Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virtualisation avec VirtualBox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d’installer VitualBox et comme système d’exploitation W2K. Apparemment cela fonctionne correctement si ce n’est que tout se passe dans une petite fenêtre qu’il m’est impossible d’agrandir (même pas le ¼ de l’écran) et donc c’est totalement inexploitable.

Quand je passe en plein écran cela ne change rien : la fenêtre utile ne s’agrandit pas.

De base je suis avec un PC portable ACER Aspire 7720G, NVIDIA GeForce 8400M GS, sous Vista premium et ma résolution est 1440x900 pour un écran de 17" .

Est-ce normal et dans ce cas, comment je fais pour tout désinstaller ?

Dans le cas contraire, que faut-il que je fasse, sachant que j’ai cherché dans les préférences et que je n’ai rien trouvé.

Merci d’avance de votre aide.

• 9 mois après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai le même problème que SDQY, je suis donc allé dans le menu " périphériques" et je n ai pas trouvé "additions clients"; par contre il y a "additions invités" sur lequel j'ai cliqué mais il ne se passe rien. et j en suis toujours au même point pour ce qui est de la grandeur de la fenêtre.

Le problème se situe t il au niveau de VirtualBox ou bien au niveau de Ubuntu ?

Je penche pour Ubuntu car lorsqu on change la résolution, la taille de la fenêtre change. Le probleme c est qu il n y a que le choix de 2 résolutions : 600x480 et 800x600 et qu'en 800x600 la grandeur de la fenêtre est de 23cm x 16cm !

Si vous avez une astuce à me proposer, je suis preneur et vous en serai tres reconnaissant.

Par avance je vous remercie de votre aide.

Posté(e)

Normalement, il suffit de régler la résolution du bureau, depuis le système virtualisé, et ça règle la taille de la fenêtre de VirtualBox.

Posté(e)
Normalement, il suffit de régler la résolution du bureau, depuis le système virtualisé, et ça règle la taille de la fenêtre de VirtualBox.

Normalement peut être mais là, on ne peut pas faire clic droit sur le bureau, personnaliser, parametres d affichage et modifier la résolution comme pour vista.

Si tu connais la manip pour Ubuntu, merci de me la communiquer.

Posté(e)

Mon post répondait au premier post du sujet.

Pour Ubuntu, je ne connais pas la manip, mais il doit suffire de changer de résolution normalement.

J'ai trouvé cette commande, pour éditer le fichier xorg.conf si tu utilises xorg comme gestionnaire d'affichage d'Ubuntu :

vi /etc/X11/xorg.conf

Sinon ça avec un des gestionnaires graphiques, dans ce menu à la souris, si je ne me trompe pas :

http://www.blog.highub.com/fr/linux/set-an...een-resolution/

Posté(e)

Bonsoir Greywolf,

Je ne connais rien du tout de Linux que je cherche à découvrir.

Pouvez vous me dire où je peux trouver le package "virtualbox-ose-guest-utilset" et aussi comment il faut procéder pour l'installer ? D'avance merci de votre aide.

Posté(e)

sous linux, il faut savoir lire les doc jusqu'au bout pour s'assurer d'avoir bien compris le fonctionnement du système.

Le lien précité indique:

*

Quand l'OS Guest est de type GNU/Linux (user manual section 4.3.1) :

o

installation des modules noyaux nécessaires. Par chance ceux-ci sont déja installés par défaut sur les versions récentes d'Ubuntu (user manual section 2.2.2 de Virtualbox)

o

Dans la session d'émulation, sélectionner « Install Guest Additions ».

VirtualBox « devrait » monter automatiquement une image ISO fournie avec l'émulateur. Si rien ne se passe, l'installation du paquetage build-essential peut résoudre le problème. Tout fermer, relancer Vitualbox et la machine virtuelle puis re-sélectionner « Install Guest Additions ». Si ça ne marche toujours pas, tenter une installation « à la main » :

*

aller dans le répertoire ou le CD-ROM est monté (/media/cdrom0) et lancer la commande « sh ./VBoxLinuxAdditions.run » en tant que root.

sudo apt-get install build-essential

cd /media/cdrom0 && sudo sh ./VBoxLinuxAdditions.run

Une fois l'installation terminée un reboot de la machine virtuelle est demandé.

Invité bleusaussi
Posté(e)
sous linux, il faut savoir lire les doc jusqu'au bout pour s'assurer d'avoir bien compris le fonctionnement du système.

Le lien précité indique:

Dans la session d'émulation, sélectionner « Install Guest Additions ».

mon problème c est que je sais pas ce qu'est une "session d emulation" :P