Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque principal C non reconnu Norton Ghost 12

Messages recommandés

Invité Nibor1
Posté(e)

Bonjour

Je viens d'installer NG 12 sur pon PC avec VISTA.

Il m'est impossible d'effectuer une sauvegarde car le seul volume détecté est mon dique dur externe.

Aucune trace de C:\

Auriez-vous une idée ?

Cordialement

Nibor1

Posté(e)

Bonjour,

Auriez-vous une idée ?

Peut être...

Comment effectues tu ta sauvegarde ?

Invité nibor1
Posté(e)
Bonjour,

Peut être...

Comment effectues tu ta sauvegarde ?

Eh bien pour le moment, je ne peux effectuer aucune sauvegarde...

Dans l'assistant ou alors dans le parametrage avancé, je ne trouve que mon disque externe (J), que je définis comme dique de destination naturellement.

Mon lecteur C ne figure pas dans la liste des lecteurs.....

J'ai beau rechercher, je ne trouve vraiment pas la solution..

J'ai réinstaller le même GHOST sur le PC de mon fils avec XP et là tout va bien !

Est-ce que Vista protège ou masque le disque principal ??

Merci

Nibor1

Posté(e)

Je crois comprendre que tu essayes de ghoster ton dur tout en étant sous vista, et c'est souvent sources d'ennuis.

Il est recommandé de faire cette opération sous DOS.

Ghost, une fois installé, te permet de créer cette fameuse disquette Ghost, ainsi qu'une disquette DOS pour lancer le PC.

Bien sur, on peut faire ça sur un CD ou DVD bootable (sur lequel il y aura de quoi booter, soit DOS, ainsi que Ghost.

En démarrant l'ordinateur sous DOS, windows n'est donc plus actif et ghost pourra enfin voir le disque C et le cloner ou en faire une image sur un autre disque dur (externe ou interne).

Posté(e)

Bonjour,

NG 12 est-il ancien ?

De quel type est ton HD pricinpal, IDE, SATA ...

Mais comme le signale Pang, il est recommandé de faire une image en bootant sur un média externe.

De plus, il semblerait qu'il soit préférable de sauvegarder l'image sur une autre partition du HD interne ou sur un autre HD interne, surtout si ton HD externe est en USB, ceci pour des raisons de débit, aussi bien au moment de la sauvegarde que de la restauration.

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise NG 12, après avoir utilisé NG 10. (XP, disque IDE)

Il s'agit dun log quelques fois capricieux.

Le CD d'installation est également le CD de restauration et est bootable, donc rien à installer ailleurs que sur C (ça ne tient d'ailleurs pas sur une disquette - que plus grand monde n'utilise)

Si tu as installé NG 12 sur ton PC c'est que ton unité C a été reconnue !!! à moins que tu l'ais installé sur une autre partition ?

Une suggestion : désinstaller, nettoyer (plutôt deux fois qu'une) et réinstaller - si je me souviens bien, après l'install NG 12 demande si l'on veut effectuer une sauvegarde (enfin une image) immédiatement.