Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Douds pour les infos.

J'ai parcouru le mini-tuto d'Horus Agressor sur EQ-Secure, très bien détaillé, mais cela ma l'air assez pointu à régler , mis à part en réglage de base.

pour l'instant n'ayant pas l'intention de changer COMODO PF V3 , je n'installerais donc pas EQ-secure, par contre si je devais le faire, je le mettrai en binome avec LnS, le couple doit être performant.

j'ai déja installé en test LnS sur ma config de test, et j'ai un peu du mal à me retrouver dans les réglages, avec le jeux de règles de base, alors j'imagine avec le jeux de règles Phantomes, ce doit être encore plus pointu, mais j'en doute pas éfficace. reste à bien maitriser les deux logiciels LnS et EQ-secure au vu des risques cité par Horus Agressor. (genre plus de démarrage).

@+

Posté(e)

Il ne m'a pas semblé qu'EQsecure soit compliqué à première vue, moins que SSM par exemple.

Il faudra que je l'essaie de nouveau.

De toutes façons avant de se lancer dans ce genre d'outils, il est vraiment préférable de faire une image de la partition.

@+

Posté(e)

Bonjour,

j'ai déja installé en test LnS sur ma config de test, et j'ai un peu du mal à me retrouver dans les réglages, avec le jeux de règles de base, alors j'imagine avec le jeux de règles Phantomes, ce doit être encore plus pointu, mais j'en doute pas éfficace.

Le jeu de règles évolué est à préférer au jeu de règles standard.

Pour une situation "courante" (pas de réseau interne), LnS se configure très facilement (à la limite, il n'y a rien à faire sauf donner ou pas l'autorisation aux logiciels d'aller dans le cyberespace et donner ou pas l'autorisation à des logiciels de permettre le lancement d'un logiciel qui se connecte lui-même à Internet (ex. liens hypertextes).

Salut.

Posté(e)

Compliqué, selon sont degré de connaissance. en paramétrage de base certainement pas.

SSM :P

faire une image de la partition, oui, j'ai toujours voulu le faire, mais j'ai jamais su quel produit utiliser, qui plus est depuis que j'ai supprimer tout ce qui avait un rapport avec Symantec, j'en suis devenu allergique, il y aurais bien partition magic je crois qui permet de le faire, mais je crois que c'est payant. et en plus il pose quelques problèmes pour ceux qui auraient installé la SP3 (dixit PitCat sur S.A) obligé de revenir à la SP2.

Franchement pas au point cette ultime mise à jour pour XP, ça fait bâclé. je ne compte plus le nombre de personne qui ont des problèmes avec certains logiciels après avoir installé la SP3 (Zonk pour ne pas le nommer, à eux ce phénomène avec Diskeeper).

je ne l'ai pas installé, mais il faut quand même que je résous à effectuer une image disc, pour plus de sécurité au cas ou, je vais bien trouvé un tuto et un bon logiciel (si possible gratuit) pour le faire.

mais là je sort du sujet du topic.

@+

Posté(e)

Salut!

faire une image de la partition, oui, j'ai toujours voulu le faire, mais j'ai jamais su quel produit utiliser

Drive Image XML: gratuit et super efficace.

Posté(e)

Bonjour Sacles, :P

Pour une situation "courante" (pas de réseau interne), LnS se configure très facilement

oui mais moi j'ai pas une utilisation courante, puisque j'ai sur ma config principale un réseau interne direct (PC à PC sans passer par le Routeur, et donc pas d'accès Internet, relié uniquement par RJ45). la connexion internet est indépendante pour chaque PC.

pour ma config de test là ou j'ai installé LnS (30jours d'éssais), le problème ne se pose pas puisque il n'y a pas de réseau interne, je compte installer le jeux de règles Phantome dessus, pour voir ce que cela donne, je crois avoir vu un tuto quelques part à ce sujet.

Salut

Merci :P oGu pour l'info, je vais aller voir ça de plus près.

Posté(e) (modifié)

Configurer LNS pour un réseau local:

http://www.looknstop.com/Fr/faq_reseau.htm

Règles supplémentaires prédéfinies à installer:

http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm

Tuto règles Phantom:

http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=18327

Modifié par oGu
Posté(e)

C'est pas mon anniversaire oGu :P, mais merci quand même :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Reste à prouver la supériorité des règles Phantom (que j'ai) sur celles du jeu évolué.

Le jeu de règles Phantom n'est de toute façon pas "officiel".

Salut.

Modifié par Sacles