Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
je m'étonne que pour une fois, personne ne lui demande de masquer son adresse MAC :P

Arrêtons la paranoïa :P

alors l'adresse 192.1.1.1 c'est ip de mon routeur,

Nous avons bien compris que c'est l'adresse de ton routeur.

Le truc c'est que cette adresse n'est pas une IP privée réservée mais bien une IP publique.

Bon maintenant si tu dis que ça fonctionne comme ça depuis 4 ans...

(même s'il ne faut pas le faire, à priori ce n'est pas la cause de ton problème aujourd'hui)

As tu le CD de ton XP ?

Posté(e)

effectivement car meme sur un autre reseau

192.168.1.x

255.255.255.0

192.168.1.1

dns : 192.168.1.1

80.10.3.246

IDEM meme probleme donc sa de vien pas de la.

Oui, j'ai mes cd de WIndows XP

Posté(e)
effectivement car meme sur un autre reseau

192.168.1.x

255.255.255.0

192.168.1.1

dns : 192.168.1.1

80.10.3.246

IDEM meme probleme donc sa de vien pas de la.

Pardon ????

Quel autre réseau ???

Nous sommes bien d'accord; les autres PCs de ton réseau (derrière le routeur dont nous ne savons toujours rien) sont bien sur la même plage adresse hein ? C'est à dire tout le monde est en 192.1.1.x ??

Oui ?

Posté(e)
Arrêtons la paranoïa :P

c'est pas de la paranoïa, juste une constatation, dans 90% des sujets, les intervenants demandent de masquer l'adresse MAC, et là non, faut pas chercher plus loin :P

T'as changé lconfig du routeur (et de ton réseau) pour ton test ou tu t'es connectés sur un autre réseau (chez un ami par exemple) pour tester ?

ou t'as 2 réseaux qui cohabitent ?

Posté(e)

Admettons...

Si ce n'est pas déja fait, je te propose aussi de désinstaller complètement et proprement ton bit defender (tu l'installeras plus tard).

Refais des essais sans le pare-feu (j'insiste bien sur désinstaller et pas seulement désactiver)

Après, bien que je n'ai jamais réparé quoi que ce soit avec cette méthode, tu peux tenter ça :

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/SFC_Scannow.htm

Pour ma part, même si ton problème est intéressant, je ne sais pas quoi te proposer d'autre comme solution.

Posté(e)
dans 90% des sujets, les intervenants demandent de masquer l'adresse MAC, et là non, faut pas chercher plus loin
Perso je serais bien curieux de savoir pourquoi 90% des gens demandent ça alors que l'adresse MAC ne permet pas grand chose (pas de retrouver quelqu'un sur Internet pour l'attaquer, en tout cas)...

Est-ce que les 90% de gens qui demandent ça le font "parce qu'ils l'ont vu faire et n'ont pas cherché plus loin" ou parce qu'ils ont une bonne raison de le faire ?

En attendant, peu importe que "ça marche" ou pas, pour être tout à fait rigoureux il faut que le LAN utilise des adresses IP privées.