Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virer Vista et remettre XP - pour ou contre

Messages recommandés

Invité Invité
Posté(e)
Ca rame. ca plante à mort et il prend les utilisateurs pour des c*** en dmandant à tout bout de champ si on veut bien faire ce que l'on est en train de faire.

Non, Vista ne plante pas ! Du moins, pas sur des bécanes propres, sans les merdes habituelles que l'on trouve sur les bécanes des gens qui surfent sur le Net sans protections valables, voire même sans protection aucune, mais si il y en a ! Quelque soit le système qu'ils utilisent ils auront toujours des tonnes de problèmes.

Moi je l'utilse depuis plus d'un an sans aucun plantage, bien qu'ayant enregistré quelques plantages dus à une mauvaise configuration d'un logiciel, mais dans ce cas c'est le logiciel en question qui plante, pas Vista, et contrairement à XP, lorsque cela se produit on peut continuer sans problème et sans relancer le PC.

A mon humble avis, ceux qui arrivent à planter Vista, si tant est qu'il l'ont utilisés un jour, devraient revoir le PC, soit il est inapte, soit il est bourré de merdes recoltées sur le Net, soit ce sont eux qui sont inapte, car je comprends pas qu'un Système puisse parfaitement fonctionner chez certains et pas chez d'autres.

Non Vista ne rame pas ! Il est plus rapide qu'XP et surtout bien plus réactif.

Cela dit, il n'est pas fait pour tourner sur PC datant de 10 ou 15 ans. Il est fait pour tourner sur des machines relativement récentes, ayant de la puissance, une bonne carte graphique et au moins 2 Go de mémoire vive. Alors ceux qui veulent installer Vista sur des Pentium 2 à 600 Mhz avec une carte voodoo de 15 ans d'âge et 512 Mo de RAM sont déçus ça va de soi. Mais Vista n'y est pour rien...

Quant à l'option de sécurité qui demande l'accord de l'utilisateur pour lancer une application, elle est facilement désactivable, mais vous ne serez plus avertis si un malware ou tout autre programme malveillant tente d'accèder à internet à votre insu... J'imagine que le con n'est pas celui qu'on croit, et si cette option peut être désactiver pour l'utilisateurs averti qui connait bien sa machine et qui est bien protégé, elle peut cependant rendre bien des services pour ceux qui débuttent ou qui n'ont pas le temps d'approfondir le comment et le pourquoi des règles de sécurités qu'il convient d'appliquer pour surfer.

Posté(e)

Tu veux nous faire croire que l'intégralité du matériel qui était reconnu sous XP l'est sous Vista, que tous les logiciels fonctionnent aussi bien sous Vista que sous XP (oh pardon... "nettement mieux"), et que s'il y a quoi que ce soit qui fait planter Vista, c'est l'intégrale faute de l'utilisateur qui fait forcément n'importe quoi, et certainement pas à cause de drivers mal écrits ou de quoi que ce soit d'inhérent au Système ou à ses composants ?

C'est marrant, c'est exactement le genre de propos que j'entendais au sujet de XP dans l'année suivant sa sortie, année pendant laquelle mon unique essai s'est soldé par un écran bleu causé par les drivers (prévus pour XP !) de ma SB Live! ? Tu vas me dire, c'est certainement parce que j'ai mal cliqué sur le bouton "rebooter" juste après l'installation du driver...

Voui voui voui....

Comme quoi, l'auto-persuasion et le lavage de cerveau à grands renforts de pub, ça marche bien :-D

(Au passage, je te félicite du courage dont tu as fait preuve en signant ton troll de ton nom)

Invité Invité
Posté(e)

Primo je ne vois pas l’intérêt de signer mon soi-disant troll d’un nom quelconque qui serait tout aussi anonyme et transparent que celui utilisé par défaut. Faut pas oublier ce que sont internet et sa myriade de forum…

Secundo, bien sûr que l’intégralité du matériel à été reconnu sous Vista ! Ma LiveBox qui m’avait posée quelques problèmes sous XP a été reconnue, et configurée avec Vista sans aucune intervention de ma part.

L’intégralité des logiciels (et il y en a un paquet) sont OK à l’exception d’un seul, Power DVD 7, qui refusait de démarrer avec le mode Aero. Un email à CyberLink et ils m’ont permit de télécharger gratuitement une nouvelle version entièrement compatible avec l’Aero. Moyennant une preuve d’achat du logiciel bien entendu.

Je ne prétends pas que TOUS les plantages qui peuvent survenir sur Vista sont imputables à l’utilisateur, mais c’est le cas dans 90% des cas.

