Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon routeur linksys me crée des réseaux super bizarres

Messages recommandés

Posté(e)
et quand j'ai cliqué sur un d'entre eux j'ai vu une adresse (mac sans doute) en gras et qui correspond exactement a celle de mon reseau linksys, c trés curieux!! je l'installe sur l'autre PC et la tout de suite tout est plus clair!! et j'ai pas de réseau bizarre tout est correct....

C'est curieux effectivement.

D'autant plus bizarre que j'ai un portable Asus avec une carte Atheros AR5007EG et que NetStumbler refuse de reconnaitre cette carte wifi (unsuported :P )

Désolé...

Posté(e)

J'ai plus l'impression que "mon routeur linksys me crée des réseaux super bizarres" ressemble dans ton cas à soit "Windows détecte n'importe quoi" soit "Netstumbler ne gère pas ce chipset ou cette version des drivers et donc affiche n'importe quoi"...

Invité Galant567
Posté(e)
J'ai plus l'impression que "mon routeur linksys me crée des réseaux super bizarres" ressemble dans ton cas à soit "Windows détecte n'importe quoi" soit "Netstumbler ne gère pas ce chipset ou cette version des drivers et donc affiche n'importe quoi"...

En faite moi ca marche avec netstumbler mais dans Device j'en ai 2 alors que j'ai qu'une carte wifi, ca me marque :

- atheros wireless .... ATHEROS

- atheros wireless .... NDIS 5.1

quand je coche NDIS 5.1 les truc bizarre s'enlevent, mais les reseaux bizarres que je vois avec windows sont toujours la... et en effet "windows detecte n'importe quoi" sauf que mon voisin m'a prété son routeur wifi j'ai testé ... aucun réseau bizarre a l'horizon, il m'a suggéré de changer le canal pour voir je suis passé du canal 11 au 13 , et la pour l'instant pas de réseau bizarre a l'horizon... mais je reprécise qu'avec mon 2eme PC j'ai jamais aperçu de réseau bizarre ! cette carte wifi doit quand meme un peu délirer... ah oui aussi avant ça j'ai testé avec une clé usb wifi je l'ai installé et pas de réseau bizarre a l'horizon non plus! voila....TRES BIZARD =)

Posté(e) (modifié)

Certainement. Mais je n'avais encore pas rencontré ce cas de figure.

Galant567, tu es sous vista ou XP ?

Edit :

Désolé de t'avoir induit en erreur, mais NetStumbler n'est pas compatible vista (euh si toutefois tu utilises vista...)

Ce dernier est remplacé par Vistumbler

Modifié par Pang
Invité Galant567
Posté(e)
Certainement. Mais je n'avais encore pas rencontré ce cas de figure.

Galant567, tu es sous vista ou XP ?

je suis sous XP.... bon ben ça recommence! c'est bizarre qu'avec toujours la carte atheros mais un autre routeur ça ne l'a pas fait... elle n'aime pas mon routeur? :/

Posté(e)
avec mon 2eme PC j'ai jamais aperçu de réseau bizarre ! cette carte wifi doit quand meme un peu délirer... (...) j'ai testé avec une clé usb wifi je l'ai installé et pas de réseau bizarre a l'horizon non plus!
Ce qui tendrait à démontrer un souci avec soit la carte, soit les drivers de la carte... (ou une incompatibilité entre ton routeur et cette carte, mais je pencherais plus pour une mauvaise implémentation des protocoles 802.11 dans les drivers, ou pire : dans le chipset intégré à ta carte ! On peut changer le firmware de cette carte ? Tu as la possibilité de tester avec d'autres drivers ?)
Invité Galant567
Posté(e)
Ce qui tendrait à démontrer un souci avec soit la carte, soit les drivers de la carte... (ou une incompatibilité entre ton routeur et cette carte, mais je pencherais plus pour une mauvaise implémentation des protocoles 802.11 dans les drivers, ou pire : dans le chipset intégré à ta carte ! On peut changer le firmware de cette carte ? Tu as la possibilité de tester avec d'autres drivers ?)

oui ca doit etre dans cette piste sinon je vois pas.... et comme j'ai dit oui j'ai essayé en mettan les drivers à jour c'est à dire ceux la :

http://www.atheros.cz/download.php?atheros...EG&system=1

j'en ai pas trouvé de plus récent... donc avec ceux que m'a fourni ASUS ca le faisait, et avec ceux la mis à jour ça le fait toujours...:/

Posté(e)
modele WRT54G

Hoo :P

Je ne sais pas quelle version du routeur que tu dispose, mais si cela t'intéresse tu peu le flasher avec le firmware DD-WRT...

Si l'anglais ne te fais pas peur, et le bidouillage non plus rend toi sur ce site DD-WRT

Perso depuis que j'utilise ce firmware je ne pourrai plus m'en passer...

Désoler si je derive du sujet...