normalement ton clone sur le HDD SATA et tente un réparation de ton system avec le CD fraichement SP3, puis redimensionne ton SATA à moins que tu puisse comme avec GHOST utiliser directement la totaliter de ton HDD (je ne me suis jamais servi de Clone Genius...).

Perso, j'ai eu la même carte mère et en mettant le SP2 je n'ai plus eu de pb lors de mes install ; mais sinon lors de l'install tu peux aussi lui rajouter les pilotes SATA quand il te propose d'installer des pilotes SCSI en appuyant sur F6 (par contre je ne me souviens plus du model chipset...)

Modifié par Bynj's
Posté(e)

Bon sang mais c'est bien sur...

Effectivement il faut ajouter les drivers du Sata durant l'install de Xp (F6)...je le savais pourtant...

Bon j'essaye de refaire une partition avec l'install de Xp (en espérant qu'elle soit activée) et de remettre mon image du 80 Go.

Merci pour le rappel!

Posté(e)

Mon pb ne s'arrange pas car je n'arrive pas à activer la partition créé sur le nouveau DD.

Je n'arrive pas à accéder à la console de récupération avec les CDs de Xp dont je peux disposer.

Y a-t-il un autre moyen pour y arriver ?

Posté(e)

Hello,

Sans passer par la console de récup. mais juste après tu as de nouveau réparer ou lancer l'install, normalement ainsi tu réinstalle et répare en même temps le MBR (donc l'activation)

Posté(e)

Ca y est, j'ai réussi à activer la partition du nouveau DD.

Il a fallu que je retrouve un vieux CD de Xp que j'avais recopié (pour tester) afin de pouvoir retrouver l'option "réparer" et accéder à la console de réparation.

Tout est donc rentré dans l'ordre, je remercie Bynj's pour son aide :P et Zébulon pour ses tutos.