Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Augmenter la portée d'une Livebox en WiFi

Messages recommandés

Invité galahad97
Posté(e)

Bonjour,

Existe t il un ou plusieurs moyen d'augmenter la portée d'une live box?

Merci

A+

Posté(e) (modifié)
Bonjour, vu l'explication très détailler et plus que complète de votre question, je suis tout de même parvenue a trouver ceci: http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produi...ag=1&num=82 :P La prochaine fois que vous avez une question a poser, mettez y les formes SVP. cordialement. @+

bonjour et ???

La question de galahad97 me parait extrêmement claire et je ne vois ce qui ne va pas dans la ( ou les ) forme de son sujet.

Tout y est : Bonjour, la question claire , merci et au revoir (@+)

Pour info, sur le modem/routeur qui est la base de la Livebox Inventel on pouvait effectivement augmenter la puissance du signal WiFi délivrée par celui-ci.

Hélas, le telnet ayant été supprimé sur les LB actuelles, cette opération est devenue impossible à ma connaissance.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Tout y est : Bonjour, la question claire , merci et au revoir (@+)
Il vaut mieux éviter de dire "merci" avant d'avoir eu des réponses. La formule correcte pour demander poliment quelque chose (et non exiger) c'est "s'il vous plait"... Et puis la question te semble peut-être super claire, mais à ma connaissance il y a plusieurs modèles de Livebox construites selon des plans différents et avec des firmwares différents (sans parler des différentes révisions de ces firmwares) donc avant de filer une procédure quelconque il vaudrait mieux qu'on sache. La plupart du temps la plus simple façon d'augmenter la qualité du signal c'est souvent de déplacer / orienter correctement les émetteur et récepteur.

Tiens, c'est bizarre, je viens de dire "récepteur" ... Ca voudrait dire que dans une communication sans fil il y a deux entités qui sont concernées et pas juste le point d'accès ? Et si on utilisait une antenne déportée sur ce récepteur, on aurait peut-être une meilleure qualité de signal ?

Pas de chance : ici, nulle trace de description de la topologie des locaux ni de marque ou de modèle du matériel utilisé à l'autre bout de la connexion WiFi, et quelque chose me dit que le but ici n'est pas de faire cuire des oeufs en concentrant les signaux WiFi émanant de la Livebox...

le telnet ayant été supprimé sur les LB actuelles
Tu vois, on ne sait même pas si c'est une Inventel ou si elle est récente ! Si ça se trouve, la manip est possible, mais on n'a aucune info !
Posté(e)
Il vaut mieux éviter de dire "merci" avant d'avoir eu des réponses. La formule correcte pour demander poliment quelque chose (et non exiger) c'est "s'il vous plait"... Et puis la question te semble peut-être super claire, mais à ma connaissance il y a plusieurs modèles de Livebox construites selon des plans différents et avec des firmwares différents (sans parler des différentes révisions de ces firmwares) donc avant de filer une procédure quelconque il vaudrait mieux qu'on sache. La plupart du temps la plus simple façon d'augmenter la qualité du signal c'est souvent de déplacer / orienter correctement les émetteur et récepteur.

Tiens, c'est bizarre, je viens de dire "récepteur" ... Ca voudrait dire que dans une communication sans fil il y a deux entités qui sont concernées et pas juste le point d'accès ? Et si on utilisait une antenne déportée sur ce récepteur, on aurait peut-être une meilleure qualité de signal ?

Pas de chance : ici, nulle trace de description de la topologie des locaux ni de marque ou de modèle du matériel utilisé à l'autre bout de la connexion WiFi, et quelque chose me dit que le but ici n'est pas de faire cuire des oeufs en concentrant les signaux WiFi émanant de la Livebox...

Tu vois, on ne sait même pas si c'est une Inventel ou si elle est récente ! Si ça se trouve, la manip est possible, mais on n'a aucune info !

bonjour,

j'ai posé une question précise et dommage pour ceux qui ne l'on pas comprise.

il n'est pas question de topo ou autre il me manque une vingtaine de mètres je pense et je voudrai simplement savoir si on peut augmenter cette portée par un moyen qq conque

@+

Posté(e)

Déjà, une bonne chose : tu postes enfin en tant que Membre et non en tant qu'invité. Au moins maintenant on peut mettre un "visage" sur tes interventions.

Désolé mais ta question n'est pas "précise". Si tu veux éviter les réponses à la con du genre "déplace la livebox de 20 mètres" ou "déplace le PC de 20 mètres" il faut que tu nous en dises un peu plus.

Puisque tu estimes que nous ne devons pas en savoir un peu plus alors soit, voici des réponses "précises" :

- utilise une antenne avec un meilleur gain

- achète un répéteur

- bricole-toi une parabole et place ta clé USB WiFi au point de convergence de celle-ci (en l'orientant vers la Livebox)

Posté(e)
Déjà, une bonne chose : tu postes enfin en tant que Membre et non en tant qu'invité. Au moins maintenant on peut mettre un "visage" sur tes interventions.

Désolé mais ta question n'est pas "précise". Si tu veux éviter les réponses à la con du genre "déplace la livebox de 20 mètres" ou "déplace le PC de 20 mètres" il faut que tu nous en dises un peu plus.

Puisque tu estimes que nous ne devons pas en savoir un peu plus alors soit, voici des réponses "précises" :

- utilise une antenne avec un meilleur gain

- achète un répéteur

- bricole-toi une parabole et place ta clé USB WiFi au point de convergence de celle-ci (en l'orientant vers la Livebox)

merci, c'est ce que je voulais savoir.

Pour la citation "membre" ou "invité", je n'ai pas réussi à me connecter la premiere fois en tant que galahad (le pure) alors j'ai fais comme je pouvai. Je ne pratique pas votre forum régulièrement alors j'ai qq erreur de manip parfois.

je vais essayer de mettre ce dossier en résolu

cordialement

Posté(e)
merci, c'est ce que je voulais savoir
Tu te contentes de peu, quand même... Tu ne veux pas savoir quelle serait la "meilleure" solution par rapport à ton budget / ton matériel / les différentes possibilités d'amélioration de la qualité du signal ? (vu qu'il y a des quantités de solutions possibles, leur efficacité ne sera pas forcément la même)

je vais essayer de mettre ce dossier en résolu
Tu ne pourras pas puisque le premier post a été fait en tant qu'invité. J'hésite à le faire moi-même parce que je ne sais pas si ces réponses (que j'estime "évasives") conviendront à quelqu'un d'autre... Bah, après tout, si quelqu'un veut des détails, il les demandera !
Posté(e) (modifié)

Bonjour galahad97,

Voilà une idée un peu étrange que "leminou" m'avait proposé lors d'un problème wifi. Perso je n'ai pas essayé, mais ça coûte rien de tenter:

Je propose une idée aussi saute que grenue...

Faire un essai avec un réflecteur 50x50 cm en papier d'aluminium punaisé ou collé sur un carton et placé derrière la LB en direction du PC qui décroche.

Gain de 20 Db non garantie.

Voilà, je n'ai aucune idée de ce que ça peu donner, c'est juste pour info...

ne rajoutons pas d'huile... Tu as raisons, autant pour moi...

Courage.

Modifié par briscard