Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

defilement bios trop rapide, ecran noir mais led verte

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

voila je rentre tranquillement du taff et mon pc etait allumer, je me pose sur ma chaise peperement et je demarre msn histoire de consulter mes mails comme d`habitude..., et la d`un coup au moment du double clic le pc plante, l`ecran devient noir mais la led reste verte. Ensuite je reboot en debranchent tout les peripherique, sauf la carte graphique, j`ai meme tenter un coup de cmos, en esperant que ca sois un simple petit plantage, mais la rien a faire..., le bios defile tres vite et impossible de le voir. L`ecran reste noir et pourtant la led reste verte, le pc marchais tres bien le matin c`etait fluide..., il demarre sans aucuns bips

Bon c`est une petite config:

processeur: intel pentium dualcore e2160 + ventirad d`origine

memoire vive: 2 x 1go de ram gskill pc6400 hk

carte mere: asrock 4core sata2

carte graphique; ATI radeon 9600 xt 128 mo

DD: seagate s-ata 80go + maxtor ide 160go

merci d`avance

Modifié par Koma

Posté(e)

Lorsque tu évoques "la led", tu parles de la led de l'écran (qui est verte par opposition à "orange quand l'écran se met en veille parce qu'il n'a plus de signal vidéo") ou de la led du boitier du PC (qui prouve que l'alimentation fonctionne) ?

Posté(e)

Bonjour,

il demarre sans aucuns bips

enlève la RAM et lance le PC, ça devrait le faire chanter.

e bios defile tres vite et impossible de le voir.

appuyer sur la touche "Pause Attn" pour bloquer l'affichage et "Enter" pour continuer.

L`ecran reste noir et pourtant la led reste verte,

fais toi prêter une CG du même type pour un test.

Posté(e) (modifié)

Merci pour la reponse.

Bon quand j`enleve les barretes rien ne se passe, aucuns bips, l`ecran reste noir et la led est orange.

Avec les barrettes ca demarre comme avant, c`est a dire avec le defilement du bios trop rapide et meme avec la touche pause/attn rien a faire... :P

Bon j`attend de me faire preter une carte graphique

Modifié par Koma
Posté(e)

quand tu dis défilement du bios trop rapide ???

tu vois des inscriptions a l écran ou l écran reste noir ?

si l écran reste noir, a tu essayer un autre écran ? test aussi une autre carte graphique

si il y a défilement des info du bios a l écran, c est que le pc (fonctionne), et il se passe quoi après que le bios a defiler ?

et puis pour etre sure, entre dans le bios a l aide de la touche del (ou f2 ou f10)

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos reponse.

J`ai appuyer sur f2 pour aller dans le bios sans pour autant voir ce qu`il se

passais, j`ai remarquer quand j`ai eteint et rallumer l`ecran, j`etait dans le menu du bios et je l`est distinguer tres brievement.

J`ai tester l`ecran sur la tour d`un pote, ca lui faisait la meme chose, donc je pense qu`il est bien en panne..., je l`est acheter a paris chez les chinois depuis plus de 2 ans, donc pour la garenti c`est "cuit". Il est possible de le faire reparer ?

Modifié par Koma
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...