Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virer Vista et remettre XP - pour ou contre


ticlou

Messages recommandés

bref c'est la merde, je veux viré vista et installé xp.

Salut aube34

Je trouve dommage que quelqu'un qui a achèté un ordinateur avec Vista, qu'il veuille formater pour retourner a Xp.

 

Sur tous les os nouveaux, il y a une période d'adaptation.

 

Si tu nous disais les problèmes que tu as avec Vista, quelqu'un du forum pourrait surement t'aider.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les os nouveaux, il y a une période d'adaptation.

tu peux citer la liste stp ?

La question n'est pas l'adaptation, la question est que la majorité des gens qui ont vista veulent retourner sous XP parce que ça ne marche pas.

Attention toutefois au respect de la licence. En effet, un XP OEM ne peut être installé que sur la machine avec laquelle il a été acheté. Sinon c'est frauder. Et frauder, c'est mal.

Par ailleurs, XP ne sera plus maintenu à partir de juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas l'adaptation, la question est que la majorité des gens qui ont vista veulent retourner sous XP parce que ça ne marche pas.

Ah bon ?

Je vais dans le même sens que ticlou; oui il y a une période d'adaptation. Et j'ajouterai même que la période d'adaptation (xp/vista) est d'autant plus importante que la personne connait XP, l'utilisateur moyen, lui, retrouve plus vite ses marques.

 

Sans compter la campagne systématique de dénigrement de l'os qui a vite fait émule...

 

Et puis, c'est quoi qui marche pas avec Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour donner un avis qui va rejoindre celui de Pang et ticlou.

 

J'ai XP sur mon PC de Bureau et Vista sur le portable. Et je dois dire qu'après avoir été déboussolé quelques temps (j'ai même été jusqu'à désactiver Aero, et mettre l'affichage Windows Classique...) et bien je m'y suis habitué, et je peux même dire que l'usage de ce portable avec Vista est plus comfortable que mon fixe avec Vista.

 

C'est tout aussi fonctionnel, et je dirais même (c'est subjectif) plus beau et confortable pour les yeux.

 

Donc oui, un période d'adaptation, à condition selon moi d'avoir 2 Go de RAM, sinon Vista reste peu réactif.

 

En espérant que mon avis sera utile.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rame. ca plante à mort et il prend les utilisateurs pour des c*** en dmandant à tout bout de champ si on veut bien faire ce que l'on est en train de faire.

Salut xiloa

Ca rame

Comme le dit jacmanou, ça prend 2 Go pour que Vista tourne a fond

ca plante à mort

C'est souvent a cause des drivers, il faut en essayé d'autres

il prend les utilisateurs pour des c*** en dmandant à tout bout de champ si on veut bien faire ce que l'on est en train de faire.

Il faut être un peu moins ''c***'' et enlever cette protection si tu la juge superflue

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout a fait de l'avis de Ticlou et de Pang aprés une période de flottement VISTA est complètement fonctionnel actuellement ,plus sécurisé ,ne plante pas plus souvent qu'XP , bien plus agréable graphiquement,et quant a la protection on peut trés facilement la desactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait presque comprendre qu'il faudrait rester encore sous XP en attendant ce SEVEN prévu pour 2010 :P

 

Du même avis, autant attendre ce nouvel OS^^,si il n'est pas trop retardé

Ou bien pou les plus impatient, microsoft va remplacer les pc vendu avec vista par vista SP1 intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Invité

Très juste, il y a une période d'adaptation plus ou moins longue selon les facultés d'adaptation des utilisateurs.

Chez certains cette faculté est pratiquement inexistante, d'où le genre de propos "Vista c'est de la merde".

J'ai acheté et installé Vista 2 mois après sa sortie et je n'ai rencontré aucun problème. Tous mes logiciels qui tournaient sous XP se sont parfaitement installés sous Vista.

Tous les drivers des composants de mon PC ont été reconnus, installés et paramétrés sans soucis.

Même de très vieux jeux comme Doom2 tournent parfaitement.

Ayant 2 PC en réseau, 1 sous Vista (le mien) et 1 qui sous XP (celui de ma fille) je peux comparer tous les jours les différences entre les deux systèmes et il n'y a vraiment pas photo comme l'on dit. Vista est bien plus réactif dans tous les domaines, plus sécurisé.

En plus d'un an d'utilisation intensive de cette "merde de Vista" je n'ai enregistré AUCUN plantage de ma bécane. Pour le même laps de temps sous XP j'en enregistrais quelques dizaines.

Conclusion, je crois que la question que devraient se poser certains utilisateurs est la suivante:

Pourquoi j'ai des problèmes avec Vista alors que d'autres n'en ont aucun ?

Mais ce genre de raisonnement oblige à se remettre en question sur ses compétences à gérer un PC. Dur-dur !!!

Il est alors bien plus confortable de déclarer que Vista est de la merde et de retourner sous un XP qui va très bientôt être abandonné par MS. Je suppose qu'à défaut de merle ils se contenteront de grives, en fait XP c'était pas trop mal... Quant à moi j'ai, le mois dernier, installé Vista sur le deuxième PC et ma fille est ravie, que du bonheur, je retournerais sous XP pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...