Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerai filtrer par adresse MAC ma connexion wifi, histoire de sécuriser un peu plus. Donc je suis allé sur le 192.168.1.1, et j'ai rentré l'adresse MAC de mon MacBook pro. Là, pas de soucis tout fonctionne. Je veux rajouter l'adresse MAC de mon pc portable hp et là, boum ! Adresse MAC non valide ! Lorsque je fais dans executer : cmd / ipconfig / all, je récupère l'adresse physique du PC. Je précise qu'il y en a 2 (connexion au réseau local et connexion au réseau sans fil). Normalement il faut prendre celle du réseau local (si j'ai bien compris...) mais aucune des deux ne fonctionne !

D'où peut venir le problème ?

J'ai acheté ce pc portable, il y a 1 an et demi neuf, donc pas de risque qu'il ait été bidouillé. Si je désactive le filtrage, mon pc portable se connecte parfaitement avec la wifi.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

bonjour,

en principe, il faut que tu entres ton adresse MAC sous cette forme :

xx:xx:xx: ...

c'est à dire 6 couples hexadécimaux séparés par ":"

je prendrais plutôt l'adresse de la connexon wifi, mais dans le doute essaie les deux, sous la foerme que je viens de t'écrire.

Posté(e)
en principe, il faut que tu entres ton adresse MAC sous cette forme :

xx:xx:xx: ...

Certes, c'est leur apparence habituelle, mais ça dépend des routeurs ;-)

j'aimerai filtrer par adresse MAC ma connexion wifi

(...)

je récupère l'adresse physique du PC. Je précise qu'il y en a 2 (connexion au réseau local et connexion au réseau sans fil). Normalement il faut prendre celle du réseau local (si j'ai bien compris...)

Non, celle du réseau sans fil...

Là aussi ça va dépendre du point d'accès WiFi / "routeur sans fil", mais comme tu n'indiques pas sa marque et son modèle on va faire sans : désactive le filtrage, connecte ton PC et va dans la rubrique "Périphériques associés" ou "Attached Devices" ou "Machines connectées", bref, l'écran qui te liste les noms des machines qui sont connectées à ton point d'accès ainsi que leur adresse MAC. C'est là qu'il faut prendre l'adresse MAC que tu ajouteras à la liste des machines autorisées à se connecter.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, en effet il fallait remplacer "-" par ":". J'aurai dû le voir car sur mac os x c'est bien noté avec des ":". J'ai tout bêtement recopié ce qu'il y avait dans la fenêtre de commande windows.

J'ai pris l'adresse MAC du réseau sans Fil. Pourtant j'avais vu sur d'autres sites qu'il fallait prendre l'autre.

Du coup mon pc portable est accepté. Merci à vous.

Pour info, je précise que mon FAI est club-internet et que j'ai un modem TECOM AH-42222, j'aurai dû le préciser dés le début !! Peut-être que ça pourra servir à d'autres.

merci

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Adresse MAC invalide