Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte graphique impossible à installer sans le driver VGA

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un pc portable "presario 2500" qui tourne sous XP SP2,

ma carte graphique est une ATI Radeon IGP-340M (RS200M) et j'ai un Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon 7000 IGP (RS250M).

J'ai formater réccement mon pc car il en avais grand besoin.

Seul soucis impossible de réinstaller ma carte graphique/video afin de pouvoir avoir access a certain jeu.

J'ai désinstaller le pilote qui se trouvé dans le gestionnaire de périphérique (accompagné d'un point d'exclamation jaune),

netoyé les résidus de ATI avec DRIVERS CLEANER, puis j'ai rééssayé de réinstaller les pilotes que j'ai télécharger.

Dans le dossier des pilotes que j'ai télécharger il y a 4 sous dossiers (BIN/CPANEL/GGARTNT ET DRIVERS et en tout 4 fichier setup.exe. J'ai essayé dans tout les sens...

Au moment de l'installation un message d'erreur s'affiche "ERREUR INF le pilote video n'as pas été trouvé." je click sur ok et .... " Setup n'as pas pu terminer l'installtion, essayer de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'executer setup.

J'ai alors essayer d'installer le setup qui se trouvé dans le sous dossier "DRIVERS" du dossier que j'ai télécharger pour les pilotes ATI de ma carte graphique mais idem, le meme résultat.

J'ai essayé en mode sans echec, idem, je n'ai pas réussi.

J'ai fouillé pas mal de forum et aucun bon résultat, alors, sois je m'y prend mal, sois il y a un problème.

Je vous pris de m'excuser pour ce roman mais j'ai essayé de vous donner un maximum d'information, je suis disponible pour compléter les informations si neccessaire.

En vous remerciant par avance et dans l'attente d'une réponse, acceptez mon GRAND MERCI d'avance !!!!!

Modifié par lol@

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Il me semble, si averest les detects c'est qu'ils sont installé ?

Carte mère

Type de processeur Mobile Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133)

Nom de la carte mère Hewlett-Packard Pavilion ze8500 (DP879E)

Chipset de la carte mère ATI Mobility Radeon 7000 IGP

Mémoire système 448 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Type de BIOS Phoenix (10/16/03).

la carte mere est-elle la carte PCI ? Car hier soir j'avais un point d'exclamation jaune dans les gestionnaire de periphérique concernant la carte pci et je l'ai desinstaller pour les réinstaller. Si c'est ça, il me semble qu'ils sont installé, comment puis-je en etre sur ?

merci

Modifié par lol@
Posté(e)

Probleme résolu.

J'ai lancer la mise a jour a partir du gestionnaire de périphérique (meme avec le point d'exclamation jaune), apres 2-3 minutes des mises a jour se sont affichés.

Je l'ai est installé et tout remarche niquel :P

Merci @+

• 4 mois après...
Posté(e)

j 'ai un prob danc mn pc je l'ai formater me la resolution de l'ecran ça marche pas tous les icones sont tres grande j'ai essaye de le fixe par boutton droit proprite me ça marche pas qlq1 aide mois svp?????

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Carte graphique impossible à installer sans le driver VGA