Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]:) crer son propre serveur ftp ??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

euh oui mais en clair sa donne quoi ???

(rexpliquez moi pas a pas je comprends pas un 10ème de ce que tu dis dans ton poste polaurant !!)

Commande (du client): PASV

Réponse (de ton serveur): 227 Entering Passive Mode (192,168,1,13,13,152).--> ip 192.168.1.13 port 3480

le client ne peut pas se connecter à 192.168.1.13 qui est une ip interne, de plus le port 3480 du routeur doit être ouvert en entrée vers ton port 3480.

coment on peut savoir que c'est le port 3480 !!!!! ??? je ne l'ais pas ouvert sur ma livebox je n'ai ouvert que le port 30500-30600 comme l'a indiqué Berfizan

Modifié par Alex36

Posté(e)

On peut dans les options de configuration de filezilla server, indiquer:

la plage de port pour le mode passif

l'adresse IP à utiliser pour le mode passif (la publique, celle donnée par ton FAI) de diverses manières

Posté(e) (modifié)

Tres bien ce petit serveur !! :P

Bon voila la methode complete pour faire un serveur ftp !!! sous forme de tuto

MES MANIPS :

étape 1 ) installer filezilla serveur . (a l'installation laisser les parametre tels quels !)

étape 2 ) cerer un nom de domaine exemple dyndns (si votre ip est dynamique )

étape 3) télécharger le petit logiciel qui permet de maintenir votre ip a jour

étape 4) ouvrir le port 21 en TCP sur votre modem/routeur (pour moi une LB )

étape 5) ouvrir la plage de port en TCP 30500-30600 sur le modem routeur

étape 6 ) crer un compte dans filezillaserver (donc les permissionn et tout sa )

étape 7 ) regler les option de filezilla et aller dans passive mode settings

preciser votre nom de domaine que vous venez de crer en cochant la case

"use the folowing ip " : et ecrire dans le champ votre nom de domaine

puis cocher la case "use custom port range "

et ecrire dans les champs la plage de port que vous avez ouvert sur votre modem routeur (cf.etape 5 )

étape 8 ) faire tester le serveur par quelqu'un , la persone doit avoir un ligiciel ftp cilent , tels que : fillezilla ftp expert etc

étape 9 Enjoy !!!

Modifié par Alex36
Posté(e)

Merci pour le tuto mais ton point 3 est inutile.

Il suffit de rentrer tes paramètres Dyndns dans ton routeur, ( Livebox chez toi ), c'est elle qui ira mette à jour ton ip publique chez Dyndns.

Posté(e)
ton point 3 est inutile.
... pour les gens qui ont un routeur / un modem-routeur / une "box" qui inclut un client DynDNS ou No-ip.

Pour les autres (qui n'ont qu'un modem ADSL "classique" ou qui ont une box n'intégrant pas cette fonctionnalité) il faut forcément un client de mise à jour quelque part (fourni par le serveur de "nom de domaine dynamique")...

Posté(e) (modifié)
... pour les gens qui ont un routeur / un modem-routeur / une "box" qui inclut un client DynDNS ou No-ip.

Il suffit de rentrer tes paramètres Dyndns dans ton routeur, ( Livebox chez toi )

Quelques autres remarques sur le "tuto"

étape 1 ) installer filezilla serveur . (a l'installation laisser les parametre tels quels !)

Lien pour l'interface en Français

La config ( voir les tutos en pdf et open office )

étape 2 ) cerer un nom de domaine exemple dyndns (si votre ip est dynamique )

étape 4) ouvrir rediriger le port 21 en TCP sur votre modem/routeur PC en lui ayant attribué une ip locale fixe ( afin d'assurer la pérennité de la redirection )

étape 5) ouvrir rediriger la plage de port en TCP 30500-30600 sur le modem routeur PC en lui ayant attribué une ip locale fixe

Et le port 20 ???

étape 6 ) crer un compte dans filezillaserver (donc les permissionn et tout sa )

étape 7 ) regler les option de filezilla et aller dans passive mode settings

preciser votre nom de domaine que vous venez de crer en cochant la case

"use the folowing ip " : et ecrire dans le champ votre nom de domaine Pas nécéssaire chez moi ... ( Connexion LB ègalement )

et ecrire dans les champs la plage de port que vous avez ouvert redirigés sur votre modem routeur PC en lui ayant attribué une ip locale fixe(cf.etape 5 )

Attention à autoriser ( ouvrir ce coup-ci .. lol ) ces différents ports dans un éventuel parefeu.

