Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème demarrage Windows XP


Invité cl3m

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je désespère vraiment là .. j'ai un gros problème avec mon PC sous Windows XP.. après un petit plantage et un scandisc super long (supression de fichiers etc...), mon ordi me demande toujours de faire un choix au démarrage de windows (Mode sans échec, dernières bonnes config., démarrer Windows normalement, etc...), mais chaque éléments ou je clique m'amène au même résultat : l'écran windows ne s'affiche pas, Windows ne démarre pas, mais l'écran reste noir (durant 2 secondes en bas à gauche défile très rapidement quelques phrases, mais impossible de les lires, les seuls mots que j'ai réussi à apercevoir sont "premier écran" et "WINDOWS").

 

J'ai hésite à l'amener en réparation, mais ça reviendrai super cher.

 

Le deuxième problème est que je ne peut pas formater.. dans les données de mon disque dur, j'ai des données super importantes que je ne peut me permettre de perdre (je n'ai pas effectué de sauvegarde.. je regrette d'ailleurs).

 

Je vous remercie d'avance

 

Clément

 

PS : je dispose d'un cd de windows XP, au cas ou il faudrait reparer, car apparemment il manque des fichiers (mais je connais pas les commandes qu'il faut enter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! et bonne chance !!!!

 

La réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données.

 

Ainsi, il est possible de réparer l'installation de Windows XP, sans pour autant supprimer toutes les applications installées.

 

Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (démarrer / exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir booté sur le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows, c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom.

Ou le dossier i386, gravé sur CD-rom

 

Exécuter la commande suivante :

winnt32 /unattend

 

Les fichiers défectueux du système seront alors remplacés par les fichiers d'origine, sans toucher la configuration des logiciels installés.

Lien

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...donnees-perdues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...