Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon routeur linksys me crée des réseaux super bizarres

Messages recommandés

Invité Galant567
Posté(e)

bonjour,

je pense que personne va me comprendre mais j'expose quand meme mon probleme. ce n'est pas vraiment un probleme puisque tout marche chez moi, connexion sans fil OK. Mais, quand je regarde au bout d'un moment dans les réseaux sans fils detectés il y a le mien et ceux des voisins jusque la pas de probleme, mais il y aussi plein de réseaux bizarres en WPA comme le mien, qui porte comme nom SSID "a", "m", "t", ", etc.. quand j'ai vu ça je me suis demandé si ça venait pas de chez moi, je debranche donc mon routeur et réactualise la liste des réseaux detectés et hop tous ces reseaux disparaissent... Vraiment, je bosse dans l'info, mais la j'avoue que je n'ai jamais rencontré quelquechose d'aussi bizarre et j'en suis meme a me demander si y'a pas un ptit malin qui s'amuse mais je ne pense pas. Je ne comprends pas du tout. Si vous avez une explication ce sera avec plaisir... :/

merci !

Invité Galant567
Posté(e)

j'ai oublié de préciser que tous captent à fond donc ça me laisse encore plus penser que ça vient de chez moi... et en rentrant ma clé wifi sur l'un d'entre eux ça ne fonctionne pas.

Invité Galant567
Posté(e)

encore une info supplémentaire : ça ne le fait apperement pas sur un autre PC, je reviendrais vous prévenir si je me suis trompé ou pas. Donc si ca vient de mon PC ben c'est pareil je ne comprends pas pourquoi créer des réseaux bidons comme ça sans cesse...

Posté(e)

Salut,

Quelle chance; moi pour réaliser des fake point d'accès, je suis obligé de faire plein de manipulations... :P

Sinon, essayes voir avec netstumbler.

Non seulement tu pourra voir si la force du signal correspond bien à celle de ton réseau de ton routeur, mais de plus, tu aura les informations sur l'adresse MAC des différents PA que tu reçois.

Quel est le modèle de ton routeur ?

Invité Galant567
Posté(e)

modele WRT54G

En faite ca ne le fait pas sur un autre PC je confirme :P

mais que se passe til alors? j'ai trouvé une mise à jour des drivers wifi de mon PC pour l'instant pas de réseau bizarre à l'horizon mais il se crée plus tard en général... je vais laisser tourner et voir si ça le fait toujours, pensez vous que ca peut résoudre le probleme? je veux surtout etre rassuré par rapport au fait qu'un hackeur traine dans les parages :/

merci

Invité Galant567
Posté(e)

snif ca me le refait !!! 2 PC sont connectés en wifi et y'en a qu'un qui me fait ca!! j'ai installé ton truc mais j'y comprend rien!!

Invité Galant567
Posté(e)

c'est dans "channels" qu'on voit les réseaux ou SSID ? dans channels j'ai tous les réseaux j'avais un réseau "x" qui s'était créé que je voyais dans l'utilitaire de xp, et je le voit pu, d'autre part je vois bien mon réseau "linksys". dans SSID j'ai plein plein de truc bizarres

Invité Galant567
Posté(e)

ca y'est en bidouillant un peu ton prog j'ai vu les réseaux bizarres il sont bien présents et quand j'ai cliqué sur un d'entre eux j'ai vu une adresse (mac sans doute) en gras et qui correspond exactement a celle de mon reseau linksys, c trés curieux!! je l'installe sur l'autre PC et la tout de suite tout est plus clair!! et j'ai pas de réseau bizarre tout est correct....pfff , c'est une carte intégrée ATHEROS AR5007EG...

Invité Galant567
Posté(e)

je vous laisse apercevoir ce phenomene etrange .. une fois de plus de mon PC (eh oui entre ca et le son sur msn qui marche quand il veut..et ca c'est neuf bref..) :

rtyuume5.jpg

rtyuume5.c309b6e250.jpg