Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de créer 1 partition pour installer linux mandrake et je me pose 2 questions:

- je crois k il ne faut pas formater cette partoch avec win, avec koi alors ?

et de kel taille doit faire la partition swap ? :?

merci

Posté(e)

C'est pas comme ça qu'il faut t'y prendre.

Et surtout pas formater cette partition avec windows (qui n'utilise pas le même système de fichiers).

1. tu dégages la partition que tu viens de créer, un espace disque vide suffit

2. tu "boot" sur le cd de ta mandrake et tu te laisses guider.

Il y a un outil de partitionnement automatique qui te fera ça très bien si tu ne connais pas bien les partitions à créer.

Et hop :P

Posté(e)

put1 hebus tu fais chier kan meme merde alors tu peux pas en laisser aux autres une peu ?? ché pa moi kan meme la on a pu rien a ajouter la reponse est exacte pff c pa drole...

:P:-(:-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P:biere: :biere: :biere::-D:D

:D

Posté(e)

Sinon, pour t'aider, le format des partitions linux est appelé Linux Ext2 et celui des partitions swap, Linux Swap.

Sinon, tu peux déjà créer les partitions sous windows avec partition magic, histoire d'être sûr de ne pas te planter.

Sinon, pour ce qui est de la taille de la partition swap, c'est je crois un peu comme sous windows : au jugé. Sur mon PC avec 256 Mo de ram, j'ai mis 64 Mo, histoire d'avoir une petite marge, et sur celui avec 64 Mo de ram j'ai mis un swap de 150 Mo.

Sinon, tu as pas mal d'explications sur http://www.baby-linux.net/

Y a une rubrique partition, qui pourrait t'interesser (en revanche, la fin de l'article est un peu périmé, sur les distributions grand publique, ça se fait sans commandes compliquées et en mode graphique - mais le début t'explique les noms).

Posté(e)

L'install d'une Distrib est encore plus cool que celle de XP tu lui donnes un disque ou une grosse partoche et hop il installe et fait ses partoches .

Bonnes vacances HeAdLeSs , pour la casse de rien le copier coller existe :P

Yo mon pote @ bientôt

ykz Distributeur improvisé de predator Kick :-(