Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour ceux qui me connaisse déja, j'attend de recevoir dans la semaine mon nouveau HDD pour y installer Mandriva One 2008 sur ma config principale.

donc en attendant sur une vielle config de test (un DELL DIMENSION 4300), j'ai fait l'expérience d'installé sur un disque dur de 20Go (plus tout jeune le HDD) UBUNTU 8.04, j'ai eu un peu de mal à l'installé, problème de lecteur CD, j'en avais 3 HS (1 c'est le moteur, les deux autres y a plus de lecture), et le 4ème à rendu l'ame en effectuant l'installation (plus de lecture à 35% puis au deuxième éssai à 78%, et là plus rien), heureusement je disposait d'un vieux Lecteur Pionner de ma première config acheté en 2001 (provenance d'un Packard-Bell imédia 5805i), c'est pas un foudre de guerre, mais bon j'ai réussi à installé la distrib UBUNTU 8.04. en laissant faire l'installation automatique pour les patitions , pour ce faire, j'ai débranché le HDD ou j'ai XP d'installé , je le rebranchera plus tard une fois que j'aurai réussi à établir ma connexion Internet par UBUNTU. (mine de rien ça fais quand même 4 Graveur CD aux rencard).

seulement , maintenant je souhaiterai effectué la configuration et le paramétrage de ma connexion Internet, via ma carte PCI NETGEAR WIFI WG311 v3 (54Mbits/s), et là je ne sais pas comment faire, puisqu'elle n'apparait pas lorsque je veux créer la connexion.

dois je effectuer une manip en mode console?, si oui laquelle ? faut il un driver compatible Linux? car là je suis perdu, sortant du domaine de Windows XP PRO SP2 (que j'ai toujours) je suis perdu.

Merci d'avance de l'assistance que vous pourrez m'apporter

@+

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas un dieu sous linux mais bon...

Es ce que tu as un câble réseau de branché ? Si oui il faut le débrancher.

Après sur l'icone réseau a coté de l'heure, tu fais un clic gauche, soit tu vois les réseaux prêt de toi soit tu fais: connexion a un autre réseau, et la tu rentres ton SSID et ta clé de cryptage.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

non j'ai aucun câble réseau puisque normalement lorsque je tourne avec le HDD avec XP sur cette config ma connexion ce fait en WiFi

Merci quand même

Posté(e)

élo :P

Je me permets de diriger Wullfk sur ces 2 liens celui-là et celui là.

En espèrant que ça l'aidera :P

tiens au courant.

Je signale que ça se faisait sous Ubuntu 7.10 - avec la 8.04 je ne sais pas du tout.

Pour info: perso j'ai MàJ 8.04 à partir de 7.10 - ça roule tranquille ...... ( sur 1 PC tour :P )

:P Gothic_Ted

Posté(e) (modifié)

Merci pour les liens

je viens donc de télécharger ndiswrapper 1.52, je vais mettre l'archive sur une clé USB en espérant que ce soit reconnu sous UBUNTU 8.04. ou alors sur une diskette, l'archive ne fait que 193ko.

j'avoue que j'ai du mal à trouver mes repères dans cette univers Linux.

j'espère que ce sera plus simple pour configurer ma connexion internet avec Mandriva 2008, de toute façons ce ne sera pas sur la config ou j'ai mis UBUNTU et de plus pas en WiFi.

bon je viens de dézipper l'archive .tar sur ma config principale (802Ko) et j'ai mis cela sur une diskette, seulement sur UBUNTU je sais pas trop ou je dois mettre mes fichiers, dans quel dossier, quel emplacement (bureau, home, etc..) comme je l'ai dit je suis un peu dérouté par l'architecture Linux.

@+

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Re,

:P je te souhaite bon courage.........

je vais mettre l'archive sur une clé USB en espérant que ce soit reconnu sous UBUNTU 8.04. ou alors sur une diskette, l'archive n

trés bonne idée.

à vérifier peut-être

Depuis quelques jours je roule avec Mandriva 2008 via VirtualBox(sur Windows XP) - Aucun souci.... :P c'est encore plus marrant qu'Ubuntu..........

Je suis en train de dl Gentoo, que je mettrai aussi sur VB

affaire à suivre.........

je sais pas trop ou je dois mettre mes fichiers

:P ça me rappelle quelque chose...............;

Perso je klik 2 fois (extraire ici) ou avec ce put... de driver je l'avais couper du bureau à Sylfia pour le coller dans son Home ....

Ce site m'aide beaucoup - spécial mais............... :P

Modifié par Phengizy
Posté(e) (modifié)

Merci Zhorg, j'étais justement là, je viens d'éditer toute la procédure, étant donnée que le PC avec UBUNTU est au sous-sol.

avec ça je devrais m'en sortir. je vais même ressortir le CD de NETGEAR.

reste une chose assez galère, c'est que pratiquement pour la moindre action, il faut systématiquement saisir son mot de passe enregistré lors de l'installation de l'OS, et puis en mode console, c'est l'histoire de sudo (ku) je sais celle là elle était facile à faire ? Je comprend pas à quoi cela sert, mais avec la doc UBUNTU je devrais arriver à comprendre

ben pas de bol, j'ai rien trouver sur le CD qui corresponde a ndiswrapper, du coup je vais certainement télécharge la version DVD.

@+

Modifié par Wullfk
Posté(e)
ben pas de bol, j'ai rien trouver sur le CD qui corresponde a ndiswrapper

Bizarre, tu as bien suivi la procédure:

Pour ceux qui ne disposent pas (encore) d'internet, ce paquet se trouve sur le cd d'installation d'ubuntu. Insérer donc le cd dans votre lecteur et configurez votre cdrom comme un dépôt. Pour cela, ouvrez le gestionnaire de canaux logiciels (Système→Administration→Gestionnaire de canaux logiciels) et cliquez sur la case "Ajouter un CD-Rom". Vous pouvez désormais installer le paquet.

Puis l'installation du paquet doit se faire par le terminal ou synaptic (gestionnaire de paquet)...

Même avec Raccourcis >> Rechercher des fichiers >> cd rom >> ndiswrapper, pas de deb?

Sinon, tu peux toujours télécharger les paquets depuis package.ubuntu.com sur une clé usb, double-clique sur le deb pour installer...

reste une chose assez galère, c'est que pratiquement pour la moindre action, il faut systématiquement saisir son mot de passe enregistré lors de l'installation de l'OS, et puis en mode console, c'est l'histoire de sudo (ku) je sais celle là elle était facile à faire ? Je comprend pas à quoi cela sert, mais avec la doc UBUNTU je devrais arriver à comprendre

C'est peut-être un peu galère au début mais c'est indispensable à une sécurité correctement gérée (sudo). Cela permet d'éviter le plus possible la corruption du système par erreurs de manip', intrusion de tiers, véroles en tous genres, etc

Simple comme Ubuntu (pdf) :P