Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un pc sous vista.

La connexion par Ethernet semble fonctionner materiellement ; ping au routeur ok, mais impossible de naviguer sur internet ni par internet explorer ni par firecfox, ni de communiquer avec l'interface du routeur.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Arnaud

Posté(e)

Modèle / marque du routeur ?

Configuration du routeur ? DHCP actif ? DNS forwarding actif ?

Configuration de Vista ? IP fixe ? Passerelle ? DNS ?

"Communiquer avec l'interface du routeur" c'est bien "accéder à l'interface Web de configuration du routeur en utilisant un navigateur et l'adresse http://<adresse ip du routeur, celle qui répond aux pings>" ?

Antivirus / Firewall / Anti-n'importequoi installé sur ta machine ? Un peu trop zélé, peut-être ?

Posté(e)
Modèle / marque du routeur ?

Configuration du routeur ? DHCP actif ? DNS forwarding actif ?

Configuration de Vista ? IP fixe ? Passerelle ? DNS ?

"Communiquer avec l'interface du routeur" c'est bien "accéder à l'interface Web de configuration du routeur en utilisant un navigateur et l'adresse http://<adresse ip du routeur, celle qui répond aux pings>" ?

Antivirus / Firewall / Anti-n'importequoi installé sur ta machine ? Un peu trop zélé, peut-être ?

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je suis chez club internet, routeur avec tout en ordre. Dhcp activé. J'ai essayé en ip automatique et ip fixe. Impossible d'acceder à l'interface du routeur via le navigateur IE ou firefox. Par contre si je le ping via cmd, ils communiqent bien.

J'ai désactivé le pare feu et antivirus , idem. J'ai sorti le disque dur du portable pour faire une analyse antivirus sur mon fixe (antivir + kaspersky, + avast) , un petit spyware corrigé.

Je penche pour du virus.

Le probleme est que c'est un toshiba sans partition de reinstallation, et que ils auraient du me donner le disque de restauration,, ce qu'ils n'ont pas fait. Heureusement il ent encore sous garantie.

C'est vista premium.

Merci de ton aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Essayes toujours ça :

Lances le prompt avec les droits administrateur, puis :

netsh winsock reset

Modifié par Pang
Posté(e)
Bonjour,

Essayes toujours ça :

netsh winsock reset

Bonjour,

Merci. Je suis en administrateur et quand je lance le prompt ci-dessus, il refuse : "l'opération demande une élévation".

Merci de tes lumières.

Cordialement.

Arnaud

Posté(e)
Bonjour,

Merci. Je suis en administrateur et quand je lance le prompt ci-dessus, il refuse : "l'opération demande une élévation".

Merci de tes lumières.

Cordialement.

Arnaud

Finalement avec click droit sur l'invite de commande , "executer en tant qu'administrateur" lc'est passé, et en plus cela semble résoudre mon problème.

merci à toi.

Cordialement.

Arnaud

Posté(e)

:P

Edites ton premier post et passe le en [résolu].

Posté(e)

netsh winsock reset

Pour ma culture personnelle (qui sera partagée par tous ceux qui viendront ici), pourrais-tu s'il te plait expliquer ce que fait cette commande et comment tu as su qu'elle allait régler ce problème de "le trafic ICMP passe, tout à l'air normal, mais en HTTP c'est impossible" ?
Posté(e)
Pour ma culture personnelle (qui sera partagée par tous ceux qui viendront ici), pourrais-tu s'il te plait expliquer ce que fait cette commande et comment tu as su qu'elle allait régler ce problème de "le trafic ICMP passe, tout à l'air normal, mais en HTTP c'est impossible" ?

T'es vache :P

netsh est un outils de configuration de la couche réseau pour windows...

winsock(.dll) est une bibliothèque qui fournit une interface de programmation d'application (API) pour le protocole TCP/IP.

Dans NT, tous les programmes basés sur TCP/IP utilisent winsock (telnet, ftp, http ...). Soit la couche 7 application.

ICMP lui fait partie de la couche 4 de TCP/IP et n'est donc pas impacté par winsock.

D'ailleurs, avec netsh on peut paramétrer le pare feu windows en ligne de commande et à la volée :

http://www.assistepc.com/forum/configurer-...ande-vt362.html

http://www.windowsnetworking.com/articles_...s-Firewall.html