Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

224Mo de RAM avec un P2 350MHz

Messages recommandés

Invité nassim
Posté(e)

bonjour j'ai un p2 350mhz et je lui brencher 3ram diférent

128mo+64mo+32mo=224mo

esk sa marcherais normalment

Posté(e) (modifié)

bien sure que ca marchera, sauf exeption si 1 des barrette n est pas compatible

la ram fonctionnera a la frequence de la barrette la plus lente

[split] probleme branchement 2g de ram dans le titre, ca veut dire quoi ca ?

evidament 2 gigas de ram sur un p2 c est pas possible

Modifié par carlo_0000
Posté(e)
bien sure que ca marchera, sauf exeption si 1 des barrette n est pas compatible
Je te trouve bien catégorique...

J'ai vu passer quelques cartes-mères de l'époque des P2 et je peux t'assurer qu'une grande partie de celles-ci ne supportaient pas trois types de barrettes différents en même temps ! C'est bien pour cela que je renvoie vers les specs du constructeur...

[split] probleme branchement 2g de ram dans le titre, ca veut dire quoi ca ?
Ca veut dire que ce post était greffé à un topic appelé "Problème branchement 2g de ram" et qu'il a fait l'objet d'une scission afin de créer le présent topic.

evidament 2 gigas de ram sur un p2 c est pas possible
Sur quelles infos tu te bases pour affirmer que 2Go de RAM sur une carte-mère de P2 c'est pas possible ? Ca dépend de la carte-mère ! (Plus précisément, ça dépend du chipset en charge de gérer la mémoire sur ladite carte-mère)

Le chipset Intel 440GX, par exemple, gère jusqu'à 2Go de RAM... Comment sais-tu que ce n'est pas ce chipset qui est utilisé chez notre ami ?

Posté(e) (modifié)
Je te trouve bien catégorique...

J'ai vu passer quelques cartes-mères de l'époque des P2 et je peux t'assurer qu'une grande partie de celles-ci ne supportaient pas trois types de barrettes différents en même temps ! C'est bien pour cela que je renvoie vers les specs du constructeur...

ca dépend de la ram sur mon P2 je peu mettre de la pc 100 et tout ce qu'il y a en dessous en sdram... et je peu mettre de la pc 133 compatible pc 100 (appelé aussi pc 100/133 il me semble)

par contre la vrai pc 133 ne passe pas ...

j'ai un ordre a respecter en fonction de la capacité des barrette sur les slots si je me souvient bien aussi

Modifié par 256JMAN