Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandriva sur VirtualBox,


Phengizy

Messages recommandés

Salut tout le monde et merci pour les réponses,

@ 256JMAN : oui, j'entends le son au démarrage/extinction des 2 systèmes.

@ gibé : j'ai du me mettre sur FF pour avoir la même image :P. Par contre je ne sais pas si il y a qqc de changé.

-où il est le pilote OSS ?

-avec konqueror je ne sais pas mais avec Kaffeine ça ne fonctionne pas non plus .

@ xiloa:

On ne rappelle jamais assez qu'il faut toujours utiliser le gestionnaire de paquets pour faire 99,5% des installations.
Je l'avais lu déjà et je pensais que ça allait être comme le Synaptique d'Ubuntu - Mais malheureusement c'est different. :P

J'ai trouvé le site openSUSE, je me suis inscrit et tout et tout mais je ne trouve pas l'onglet - Nouveau message :P

 

Merci encore

@+

PS: je suis têtu :P - je commence à piger Ubuntu - je vais y arrivé certainemnt aussi avec ces 2 là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-où il est le pilote OSS ?
Avec le centre de configuration de Mandriva (drakconf), dans "Matériel, puis "configuration du son".

 

Je dit pas que c'est la meilleure configuration, habituellement je valide pas le son dans les machines virtuelles.

C'était juste un test rapide pour confirmer que le son était opérationnel après avoir lu ton probléme de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@ xiloa

Je n'ai plus qu'openSUSE :P - j'ai laissé tomber Mandriva. :P

Donc, j'ai install le DVD openSUSE - Spring en Gnome pas en KDE :P

Opera, Thunderbird et Pidgin pour MSN - aucun problème -

Je cale avec Skype .

J'ai mis le skype-2.0.0.68-suse.i586.rpm dans /home/phengizy/

Aprés j'ai lu ça. Dommage que c'est en anglais :P

J'ai à peu prés pigé mais

phengizy@linux-6uyn:~> tar -jxf skype-2.0.0.68-suse.i586.rpm

bzip2: (stdin) is not a bzip2 file.

tar: Child returned status 2

tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

phengizy@linux-6uyn:~> su

Mot de passe :

linux-6uyn:/home/phengizy # tar -jxf skype_static-2.0.0.68.tar.bz2

tar: skype_static-2.0.0.68.tar.bz2: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type

tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate

tar: Child returned status 2

tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

linux-6uyn:/home/phengizy #

 

- Comment créer un répertoire sous root, dans lequel root met ces .rpm ?

 

Por info : j'ai le son système - pour les autres je ne sais pas, mais je suis à peu prés sûr qu'ils n'existe pas . :P

Comment mettre un icône CD/DVD sur le bureau ?

J'ai de nouveau le Lecteur de disquette alors que je n'ai rien demandé ..

 

Bonne soirée

@+

Je deviens accro à Linux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le skype-2.0.0.68-suse.i586.rpm dans /home/phengizy/
Jusqu'ici tout va bien.

 

phengizy@linux-6uyn:~> tar -jxf skype-2.0.0.68-suse.i586.rpm
Un fichier rpm n'est pas une archive tar bzippée, donc normal que ta commande te signale une erreur.

 

tar -jxf skype_static-2.0.0.68.tar.bz2
Le fichier rpm n'est toujours pas une archive tar bzippée, et ton fichier "skype-2.0.0.68-suse.i586.rpm" n'a vraisemblablement pas changé de nom pendant que tu tapais le mot de passe root ;-)

Une fois de plus, normal que ta commande échoue.

 

- Comment créer un répertoire sous root, dans lequel root met ces .rpm ?
root ne "met" pas les fichiers rpm à un quelconque endroit, root a juste une commande qui permet d'installer le contenu des packages rpm. De mémoire, tu exécutes "rpm --install <nom du fichier rpm>" et le package est installé.

rpm --install  /home/phengizy/skype-2.0.0.68-suse.i586.rpm

Et voilà ! Tu peux ensuite supprimer le fichier skype-2.0.0.68-suse.i586.rpm parce que tu n'en as plus besoin...

Si tu as un doute sur la commande, ouvre le fichier rpm avec ton gestionnaire de packages. Lui, c'est certain, il saura quoi en faire !!

