Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je compte me monter une nouvelle config car celle que je possède actuellement montre ses limites, surtout pour la retouche photo (Photoshop et Nikon Capture NX) et le montage vidéo.

Pour le processeur, un ami m'avait conseillé les nouveaux processeurs d'Intel E8200, E8400 ou E8500, mais outre qu'ils sont difficiles à se procurer actuellement (rupture de stock), leurs prix semblent avoir augmenté ce qui fait que les E6750 et E6850 sont moins chers. C'est le dernier cité qui me semble le plus intéressant rapport qualité/prix. (voire le Core 2 quad E6600)

Qu'en pensez-vous ? Qu'apportent les processeurs gravés plus finement pour l'utilisation que je veux en faire ? Le choix que je ferai aura-t-il une conséquence pour, d'une part, "l'avenir" de ma config, et d'autre part, le choix des autres éléments ?

Je compte prendre une carte-mère Asus P5K-C (j'ai vu qu'il y avait différents modèles portant le nom de P5K : C, pro, etc. et j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver. Quelles autres cartes mères pourriez-vous me conseiller?), 2 Go de mémoire P6400 (quelle marque choisir ?), 2 disques durs (ceux qui offrent des capacités "énormes" - 500 Go, 750 Go et + - sont-ils faciles à gérer, est-il plus judicieux de prendre des capacités moindres ?), une carte graphique correcte en PCI express (quelques conseils ? Je n'utilise pas - ou très peu - de jeux vidéos), un graveur de DVD (actuellement, j'ai un graveur de DVD et un lecteur sur ma machine. Cette association est-elle utile ou le seul graveur suffit-il pour remplir les deux fonctions sans que cela puisse gêner d'une façon ou d'une autre ? je fais appel à votre expérience.)

Je vous remercie par avance de votre aide.

Modifié par JC83

Posté(e)

Ca ne sert a rien le double post, et puis quelqu'un finira par te répondre :P

En ce qui me concerne, le matériel et tout sa, je ne m'y connait pas, donc je ne peut pas t'aider :P

Bon courage a toi ! Amicalement,

Senku.