L’équation est très simple, il y a deux cas de figure :

1- Il s’agit d’un PC acheté avec Vista préinstallé. Dans ce cas il n’y a absolument pas de problème car les drivers sont adaptés à Vista, ainsi que les logiciels fournis. Les problèmes qui peuvent survenir par la suite ne peuvent être imputables qu’à l’utilisateur qui aura tenté d’installer un logiciel ou un driver sans se préoccuper de la compatibilité. Il est certain que tous les pilotes ne sont pas compatibles avec Vista, mais les mises à jours sont faites assez rapidement, il suffit de chercher un peu. Mon imprimante Lexmark avait un petit problème de pilotes et il a été rapidement résolu suite au téléchargement des pilote compatibles.

2- Il s’agit d’une migration d’XP ou autre, vers Vista. Les problèmes proviennent également d’un manque de comptabilité du matériel ou de certains logiciels. S’il s’agit d’un driver non reconnu, Vista essaye de le trouver, chez Microsoft et le cas échéant chez le constructeur. S’il n’y parvient pas il informera l’utilisateur que les pilotes du périphérique en question ne sont pas installés et qu’il n’est pas opérationnel. S’il s’agit d’un logiciel Vista avertira l’utilisateur qu’il ne peut pas l’installer, mais cela n’entraînera aucun plantage de Vista lui-même. Parfois il donne des indications sur une éventuelle mise à jour ou il conseille d’utiliser le mode de compatibilité avec XP, ce qui résout souvent le problème.

C’est clair et simple à comprendre. Maintenant trouve-moi une explication rationnelle qui démontre clairement le contraire sans mettre en cause l’utilisateur.

Pourquoi Vista tourne sans problèmes chez Pierre et pas chez Jacquot…

"certainement pas à cause de drivers mal écrits ou de quoi que ce soit d'inhérent au Système ou à ses composants ?" - Oui monsieur, si Vista constate qu'un pilote n'est pas compatible, il ne l'installe pas! Et la grande majorité de ce type de pilote sont utilisés sur des bécanes anciennes. On peut néanmoins "forcer" l'installation mais faudra pas pleurer si ça plante. Le plus grand danger pour un PC se trouve souvent devant le clavier.

J’ai participé à l’installation de Vista sur 35 PC de bureau et de 12 portables du lycée où je bosse. 45 ont été installés par dessus XP et 2 ont été reformatés car ils étaient sous linux.

Les problèmes de réseau ont complètement disparus. Tout fonctionne bien, bizarre non ?

Sous XP il ne se passait pas une semaine sans qu’il faille remettre le réseau en place, c’est d’ailleurs ce qui l’a emporté sur le choix de Vista, d’autres lycées nous ont vivement conseillés dans ce sens et nous ne regrettons rien.

Comme tu vois, il ne s’agit absolument pas d'auto-persuasion ni de lavage de cerveau à grands renforts de pub mais d’expériences personnelles à divers niveaux.

Vista est à mon avis le plus stable des OS que Microsoft ait conçu à ce jour. Le plantage d’une application n’entraîne plus le plantage PC comme sur XP. La sécurité a été revue est améliorée, il n'est pas parfait et aucun système ne le sera jamais, seul le prix reste un peu élevé, mais tout compte fait XP n’était pas donné non plus il y a 6 ans.

Je ne crache pas sur XP, je l’ai utilisé pendant des années, mais il était temps qu’il passe la main.

Et que cela te plaise ou non, je confirme que Vista est plus rapide, plus réactif et plus sécurisé, que lorsqu’il utilisé correctement il ne plante pas, et contrairement à certains qui viennent donner leurs avis éclairés en prétendant que c’est de la merde, Vista est installé sur ma bécane et je l’utilise tous les jours.

« Tu vas me dire, c'est certainement parce que j'ai mal cliqué sur le bouton "rebooter" juste après l'installation du driver... » - C’est possible en effet, pourquoi pas ?

En fait je comprendrais que tu laisse tomber, tu semble faire partie des types qui pestent contre un OS dès que quelque chose va de travers sans envisager que le seul responsable c'est probablement toi.

Signé : R-Tal et comme le disait Einstein ""La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."

Posté(e)
C’est clair et simple à comprendre. Maintenant trouve-moi une explication rationnelle qui démontre clairement le contraire sans mettre en cause l’utilisateur.

Pourquoi Vista tourne sans problèmes chez Pierre et pas chez Jacquot…

Parce que, au hasard, nvidia a mis six mois a corriger ses drivers prévus pour Vista, que Pierre a une carte ATI et que Jacquot a une carte nvidia ?

Je parle de nvidia mais ce n'est évidemment pas l'unique constructeur a avoir eu des soucis avec ses drivers "Vista" lors de la sortie ce ce si magnifique, si stable et si ultimement universel OS qu'est Vista.

Creative est également un bon exemple dans ce cas...

Tu vas rejeter la faute sur l'utilisateur parce que c'est lui qui a "décidé" d'acheter ce matériel, peut-être ?

