Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage à cause du SP3 ?

Messages recommandés

Invité liteljoe
Posté(e)

Bonjour

j'ai tenter comme tous le monde de passé du sp2 au sp3 sur le site windows update et tout s'est bien installer, à la fin de l'installation, un message me demande de redemarrer l'ordinateur et là ... écran bleu très rapide ( pas pu lire ) et redemarre successif et impossible d'aller dans le mode sans échec ni derrnière bonne configuration ?

Merci de votre aide

ma config:

windows xp sp2

HP t639.fr

carte mere: p4sd la

1 GO de rame

processeur intel pentium 4 3GHZ

carte graphique: nvidia getforce A6600 GT

Invité liteljoe
Posté(e)

Bonjour

Je suis aller sur windows update et une mise à jour était proposer, c'etait le service pack 3.

je clic sur télécharger et installer et la premiere tentative a echoué avec un message du genre: n'a pas pu etres installer puis je redemarre l'ordi et nouvelle tentative et là, tous s'installe normalement.

A la fin de l'installation, un message me demande de redemarrer l'ordinateur, je redemarre, et puis avant meme le chargement de windows, un écran bleu rapide et redemarrage automatique.

impossible de revenir a la derrniere bonne configuration ni d'aller dans le mode sans echec.

mon pc date de 2004, est il trop vieux ?

toutes les mise à jour ont toujours été faite, meme les WGA.

Faut t'il que j'évite le SP3 en mise à jour automatique ?

Si quelqu'un a une réponse afin de m'eclaircir, je vous remerci d'avance.

ma config:

PC HP t639.fr ( année 2004 )

Windows xp familial

carte mere: P4SD LA

processeur intel pentium 4 3GHZ

1 GO de ram

carte graphique: Nvidia getforce A6600 GT

Invité Maurice B
Posté(e)

J`ai un pentium 111 , 700 meg de ram , processeur 1g

Je n`ai eu aucun problème avec le package télécharger a partir de Zébulon.

Maurice B

Invité liteljoe
Posté(e)
J`ai un pentium 111 , 700 meg de ram , processeur 1g

Je n`ai eu aucun problème avec le package télécharger a partir de Zébulon.

Maurice B

Bonjour Maurice B et merci pour ta reponse qui me rassure mais je vais à nouveau tenter de l'installer.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour les amis,

Avant d'installer le sp3, je conseille de faire un peu le ménage dans le pc avec Ccleaner. Cela suffit !

Il faut vider les fichiers temporaires, bien sûr mais éclaircir la base de registres par la même occasion.

cela évite pas mal de plantage que beaucoup connaissent apparement.

Cordialement...

Invité liteljoe
Posté(e)
Bonjour les amis,

Avant d'installer le sp3, je conseille de faire un peu le ménage dans le pc avec Ccleaner. Cela suffit !

Il faut vider les fichiers temporaires, bien sûr mais éclaircir la base de registres par la même occasion.

cela évite pas mal de plantage que beaucoup connaissent apparement.

Cordialement...

Bonjour thorgal mais effectivement c'est des petit détaille qu'on oubli trop souvent, mais mon problem est résolu car au lieu de faire la mise à jour sur windows update qui m'a planter l'ordi, j'ai télécharger sur zebulon puis installer er tout roule.... pour l'instant.

Merci a tous et a bientot.