étape 8 ) faire tester le serveur par quelqu'un , la persone doit avoir un ligiciel ftp cilent , tels que : fillezilla ftp expert etc

Un site qui permet de tester son serveur sans recours extérieur

étape 9 Enjoy !!!

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

bon ok j'avoue mais j'ai fais sa a l'arrache !!! dsl je voulais ajouter des photos et y passer plus de temps sur les explixation mais , si c'est deja fais :P je recopie donc porprement !! ^^

Il suffit de rentrer tes paramètres Dyndns dans ton routeur, ( Livebox chez toi )

>> bin chez moi sa "met nom de domaine mal qualifié" mais sa marche quand même(le seveur ) donc tant que sa marche je laisse trnaquille !!

TutorieL

Etape 1 installer filezilla serveur . (a l'installation laisser les parametre tels quels !)

Lien pour l'interface en français

La config (voir les tutos en pdf et open office)

Etape 2 crer un nom de domaine exemple dyndns (si votre ip est dynamique )

>> site Dyndns

- Etape intermédiaire : télécharger et installer le petit logiciel pour maintenir a jour votre nom de domaine -

Etape 3 rediriger le port 21 en TCP sur votre PC (exeptions du parefeu windows ) en lui ayant attribué une ip locale fixe ( afin d'assurer la pérennité de la redirection )

>> si vous n'attribuez pas d'ip fixe vous serz obligés de rediriger les port toutes les semaines ...

Etape 4 rediriger la plage de port en TCP 30500-30600 sur le PC en lui ayant attribué une ip locale fixe

Et le port 20 ??? (<<< j'ai pas eu besoin de rediriger le port 20 donc je le dis pas :P )

Etape 5 creer un compte dans filezillaserver (donc les permissionn et tout sa )

Etape 6 régler les options de filezilla et aller dans" passive mode settings"

>preciser votre nom de domaine que vous venez de creer en cochant la case

"use the folowing ip " : et ecrire dans le champ votre nom de domaine (<< moi je le fais et sa marche ) faites le si vous voulez ^^ ( Connexion LB également )

et ecrire dans les champs la plage de port que vous avez redirigés sur votre PC en lui ayant attribué une ip locale fixe(cf.etape 5 )

Attention à autoriser ces différents ports dans un éventuel parefeu. (donc ouvrir les ports )

Etape 7 faire tester le serveur par quelqu'un , la Persone doit avoir un logiciel ftp cilent , tels que : fillezilla ftp expert etc

Un site qui permet de tester son serveur sans recours extérieur

>> http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

Etape 8 Enjoy !!!

voila tou beau tou propre !! ^^

Modifié par Alex36
Posté(e)

Befizan : certes il dispose d'une Livebox qui fait ça elle-même mais on ne va pas lui reprocher d'avoir mis des instructions qui fonctionnent chez tout le monde ;-)

Du coup, il faudrait préciser "si vous ne disposez pas d'un matériel qui intègre déjà un client DynDNS ou No-ip - routeur, livebox, etc. - vous devrez installer un client sur votre machine, sinon remplissez juste les champs adéquats dans l'interface d'administration de votre routeur"...

Et tant qu'on y est à couper le cheveu en quatre : concernant l'ouverture des ports, il y a peut-être deux opérations à faire : "ouvrir" les ports dans la partie "firewall" et "rediriger" les ports vers la machine qui abrite le serveur, dans la partie "NAT" ...

;-)

Après ça, si y'en a un qui se plaint que le tuto n'est pas assez détaillé, il va passer un sale quart d'heure :-D

-- edit --

Au temps pour moi, j'avais zappé le "attention à autoriser ces différents ports dans un éventuel parefeu" à la fin de l'étape 6. Ca pourrait faire l'objet d'une "étape" à part entière vu que c'est à peu près aussi compliqué que la redirection...

Bref, j'ai rien dit ;-)

Posté(e) (modifié)
Et tant qu'on y est à couper le cheveu en quatre : concernant l'ouverture des ports, il y a peut-être deux opérations à faire : "ouvrir" les ports dans la partie "firewall" et "rediriger" les ports vers la machine qui abrite le serveur, dans la partie "NAT" ...

Tout à fait ( et je ne trouve pas que cela soit couper les cheveux en quatre ) c'est bien ce que je dis dans mes commentaires.

Edit je viens de voir ta correction ... :P

Modifié par Berfizan