Jette un oeil sur ce document : NVIDIA drivers responsible for nearly 30% of Vista crashes in 2007. Tu vois la part du graphique marquée "17,9%" annotée "Microsoft" ? Je me demande bien ce que ça veut dire...

Oui monsieur, si Vista constate qu'un pilote n'est pas compatible, il ne l'installe pas!
Ouais, et quand le driver est "compatible" mais foireux, il l'installe et plante. Génial.

J’ai participé à l’installation de Vista sur 35 PC de bureau et de 12 portables...
OOoooohh !!!
... du lycée où je bosse
Ah merde, là d'un coup c'est vachement moins impressionnant... Tu n'aurais pas pu faire ça dans une entreprise avec un cluster de 5 serveurs de prod, deux serveurs de dev et plus de 500 postes de travail dont 200 mobiles ?

Déçu....

Les problèmes de réseau ont complètement disparus. Tout fonctionne bien, bizarre non ?
Oui, c'est magique : dès que tu laisses tous les postes de ton réseau dans la même version de Windows tu as toujours moins de problèmes qu'avec un réseau censé être "TCP/IP" mais avec tellement de sauces Microsoft différentes que plus rien ne marche...

Etonnant, non ?

Sous XP il ne se passait pas une semaine sans qu’il faille remettre le réseau en place, c’est d’ailleurs ce qui l’a emporté sur le choix de Vista, d’autres lycées nous ont vivement conseillés dans ce sens et nous ne regrettons rien.
Attends un peu que les élèves de ton établissement apprennent à se servir de Vista et tu auras les mêmes soucis d'ici six mois. Quoique "six mois" je suis optimiste, il faudrait déjà que leurs parents aient les moyens d'ici-là de se payer une nouvelle machine et la licence de Vista qui va avec...

Vista est à mon avis le plus stable des OS que Microsoft ait conçu à ce jour. Le plantage d’une application n’entraîne plus le plantage PC comme sur XP. La sécurité a été revue est améliorée, il n'est pas parfait et aucun système ne le sera jamais, seul le prix reste un peu élevé, mais tout compte fait XP n’était pas donné non plus il y a 6 ans.
Exactement le même discours que celui entendu pour XP à sa sortie. Si ça c'est pas du lavage de cerveau...

Et que cela te plaise ou non, je confirme que Vista est plus rapide, plus réactif et plus sécurisé, que lorsqu’il utilisé correctement il ne plante pas, et contrairement à certains qui viennent donner leurs avis éclairés en prétendant que c’est de la merde, Vista est installé sur ma bécane et je l’utilise tous les jours.
Ce qui explique parfaitement pourquoi le forum Software > Vista de zebulon.fr est complètement vide... Ah lala, tous ces cons qui ne savent pas utiliser l'OS correctement (i.e. en ne l'utilisant jamais, en fait)...

Tous ces gains en rapidité, réactivité, sécurité et stabilité expliquent à eux seuls pourquoi Intel a décidé de ne pas migrer l'intégralité de son parc vers Vista, n'est-ce pas ?

« Tu vas me dire, c'est certainement parce que j'ai mal cliqué sur le bouton "rebooter" juste après l'installation du driver... » - C’est possible en effet, pourquoi pas ?
Ca n'aurait étonné personne, de toute façon...

En fait je comprendrais que tu laisse tomber, tu semble faire partie des types qui pestent contre un OS dès que quelque chose va de travers sans envisager que le seul responsable c'est probablement toi.
Justement j'étais en train de me demander à quel moment tu allais passer aux attaques personnelles...

Preuve que tu débarques vraiment et que tu parles sans rien savoir, ni de tes interlocuteurs, ni du sujet que tu crois leur apprendre...

Cherche un peu la proportion de mes posts dans lesquels je crache sur l'OS sans rien remettre d'autre en cause. Ou peut-être que tu ne seras pas capable de le faire parce que je suis tellement "anonyme" ici que ça rend tes recherches impossibles ?

Beau troll, en tout cas.

• 2 mois après...
Invité cedcedced
Posté(e)

Moi je suis POUR le REMBOURSEMENT TOTAL de toute les machine vendu avec Vista! Non mais oh!!! :P :P :P

Aujourdhui je passe le cap... je mais Xp a la place :P

Et c'est d'ailleurs en cherchant des tuyaux que je suis tombé sur ce topic ^^

Posté(e)

bla bla bla !!!!

Pour moi l'utilisateur reste le seul fautif au plantage de son pc.J'ai aucun plantage avec vista sur mon portable et pourtant il tourne avec un proc 1,8G

et 1G de ram.Il est en réseau avec XP qui fonctionne a merveille lui aussi.

Voilà salut a tous thrasman