Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous,

En fait je ne suis pas bien sur de l'origine de ca mais je suppose ca doit etre soit mon FAI, soit Firefox...

Mon oncle avait uploade sur dl.free.fr une petite video de 40mega de ses vacances aux Antilles mais malheureusement je n'arrive pas a la recuperer. A chaque fois je recupere le fichier et a la fin, 99.9999% soit il me met erreur de telechargement du fichier car impossible de lire la source, soit il m'affiche que le telechargement a ete effectue mais le fichier est illisible. En comparant la taille avec l'original de mon oncle, il y a toujours des Ko de donnees qui manquent, ce qui est confirme de plus par Gspot qui me met file truncated (19ko missing). C'est d'autant plus rageant qu'a chaque fois il ne manque que 5 - 20ko du fichier.

J'ai reinstalle firefox, teste sur mes 2 pc, rien a faire, soit impossible de lire la source, soit fichier tronque au final. Je suis sous 9 online mais je n'ai jamais eu aucun soucis jusqu'ici. Par contre si je vais chez un ami sous freebox + firefox, il arrive bien a charger la video familiale.

J'ai effectue des tests sur des fichiers bidons de 10mega, ca me fait pareil, avec la plupart du temps un telechargement incomplet mais indique comme complet. Est ce que le service dl de free detecte mon fournisseur d'acces et fait expres de m'empecher de recuperer un dernier petit bout de fichier rien que pour m'emm*** ? J'en doute mais bon, la paranoia commence a m'envahir.

Posté(e)
mais malheureusement je n'arrive pas a la recuperer. A chaque fois je recupere le fichier et a la fin, 99.9999% soit il me met erreur de telechargement du fichier car impossible de lire la source, soit il m'affiche que le telechargement a ete effectue mais le fichier est illisible.

Comment tu le récupères ce fichier ? html, ftp ?

Posté(e)

oui c'est normal!! pour les dl.free.fr les index des .avi sont "volontairement" corrompus :P depuis quelques semaines.

à la fin du telechargement , tu clic ok et tu fermes la fenetre de telechargement uniquement.tu te diriges vers le repertoire de telechargement ou est stocké l'archive, tu auras 2 fichiers de meme nom, 1 de 0ko et l'autre *.avi.part dela taille exact de l'archive, tu supprimes celui de 0ko , et tu renomme l'autre de la bonne taille en supprimant.part à la fin.Tu ouvriras ton avi avec vlc qui te demandera de reparer l'archive , tu acceptes et il reconstruira pour une seule lecture l'index, tu pourras ainsi le lire.

Sinon tu le reencode avec VDub qui reconstruira l'index, et l'archive sera definitivement bonne.

cqfd ;o)

Posté(e)

Salut à tous!

oui c'est normal!! pour les dl.free.fr les index des .avi sont "volontairement" corrompus :P depuis quelques semaines.

Ah Oui ?? Pour lutter contre l'hébergement illégal d'oeuvres protégées?

Posté(e)

à mon avis oui ;o), ça en fait une 10aine que je charge et c'est comme ça depuis 2 semaines, je le reencode avec VDub qui reconstruit l'index et basta..... perte de 1h et des bananes de temps le temps du réencodage.

VLC le reconstruit bien , mais juste pour le lire , si l'archive est pas réparée , réencodée c'est pareil à chaque demande de lecture.

Posté(e)

Tu réencodes toute ta vidéo juste pour refaire l'index ?!?

VirtualDub ne permet pas de juste faire "stream copy" en audio et vidéo et regénérer une vdéo AVI avec un index correct ?

Posté(e)
Tu réencodes toute ta vidéo juste pour refaire l'index ?!?

VirtualDub ne permet pas de juste faire "stream copy" en audio et vidéo et regénérer une vdéo AVI avec un index correct ?

j'ai pas essayé , mais l'audio reclame un full processing mode [histoire de synchro], et oui je le reencode entierement :P

Pourtant les possesseurs de freebox peuvent charger sans corruption...

je suis pas chez free , je peux pas te dire, mais de logique, d'abonnés free à abonnés Free à mon avis il doit pas y avoir de corruption, ça serait bien qu'un abonné free le precise :P , ça concerne [ce n'est qu'une intuition^^] que les abonnés non-free.