Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Encore un tuto de montage fait par un gars avec 2 mains gauches (moi en l' occurence :P ) : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=887 . C' est pas compliqué et te fera économiser 30 € minimum .

Posté(e)
Et le lien que tu m'a envoyé, le gars a beaucoup de pb.
Beaucoup de problèmes ? :P

Mais non... Il t'écrit avec le pc qu'il s'est monté lui-même ! :P

Pour te donner une idée, j'ai monté ma config complète pour 1200€, alors que j'avais dans la main un devis des différents monteurs du coin pour un montant allant jusqu'à 1650€ ! :P

Le montage m'a pris environ deux heures en prenant vraiment mon temps vu que je n'y connaissais rien... :P

J'ai eu, c'est vrai, quelques problèmes d'installation Windows, mais cela provenait d'une incompatibilité entre mon disque dur SATA Samsung et ma carte mère P5B, incompatibilté qui a été résolue depuis longtemps par le constructeur.

Rassure-toi, ce n'est vraiment pas difficile, je n'ai même pas eu besoin de modifier quoique ce soit dans le Bios, ça a démarré tout seul en bootant sur le CD d'XP. :P

Quant à la pâte thermique, ne te fais pas de souci :

si tu conserves le ventirad d'origine, elle est déjà collée dessus... :P

Comme dit Pang, va demander un devis aux 2 ou 3 revendeurs du coin, et tu verras la différence de prix...

Si tu ne gagnes que 50€, fais-le monter par ton revendeur, tu seras plus serein...

Mais en général, la différence est de l'ordre de 20 à 30% et là, ça commence à valoir le coup ! :P

Posté(e)

Ok merci les gars :P

Je vais donc prendre mon temps et le faire doucement.

Sinon niveau config vous pensez que c'est un bon PC ?

Je m'en sers pour le multimedia et bureautique. Et de temps en temps des jeux comme call of duty 2, counter strike et need for speed.

Posté(e)

La configuration semble équilibrée.

Sauf que je hais les disques durs Maxtor...

Posté(e)
Sauf que je hais les disques durs Maxtor...
Même avis que Pang... :P

Les DiamondMax ne sont pas fiables dans le temps,

les Seagate Barracuda chauffent et sont bruyants,

reste les Western Digital, Hitachi et Samsung... :P

Pour 5€ de plus, choisis plutôt un Spinpoint S, beaucoup plus fiable, performant et silencieux... :P

Posté(e)

Désolé de vous contredire , je ne tourne qu' avec du Diamondmax depuis plusieurs années sans problème . Peut-etre l' exception qui confirme la régle ?

Posté(e)

Contredire ???

Pas du tout Guru ! je n'ai pas prétendu que c'était du mauvais matériel (même si je le pense :P ). J'ai dis que je haïssais cette marque.

Chacun son expérience et ses galères ! Pour ma part, ça sera du Seagate ou de l'Hitachi.

Et pour la petite info, dans notre entreprise, Maxtor est interdit sur les postes de travail, et nous remplaçons au fur et à mesure les HDD Western Digital qui n'arrêtent pas de claquer sans possibilité de récupérer les données (clac clac clac clac clac... clac clac clac clac clac...FFIizzzzzzzzz).

Ceci étant dit, sur les trois derniers Seagate (7200.10 & 7200.11 IDE & SATA) que j'ai acheté à titre perso (soit en l'espace de 3 mois), un présentait un dysfonctionnement au déballage, et les deux autres ont affichés des secteur défectueux au bout d'1 mois d'utilisation ! :P

En revanche aucun problème à signaler sur les Western digital & HP SCSI (stockage RAID serveur), mais le prix n'est pas le même...

Posté(e)
Contredire ???

En revanche aucun problème à signaler sur les Western digital & HP SCSI (stockage RAID serveur), mais le prix n'est pas le même...

tout est dit :P

Posté(e)

Voici les températures de mes disques durs relevées par PC Wizard.

Le premier est un Hitachi et le troisième un Seagate.

Les quatre disques sont logés au même endroit dans un boîtier Sonata, dans les mêmes conditions de refroidissement.

img-222424okgs5.png

Je pense que le résultat se passe de commentaire... :P

Je n'ai par contre aucune information concernant les Western Digital.

J'en possède un, il fonctionne toujours, mais je ne m'en sers plus : sa capacité est de 16 Mo... :P

Posté(e)

Vous n' avez vraiment pas de bol avec vos Maxtor :P voici la température du mien (PC en fonction depuis 1/2 heure)

y94bq49v.jpg