Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà j'ai un gros souci de lenteur avec le démarrage de mon PC. Pour être plus clair met trop de temps à détecter et à charger mes périphériques. J'ai reformaté le PC en pensant à un beug du system mais toujours pareil. J’ai même mis à jours mon bios avec MSI LIVEUPDATE. Je voudrais maintenant essayer d'optimiser mon bios parce que les valeurs par défaut et même la mise à jour de mes chipset n'ont rien changé. Connaitriez-vous un tuto qui puisse m'aiguiller pour cette optimisation? Pour info j'ai une "MSI PT8 Neo-V (MS-7043)", 2 disques dur de stockage connectés en IDE et le disque système en SATA, Proc 3G et je roule sous xp sp3. J'en ai vu des sites pour l’optimisation des bios mais les descriptions ne ressemblent pas trop à mon bios. J'ai besoin de votre aide.

Merci

Posté(e) (modifié)

Ca n' a peut etre aucun rapport avec ton problème , mais il y a quelques années , j' ai eu subitement des lenteurs de détection du matériel par la carte mère comme toi , d' ou un démarrage lent . En fait , après avoir dépoussiérer la tour , j' avais sans le vouloir légèrement déclipser mes nappes IDE :P . Regardes de ce coté , ça ne coute rien .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Merci à toi GURU MEDITATION mais je ne crois pas que ca vienne de là parce que à force de chercher l'ereur j'ai eu même à changer les positions des mes disques. En fait je viens aussi de remarquer avec Everest que mon Processeur faisait autour des 90°c de température. Mais cela aurait-il qque choses à voir la détection des mes périfériques par la CM?. En tout cas pour l'instant je n'ai pas encore eu de redemarage automatique due à la T° du proc. enfin je ne sais toujours pas d'ou vient le problème!!!

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas ton bios, j'ai un peu le même problème. Regarde si tu as des temps à mettre pour chaque vérification matériel (contrôleurs ide, port usb, tec...). Moi j'en ai ! Il ne faut pas qu'ils soient à 0 si tu veux qu'il soit un peu plus rapides et efficaces, mais le minimum devrait suffir.

Si cela peut t'aider...

Posté(e)

Quand je regarde avec Everest ya pas trop d'infos sur mon bios. Ya juste marqué " AMI (04/11/05). Je sais que c'est un AMIBIOS mais je ne sais pas comment trouver plus de détails. J'ai fouillé dans le bios et je n'ai pas trouvé de possibilité de diminuer le temps de recherche des periférique. Mais le fait est que si la carte trouvait le matériel en peu de temps il aurait demarer automatiquement. C'est qu'il a du mal a les détecter.

Posté(e) (modifié)

Ca va les amis. A force de bidouiller j'ai vu ce qui mettait HS mon PC. En fait j'ai installé un ventilateur Zalman sur mon proc et le socle du ventilateur était cassé, ce qui laissait passer de l'air entre les deux surfaces. Après avoir reparé le socle, tout remarche à merveil. Par contre la température du proco n'a pas baissé pour autant. Rassurez-vous j'ai bien fixé le ventilateur et netoyé toutes les pales. Mais la température de mon processeur intel P4 (15X200) monte jusqu'à 80° et 60° au repos. J'espere que vous avez une solution car avec la patte thermique il ne faut pas en mettre ni trop ni peu. Merci de vos conseilles.

Pour info: boîtier nouvelle génération; 5 ventilateurs y compri celui de l'alim. LOL ne laissez pas cramer mon proco car vous aurez la mort de mon PC sur la conscience et je viendrai toujours pleurer sur le forum.

Merci d'avance

Modifié par ibib123