 

Pour tes autres questions, je ne sais pas (pas utilisé SuSE plus que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élo Kewlcat et merci pour tes explications qui, une fois de plus, me sont d'une grande aide :P

 

J'ai

phengizy@linux-6uyn:~> rpm --install /home/phengizy/skype-2.0.0.68-suse.i586.rpm

attention: /home/phengizy/skype-2.0.0.68-suse.i586.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID d66b746e

erreur: Dépendances requises:

libqt4-x11 >= 4.2 est nécessaire pour skype-2.0.0.68-suse.i586

libQtCore.so.4 est nécessaire pour skype-2.0.0.68-suse.i586

libQtDBus.so.4 est nécessaire pour skype-2.0.0.68-suse.i586

libQtGui.so.4 est nécessaire pour skype-2.0.0.68-suse.i586

libQtNetwork.so.4 est nécessaire pour skype-2.0.0.68-suse.i586

phengizy@linux-6uyn:~>

J'ai donc intaller via le Installation de logiciels le libqt4-x11 et j'ai Skype avec mes contacts (qui dorment) mais j'entends la connexion :P

 

C'est simple le tout c'est de savoir comment faire :P ²

 

Pourrais-tu, stp, me communiquer un lien ou une liste des commandes que j'aurais à utiliser sous openSUSE ?

 

j'ai déjà noté: :P

en console:

-> su => root + mdp

-> rpm --install /home/phengizy/nom_du_prog.rpm => installation de prog. (aprés savatouseul :P )

peut-être mieux u'avec Ubuntu à suivre

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élo Kewlcat et merci pour tes explications qui, une fois de plus, me sont d'une grande aide
Je ne sais pas si je suis "d'une grande aide" avec mes lignes de commande. J'applique juste la seule méthode que je connais :-D

Si ça se trouve, il te suffisait juste d'ouvrir un explorateur de fichiers et de double-cliquer sur ton fichier .rpm pour l'installer (avec demande automatique du mot de passe root) !

 

Pourrais-tu, stp, me communiquer un lien ou une liste des commandes que j'aurais à utiliser sous openSUSE ?
Je n'ai pas ça en magasin. Il existe un topic épinglé dans cette section du forum qui liste les commandes "de base" du shell mais il ne contient rien de spécifique à SuSE....

Il n'y a pas tous les wiki nécessaires sur le site d'OpenSUSE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

man rpm concernant rpm pour installer la commande c'est rpm -ivh nomdurpm

concernant les dépendances requise pour skype s'il ne sont pas installable ce qui m'étonnerai fort par Yast

http://fr.opensuse.org/YaST

il faut recupere les rpm sur

http://rpm.pbone.net/

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élo tertous et big thanx, :P

Skype fonctionne :P à part le micro :P

(j'entends bien la Madame du Skype Contol mais je n'entends pas ma doucébelvoix :P )

Pour le mount de devices :P J'ai lu les divers liens que j'ai mis ds Signets :P

Quelques explications

-je veux enlever l'icône Floppy

Je signale que lorsque j'insère une disquette et que je veux l'ouvrir j'obtiens le même message- pas de bruit de fonctionnement.

 

-Je voudrai mounter un CD-DVDRom (Philips DVDR 1640P - (D:) )

phengizy@linux-6uyn:~> su

Mot de passe :

linux-6uyn:/home/phengizy # mkdir /mnt/cdrom

linux-6uyn:/home/phengizy # mount -t iso9660 /dev/hdb /mnt/cdrom

mount: périphérique spécial /dev/hdb n'existe pas

linux-6uyn:/home/phengizy #

 

@Kewlcat:

Si ça se trouve, il te suffisait juste d'ouvrir un explorateur de fichiers et de double-cliquer sur ton fichier .rpm pour l'installer (avec demande automatique du mot de passe root) !
j'ai essayé - savapa :P
Il n'y a pas tous les wiki nécessaires sur le site d'OpenSUSE ?
je cherche - c'est aussi clair que sur Ubuntu.fr :P

 

@+

pour inf: je suis sous openSUSE via VB :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu es sur virtual box pour monter le cd rom il faut en 1er lieu dans la barre de virtualbox l'activer et ensuite ça va fonctionner .

il te suffit d'inserer le cd pour qu'il soit automatiquement monte

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...