Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable Fujitsu Amilo XI 2428 et ghost

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Angoisse de création d'image avec ce portable.

Le BIOS voit très bien tout les périphériques disques dont mon support de sauvegarde externe ( disque dur SATA ou IDE avec adaptateur USB 2).

Lorsque je lance ghost (toujours sous DOS, depuis le lecteur DVD ou depuis un lecteur de disquette USB), l'application voit le disque source.

En revanche pour la sauvegarde, ghost ne voit qu'un seul disque dur (l'intégré, soit la source) et ignore complètement mon disque externe (j'en ai essayé plusieurs).

Dans la fenêtre de sauvegarde de l'image, je n'ai accès qu'au lecteur/graveur de dvd ainsi que deux autres unités, a: et b: qui correspondent à je ne sais quoi !) :P

Ce qui me perturbe, c'est que j'ai toujours procédé ainsi et quelque soit la machine je n'ai jamais rencontré le moindre problème pour sauvegarder mon image sur un support externe (source/destination IDE/SATA/SATA2/raid/SCSI)

Je n'ai pas le moindre doute sur l'utilisation que je fais de Ghost. Je reste persuadé que le soucis est d'ordre Hardware, mais puisque le bios voit bien mon disque externe, je reste très dubitatif...

Je vais ouvrir un ticket auprès de Fujitsu, mais vos idées et remarques sont bienvenues.