Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

Apres la déinfection d'un pc qui avait pas mal de virus. (disque dur branché en esclave nettoyage avec plusieur antivirus ) ensuite vérification en local avec hisjackthis. tout semble correct plsu de virus détecter.

mais voila mon probleme c'est que je suis connecter a internet (je peux faire des ping google,yahoo ect..) mais impoosible d'aller sur internet !

Impossible d'afficher la page

j'ai testé plein de commande mais sans résultat...

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : LENOVO-8DB81594

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte Accton EN1207D-TX PCI Fast Ethernet

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-B5-FA-6C-73

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.1.1.23

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.1.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.1.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.1.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 14 mai 2008 10:35:39

Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 17 mai 2008 10:35:39

Configuration pour l'interface "Connexion au r‚seau local"

DHCP activ‚: Oui

M‚triqueInterfaceÿ: 0

Serveurs DNS configur‚s via DHCP : 192.1.1.1

Serveurs WINS configur‚s via DHCP : Aucun

Enregistrer avec le suffixe : Principale uniquement

commande déja testé : netsh int ip reset

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

netsh winsock reset

et l'utilitaire : WinsockFix

------------------------- log-------------------

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 12:25:21, on 14/05/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Esker\Common\ESLCBcst.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe

C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdnagent.exe

C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

C:\WINDOWS\system32\ICO.EXE

C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\rdpclip.exe

C:\WINDOWS\system32\logonui.exe

C:\WINDOWS\system32\FSRremoS.EXE

C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.lenovo.com/welcome/thinkcentre

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.lenovo.com/welcome/thinkcentre

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDNewsAgent] "C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdnagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] "C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay

O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Olifax] C:\Program Files\Olifax\Olifax.Exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.lenovo.com/welcome/thinkcentre

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1209063286906

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1209065738812

O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://djdooms.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: Esker License Control (EskerLicenseControl) - Esker S.A. - C:\Program Files\Esker\Common\ESLCBcst.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

O23 - Service: Esker LPD (lpds) - Esker - C:\PROGRA~1\TUN\TCPW\WLPDSNT.EXE

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

--

End of file - 6600 bytes

merci de votre aide

Modifié par naseeb

Posté(e)

Bonjour,

commande déja testé : netsh int ip reset

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

netsh winsock reset

Si ça n'a rien donné, l'étape suivante serai de supprimer winsock et re-installer TCP/IP.

Je garantis pas que ça marche, mais c'est en tout cas la seule solution que je puisse t'apporter...

Avant de te lancer, fais un point de restauration du système. http://www.vulgarisation-informatique.com/...estauration.php

Suppression de winsock

Démarrer --> Exécuter.

regedit

Cherches les clés de Registre suivantes et supprimes les :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2

Fermes l'éditeur de registre et reboot ton ordinateur.

Installer TCP/IP

Cliques avec le bouton droit sur la connexion réseau, et sur Propriétés.

Installer --> Protocole --> Ajouter

Cliques sur Disque fourni et écris ceci dans la fenêtre (copier les fichiers du fabricant à partir de) :

C:\Windows\inf

cliques sur OK

Dans cette fenêtre de sélection du protocole et dans la fenêtre de gauche Fabricant, sélectionne bien Microsoft (il arrive parfois qu'il y ai ici plusieurs fabricant) .

Maintenant dans la fenêtre de droite Protocole réseau, sélectionnes Protocole (TCP/IP)

et cliques sur OK.

Redémarre ton ordinateur.

Y dit quoi ?

Posté(e)

Tu as un firewall sur ta machine ou sur ta passerelle qui serait susceptible de bloquer les requêtes HTTP provenant de ta machine ?

Tu as un outil (anti-spyware ou autre anti-abcdef) qui serait susceptible de bloquer l'accès IP à tes navigateurs Web ? (enfin, si toutefois c'est bien ça que tu appelles "aller sur Internet", bien sûr...)

Tu as testé avec combien de navigateurs différents ?

Peux-tu utiliser TCPView pour regarder s'il y a un comportement étrange à l'établissement des connexions ?

Posté(e)

bonjour,

non , pas de firewall sur ma machine ou de passerelle qui serait susceptible de bloquer les requêtes HTTP.

j'ai Spybot - Search & Destroy et BitDefender que j'ai déactiver pour realisé les tests

j'ai testé avec IE7, maxthon, opera et mozila

le résultat est tjrs le meme : page introuvable instantané

il me semble que le probleme vien de la résolution de dns ( hypothese)

je test TCPView et je revien vous dire ce que ça donne.

merci encore

Posté(e)

Si le problème provient des DNS, alors tu as oublié de nous dire que tu pinguais "google,yahoo ect.." en utilisant leur adresse IP (mais j'ai comme un doute). Cela dit, peux-tu nous dire ce que représente 192.168.1.1 qui te sert de passerelle et de relai DNS ? Un modem / routeur ?

Tu peux toujours tenter de modifier les DNS utilisés en mettant explicitement les adresses IP de ceux de ton FAI dans les paramètres de ta connexion...

Posté(e)

Et bien justement je suis un peu étonné de l'adresse de la passerelle qui est en 192.1.1.1

C'est pas très courant mais bon...

Posté(e)

OMG !

J'avais pas fait attention !

192.1.1.1 ?!?

A moins de faire partie du réseau de BBN Communications, cette adresse IP n'est pas une adresse que tu devrais utiliser...

Il faut vraiment que tu nous parles un peu plus de ce routeur et de sa configuration !

Posté(e)

bonjour ,

alors l'adresse 192.1.1.1 c'est ip de mon routeur, j'ai deja essayé avec le DNS de mon FAI mais sans resultat

au passage j'ai 5 pc connecté sur le meme reseau et 192.1.1.1 en passeralle sans aucun souci depuis 4 ans

je m'étonne que pour une fois, personne ne lui demande de masquer son adresse MAC

comment puisje faire cela ?