Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Voilà j'essai d'envoyer des courriers groupés avec Outlook Express pour notre association. Seulement dans notre liste de contact il ya toujours des mauvaises adresses et pour ce faire aucun message n'est livré. Apparemment il faut faire le tri pour ne garder que les bonnes adressses; ce qui peut prendre un temps fou vu le grand nombres de notre liste de diffusion. J'ai essayé sans succès avec les options de Outlook, de voire s'il y a la possibilité d'envoyer les messages même avec des adresses fausses en espérant que les bonnes seront servi. Sauriez-vous s'il y existe une option qui puisse faire cela ou m'enlever carement les mauvaises adresse.

Merci à tous et je compte sur vous car nous somme complètement bloqués pour le boulot.

Posté(e)

Bonsoir,

je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Cela m'est déjà arrivé, et un avertissement (mailer daemon) m'arrivait pour les adresses non trouvées mais le reste passait.

Est-ce que ton anti-virus ou autres choses n'empêche pas le "mass mailing" c'est à dire l'envoi d'un grand nombre de messages dans un temps très court ?

Posté(e)

Non je ne crois pas douds! En fait le message d'ereur me dis que l'envoi n'a pas été possible car telle ou telle adresse a été refusée par le serveur. Et parfois qd je consulte je me rends compte qu'il y a effectivement des fautes dans les adresses ou alors elles n'existent plus. C'est trop fatiguant.

En tout cas merci pour ton intervention.

Posté(e)

Bonjour, Thunderbird permet d'importer vos emails et votre carnet d'adresse de votre messagerie actuelle. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre client de messagerie, n'hésitez pas à installer Thunderbird, vous ne serez pas déçu !

http://telechargement.zebulon.fr/thunderbird.html Par contre j'ignore combien d'adresses il peut importer au maximum.

L'avantage c'est que vous ne changer pas forcement d'adresse mail. :P

Posté(e)

Merci mais avec Thunderbird ca me fera 3 logiciels de messagerie. Il y a d'abord celui de mon serveur habituel, outlook, et maintenant Thunderbird. Je crois que ca ferait trop. En plus il faut aprrendre et s'habituer à Thunderbird. Je voulais plutot des conceil sur l'utilisation de Outlook; soit comment rendre possible les envoies groupés même avec des adresses eronnées.

Posté(e) (modifié)

Merci je vais consulter ce site et je te tiens informé. Mais ca m'étonne vraiment que un outils aussi puissant que Outlook ne soit pas capable de trier des adresses. En fait c'est juste de cà qu'il s'agit. Je n'arrete pas de fouiller dans les options mais je ne trouve rien. Pour ce qui concrene l'importation de mes adresses c'est une affaire de 3minutes crono. Le Pb c'est l'envoi groupé. Même s'il ya 1 adresse fause sur 5 envoi groupé les 4 autres ne sont pas deservies.

Modifié par ibib123
Posté(e)

Salu Douds j'ai passé le site au peigne fin mais j'ai pas trouvé de solution. J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une configuration du logiciel mais je je ne peux pas le confirmer. Dites-moi si vous en savez qque chose.

Merci

Posté(e) (modifié)
je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Cela m'est déjà arrivé, et un avertissement (mailer daemon) m'arrivait pour les adresses non trouvées mais le reste passait.
Pour ce qui concrene l'importation de mes adresses c'est une affaire de 3 minutes chrono. Le Pb c'est l'envoi groupé.

Même s'il ya 1 adresse fause sur 5 envois groupés les 4 autres ne sont pas desservies.

Bonsoir,

Chez moi, Outlook Express, lors d'un envoi groupé avec une adresse non valide, réagit comme chez Douds : je suis informé de ce que seul cet envoi n'a pas abouti.

Alors scinde bien ton problème :

1. Pourquoi, chez toi, une seule adresse non valable dans un groupe d'adresses empêche les autres d'aboutir ?

Ce n'est pas normal !

2. Détecter les adresses non (ou plus) valables.

Je pense qu'il n'y a pas lieu de chercher une option quelconque à ce propos (adresse non valide) car elle n'existe pas.

Il y a des logiciels qui savent détectés des liens morts vers Internet (en les essayant brièvement) parmi une multitude de liens situés dans mes "Favoris" par ex. mais, à ma connaissance, l'équivalent n'existe pas pour des adresses mails non (ou plus) valables. Elles devraient être essayées chacune avant de les déclarer valables ou non. De plus, les adresses mails sont modifiées beaucoup plus fréquemment que les liens Internet.

Qu'est-ce que l'importation d'adresses vient faire dans ton problème ?

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Moi je n'ai pas posé de soucis d'importation d'adresses. C'est Facks qui proposait un autre logiciel (Thunderbird) en remplacement de OE en ajoutant que je pourrais importer facilement mes adresses. Enfin il apportait aussi son aide breff.

Alors selon ce que vous dites je ne sais pas pourquoi mes courriers ne sont pas envoyé lorqu'il ya une ou des adresses non valides. Il doit bien y avoir une raison mais je ne sais pas laquelle.