Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

déconnexions toutes les 45mn [wifi - livebox]

Messages recommandés

Invité vlad44
Posté(e)

Bonjour, je vous explique la situation:

Je suis chez orange , adsl avec livebox.

Mon PC de bureau est connecté en ethernet , pas de probleme de ce coté là.

Et moi je suis dans une chambre voisine connecté en wifi sur mon portable.

A l'installation de la livebox tout allait très bien et puis 1 mois apres voila que j'ai des déconnexions environ toutes les 45mn ce qui est très genant car je suis un joueur de jeux en ligne ( world of warcraft en particulier) .

En fait je joue tranquillement et d'un coup je suis déconnecté sans raison apparente, pas de message windows ni rien.

J'ai essayé de désactivé le filtre MAC de ma livebox , tenté de mettre une IP fixe sur mon portable mais rien n'y fait toujours ces déconnexions.

Si vous aviez des idées , merci :P

Invité vlad44
Posté(e)

En passant je me demandais , est ce que si j'autorise certains ports sur ma livebox (ceux utilisés par Wow) ça pourrait arranger les choses ou alors ca ne fera effet que si je joue depuis mon PC de bureau ?

Posté(e)

Bonjour,

est ce que si j'autorise certains ports sur ma livebox (ceux utilisés par Wow) ça pourrait arranger les choses

Si ça fonctionne, c'est que ces ports sont déjà ouvert, non ?

A l'installation de la livebox tout allait très bien et puis 1 mois apres voila que j'ai des déconnexions environ toutes les 45mn

Alors il c'est peut être passé quelque chose durant cette période ?

Une mise à jour de ta carte wifi peut être ?? Ou peut être une MAJ du firmware de la LB qui a modifié certaines choses dans la configuration du réseau ou du sans fil...

Dans l'interface de la LB http://192.168.1.1 vérifies bien que le sans fil soit en cryptage WPA seulement (et pas wep et wpa)

Si tu utilises les IP fixes pour ton réseau (c'est mieux) désactives le serveur DHCP de la livebox.

D'ailleurs, si tu utilises IP fixe pour le portable, fais la même pour le pc fixe : tout le monde en IP fixe.

Concernant ta carte wifi (sur le portable) de quel modèle s'agit t'il ?

Sais tu si une application propriétaire se charge de gérer le wifil ?

Si c'est le cas, il est préférable de passer par la configuration sans fil de windows.

Posté(e)

+ 1

Même problème rencontré avec la LB. Il s'agissait d'un conflit entre le gestionnaire sans fil de windows et le logiciel de ma carte wifi.

Aujourd'hui tout fonctionne (merci Zébulon) bien qu'il soit conseillé d'utiliser le gestionnaire windows, j'ai choisi de le désactiver et ne passer que par le logiciel de ma carte.

Bon courage.

Posté(e)

et encore 1 mais la rien de neuf.

Je suis exactement dans le même cas que vlad44 qui m'a beaucoup surprise d'ailleurs.

déconnexion toutes les... min, poste principal dans ma chambre, portable dans celle de mon fils et des déconnexion toute la journée a intervalle sur les 2 pc.

J'ai lu quelque post mais rien ne change.

Que dois-je faire?

Posté(e)

Bonjour 2mamou,

Déconnexion, c'est déconnexion de ton fournisseur d'accès à internet (les voyants de la livebox clignotent résultant d'une perte de synchronisation ) où c'est ton ordinateur qui se déconnecte de la livebox (ses voyants restes fixes) ?

Posté(e)

et bien non pang les voyants ne sont pas fixes d'abord il s'éteignent puis un se rallume puis l'autre clignote comme un fou et enfin chacun son tour pour se remettre fixe et me reconnecter.

un deconnxion d'orange bof je pense pas touts les 45 min moi j'appelle plus ça de l'adsl..... :P

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai quasiment le même problème.

Je m'explique :

1 pc "fixe", relié en wifi via une clé wifi usb D-Link

1 pc portable, relié également en wifi via la carte intégrée.

1 seul des 2 pc se fait déconnecter de World of Warcraft (je n'a

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai quasiment le même problème.

Je m'explique :

1 pc "fixe", relié en wifi via une clé wifi usb D-Link

1 pc portable, relié également en wifi via la carte intégrée.

1 seul des 2 pc se fait déconnecter de World of Warcraft (je n'ai que cet exemple désolé) - je tiens à préciser qu'ils ne se connectent pas en même temps, mais l'un après l'autre.

En parcourant le web, certaines personnes semblaient dire qu'un reboot de la livebox permettait de résoudre le problème.

Je vous fais donc part de mon retour d'expérience :

pc portable ne se déco pas, pc fixe se déco (pas de perte de connexion internet, juste de WoW).

Reboot de la livebox.

Le pc fixe se connecte en 1er au jeu, tout va nickel.

Le pc portable se connecte en 2nd au jeu, j'obtiens des déconnexions.

Reboot de la livebox.

Le pc portable se connecte en 1er cette fois, pas de déco.

Le pc fixe se connecte en 2nd, déconnexions.

Vous conviendrez que c'est assez particulier ....

J'ai désactivé l'Easy Pairing, qui soi disant posait problème parfois, je vais tenter de désactiver le dhcp (au cas où le bail était renouvelé, mais j'en doute fort).

Je tenterais de tenir au courant les utilisateurs si je trouve une solution au problème.

(désolé pour le double post, une faute de frappe a validé mon message incomplet ... )

Posté(e)

Bonjour

Si c'est une livebox sagem, c'est a cause de la derniere mise a jour,

le nouveau firmware est buggé, il deconnecte en wifi, chez moi toute les 20 - 30 minutes uniquement

pour les telechargements et les jeux.

Le surf pas de deconnection.

Pour plus d'info voir ici http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=17

topics firmware 26014A