Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Help pc

Invité sévan

Messages recommandés

Posté(e)

En fait tu remplaces le fichier de boot existant par celui qui est dans le cd de windows, donc par défaut.

Bien sûr si tu avais un logiciel du type Bootxp pour modifier l'image de démarrage, celui ci ne fonctionnera plus, mais ton pc devrait redémarrer comme avant le plantage.

Invité sévan
Posté(e)

je vais essayer thorgal de suivre tes conseils!! merci encore et je te tiens au courant (c'est la moindre des choses!!)

Invité sévan
Posté(e)

salut thorgal, juste un petit passage pr te tenir au courant comme prévu, et donc c'est dead!!!

Invité sévan
Posté(e)

salut thorgal,

donc j'ai essayé de redémarrer avec cd original pr lancer console de récupération et recréer fichier boot, mais à partir de là il a commencé à se lancer et blocage, depuis plus rien même pas de mode sans échec, etc........il bloque sur page noire avec indiqué from cd boot, je retente et toujours blocage et ce malgré mon acharnement..........là je suis un peu perdu!

Je crois qu'il va falloir que je l'amène dans une boutique, un pote m'a précisé que pour récupérer mes données et restaurer mon système cela me couterait environ 150euros!!!!!!!!! Précisant qu'il fallait faire gaffe car soi-disant les mecs se font pas chier et compresse parfois ton disque dur....

Concernant le prix cela te parait-il excessif? et connais tu sur paris un endroit digne de confiance??

Posté(e)

Bonjour sévan,

Alors ce que tu vas faire, tu vas réutiliser la console de récupération à partir du cd de windows.

A l'invite de commande, tu taperas chkdsk /r, une fois terminé, tu taperas fixboot puis fixmbr.

Tu redémarreras ton pc...

150 €, je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est...

Invité sévan
Posté(e)
:P même à l'invit de commande je ne peux rien écrire, il bloque (c'est curieux).....sinon j'ai une ancienne connaissance (un gars qui maitrise en informatique) qui me propose 50 euros pour la totale, restauration, récupération et sauvegarde de mes données, là franchement c'est plus raisonnable? non?...mais je vais quand même essayé ta manip si j'y arrive (je suis un acharné, en même temps c'est comme ça qu'on apprends !)