Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à un virus particulièrement virulent (VIRUT), et après 10 pages de travail acharné avec oGu sur le forum sécurité, j'ai été obligée de formater mon PC portable pour me débarrasser de l'infection. Ce qui fut fait avec succès puisque le PC est désormais sain. Toutefois, un problème est apparu : plus de son si ce n'est les sons système qui se limite à quelques bips. Impossible de lire le moindre son dans l'ordi.

J'ai des points d'exclamation jaune sur point d'interrogation jaunes pour les élément suivants dans le gestionnaire de périphérique :

-controleur audio multimedia

- controleur PCI de communication simplifiée

-périphérique inconnu

J'ai été faire un tour sur config.zebulon pour obtenir la config de mon PC que je vous laisse analyser :P :

SYSTÉME D'EXPLOITATION

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client e-mail par défaut: Outlook Express

RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION

Processeur : mobile AMD Athlon XP-M 2400+ (1791Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Carte mère : SMBios version 2.3

MEDION MAM2000 5a

Bios: Insyde Software V1.06 09/02/2003 taille: 256Kb

Chipset : Northbridge: VIA VT8372

Southbridge: VIA VT8235

Mémoire : Barette de 224 Mo 133 Mhz DRAM Slot 0

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 223Mo

Disque(s) dur(s) : ST94011A (37.26Go)

PÉRIPHÉRIQUES IDE

ST94011A 3.04 (ATA, 37.26 Go, tampon: 2 Mo)

LECTEURS CD/DVD

QSI CDRW/DVD SBW-242UF02 (DVD-ROM Recorder)

CARTES PCI/AGP

Stockage

VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE

Réseau

VIA Technologies, Inc.:VT6102 [Rhine-II]

Affichage

S3 Inc.:VT8375 [ProSavage8 KM266/KL266]

Multimedia

VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller

Ponts

VIA Technologies, Inc.:P/KN266 Host Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT8633 [Apollo Pro266 AGP]: VT8633 [Apollo Pro266 AGP]

ENE Technology Inc:CB1410 Cardbus Controller

VIA Technologies, Inc.:VT8235 ISA Bridge

Communications

VIA Technologies, Inc.:AC97 Modem Controller

Bus Series

VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller

VIA Technologies, Inc.:USB 2.0

Le PC a été formaté à partir du CD Recovery joint à l'achat mais je n'ai rien de plus.

Merci de votre aide.

Modifié par dydeline

Posté(e)

Y a-t-il un périphérique affublé d'un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques ? (sous-entendu : as-tu bien réinstallé tous les drivers après avoir réinstallé Windows ? Ce qui implique également que je me demande comment ça a pu réinstaller Windows sans aucun driver étant donné que les CD "de restauration" contiennent habituellement tout ce qu'il faut pour que la machine soit 100% opérationnelle... bon, ok, ils rajoutent aussi des softs dont on se passerait bien mais compte tenu du prix, faut pas trop se plaindre :-P)

J'ai vu passer "Medion" dans la liste, as-tu visité le site de Medion pour y chercher des drivers ?

Sinon, on peut toujours court-circuiter le fabricant du portable pour aller chercher des drivers directement chez Via, mais il faudrait d'abord savoir si le "codec audio" (vu que ce n'est pas réellement une "carte son") est bien reconnu par Windows.

Posté(e)

ALors, il s'agit d'un portable Medion MD40730 (pas sûre de la référence)

Il ya effectivement des périphériques affublés de point d'exclamation jaune sur point d'interrogation jaunes pour les élément suivants dans le gestionnaire de périphérique :

-controleur audio multimedia

-périphérique inconnu

Je ne sais pas vraiment ce que le Cd a réinstallé, ce n'est pas un CD Windows avec les hologrammes , c'est un CD REcovery sur lequel est écrit Windows XP Home Sp1a Product recovery CDROM (le logiciel livré sur le recovery CD a déjà été préinstallé en usine sur le disque dur de votre ordi. Il ne peut être utilisé que pour le back up et le programme recovery.

Je ne suis pas allée sur le site de Medion, dois-je commencer par cela ?

Posté(e)
Il ya effectivement des périphériques affublés de point d'exclamation jaune sur point d'interrogation jaunes pour les élément suivants dans le gestionnaire de périphérique :

- controleur audio multimedia

-périphérique inconnu

Eh bien, on dirait qu'on tient le coupable !

Je ne suis pas allée sur le site de Medion, dois-je commencer par cela ?
En effet. Quoique, en terme de "commencer par cela", j'hésite encore entre ça et se précipiter sur les mises à jour de Windows avant d'aller se promener trop loin sur Internet... Le SP1, même "a", c'est pas la meilleure protection contre les infections :-/