Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! J'utilise Cubase SE sous windows XP et j'ai comme qui dirais un problème.

Lorsque je lis la piste 1 et que je veux enregistrer la piste 2, mon ordi enregistre ce que lis la piste 1 sur la piste 2. Comme si il enregistrais en interne. Alors que ce que je veux c'est enregistrer des choses différentes sur les autres pistes. Quelqu'un connaitrais la manœuvre à suivre s'il vous plait pour régler ça?

Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Cela va dépendre un peu du type de carte son que tu utilises.

Sinon, dans cubase, dans la partie gauche de la fenêtre, tu dois sélectionner la piste que tu veux enregistrer. Voici l'exemple avec nuendo (l'interface est presque semblable, en tout cas le principe est le même :

img-1151365ykl7.jpg

Ici la piste audio 02 est celle qui enregistre ce qui vient de l'extérieur (piste mono in) pendant que la piste audio 01 joue.

Dans la fenêtre principale de gauche, j'ai sélectionné in : mono in

Si tu n'a pas la possibilité de faire un choix (choix unique), il faut te rendre dans le menu : Périphérique --> VST connexion (ou pour le raccourcis c'est F4)

La, mais en fonction de ta carte son, tu pourra brancher les entrées et sorties dispopnibles.

Modifié par Pang
Posté(e)

Merci.

Mon problème est que dans ton cas, ma piste 2 enregistre ce qui viens de l'extérieur (donc pour les entrées, c bien configuré au niveau de ma carte son) et en même temps ce que joue la piste 1.

Je n'ai pas trouvé ou sélectionner "mono in"

Et j'ai beau chercher... Je sais pas comme on désactive le fait que l'enregistrement enregistre tout ce qui est joué sur l'ordi.

J'ai meme fait un essai en ancant Windows media player et lire une musique, si je fais "enregistrer" sous Cubase, ca enregistre la chanson que lis le Windows Media Player. Alors je me demande si y'a pas un truc extérieur à cubase à désactiver...

Je sais pas si je suis très clair, mais j'essai d'expliquer comme ca viens...

Posté(e)

ok.

Regarde voir dans la console de mixage windows : double cliques sur le HP dans le systray.

La mixette windows s'ouvre.

Option --> Propriétés

Coches la case enregistrement et sélectionne tout les contrôles de volumes disponible --> ok

La table de mixage enregistrement s'ouvre. Ici, la voie Wave ne doit pas être cochée/sélectionnée, sinon cubase enregistre ce qui passe par la :P

D'ailleurs c'est dans cette console qu'il faudra sélectionner la voie que tu souhaites.

img-140148s51bc.jpg

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P