Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne vois pas grand chose sur ton screenshot: normalement, VaccinUSb crée sur C:\ un ensemble de dossiers protégés (ravmon, autorun, copy.exe, host.exe, winfile.exe...) qui sont autant de faux-virus empêchant les vrais de s'installer.

Néanmoins, ces fichiers sont cachés, et sur ma machine l'explorer ne les voit pas: il faut utiliser un autre explorer plus puissant comme FreeCommander ou Unreal Commander pour les voir apparaître.

Posté(e) (modifié)

re ogu , voici ce que çà donne après l'avoir éxécuter , est ce bon . s'il le faut j'ouvrirais un autre post ,pour ne pas empiéter sur celui de philou22, a++++

sztjl1we.gif

Modifié par fifi29
Posté(e)

salut ogu et a tous , donc c'est ok , merci et a++++

Posté(e)

Avant tout pardon de ma réponse tardive et de mes questions de novice,

1)Tout d'abord j'aimerai savoir :si jamais je me décide à investir dans Antivir Premium est ce que celà me dispense de télécharger HpHosts?

2) Avant de lancer Zeb Protect il faut faire un point de restauration! Comment faire? Ne vais je pas fermer des ports qui me servent?

3)Pas trouver ma livebox Inventel dans le tuto! Est ce embêtant?

4)Utiliser Firefox à la place d'Internet Explorer!

5)J'avoue que je n'ai pas trop compris comment marchait StripMyRights! Q'est-ce qu'implique comme contrainte, un lancement en droit limité?

A+

Posté(e)

Salut!

1)Tout d'abord j'aimerai savoir :si jamais je me décide à investir dans Antivir Premium est ce que celà me dispense de télécharger HpHosts?

Non; Antivir Premium est une protection en temps réel contre les virus et spywares.

HpHosts (que l'on peut effacer après l'avoir utilisé) installe un hosts, c'est à dire un fichier recensant les sites internet dangereux et empêchant ton navigateur de s'y connecter. Les 2 outils sont complémentaires.

2) Avant de lancer Zeb Protect il faut faire un point de restauration! Comment faire? Ne vais je pas fermer des ports qui me servent?

Comme ça.

A priori ZebProtect ne ferme que des ports inutiles pour le commun des mortels. En cas de pépin (je n'ai jamais vu de retour de ce type), tu reviens en arrière à partir de la restauration système que tu viens d'effectuer.

3)Pas trouver ma livebox Inventel dans le tuto! Est ce embêtant?

Ce qu'il faut, c'est activer, s'il ne l'est pas par défaut, le firewall de ta box. Fais une recherche Google pour en savoir plus sur ton modèle.

4)Utiliser Firefox à la place d'Internet Explorer!

Oui. Quelle est ta question à ce sujet?

5)J'avoue que je n'ai pas trop compris comment marchait StripMyRights! Q'est-ce qu'implique comme contrainte, un lancement en droit limité?

StripMyRights empêche ton navigateur d'accéder aux parties sensibles du système: si un malware profite d'une faille de ton navigateur pour t'infecter, SMR l'empêchera de s'installer.

La seule contrainte: quand tu télécharges quelque chose d'internet, tu ne peux pas l'enregistrer dans C:\Windows ou C:\Program Files; il te faudra l'enregistrer sur ton Bureau ou dans tes Documents.

A+ !

Posté(e)

Slt,

Je viens de remettre à jour mon Ad-Aware Pro. Je pensai donc, dans un 1er temps, telecharger Ewido/Malwarebytes Antimalware et installer Hphosts.

Je pensai garder Ad-Aware pour son antispyware résident et faire tourner Ewido/Malwarebytes Antimalware en scan alterner avec Ad-Aware. Qu'en penses tu?

Mais nouveau pb de novice inculte : je viens de me rendre compte que Ad-Watch (le résident) ne se lance pas automatiqement au démarrage du PC et que donc vu que je ne le lance pas manuellement il n'a jamais tourné... Y a t'il un moyen pour qu'il se mette en auto au démarrage?

A+

Posté(e)
Je pensai garder Ad-Aware pour son antispyware résident et faire tourner Ewido/Malwarebytes Antimalware en scan alterner avec Ad-Aware. Qu'en pensestu?

Oui, c'est une solution intelligente, c'est ce que je conseillerai, tant que la license de AdAware n'a pas expiré. Installe au plus vite HpHosts, c'est rapide, très facile et efficace.

Mais nouveau pb de novice inculte : je viens de me rendre compte que Ad-Watch (le résident) ne se lance pas automatiqement au démarrage du PC et que donc vu que je ne le lance pas manuellement il n'a jamais tourné... Y a t'il un moyen pour qu'il se mette en auto au démarrage?

Comment sais-tu qu'il ne se lance pas?

Je connais peu AdAware Pro: si j'étais toi, je commencerai par le désinstaller/réinstaller pour voir si le problème est résolu.

Posté(e)

Slt Ogu,

Je viens de trouver comment lancer Ad-Watch au démarrage de windows! Il n'arrête pas, du coup, de me trouver des attaques de ma base de registre : ce qui m'étonne un peu mais je les bloque qu'en même dans le doute!

Je pense qu'il n'y a pas de risque à procéder ainsi?

2 questions annexes:

-J'ai bien maintenant l'icone d'Ad-Watch au démarrage dans ma barre d'outils mais je n'ai toujours pas celle d'Antivir. Peux tu me dire comment faire car là je n'ai pas trouvé la solution sur le forum...

-En tapant msconfig et le menu démarrage, j'ai des programmes qui se trouvent bizarrement là et qui doivent ralentir mon PC au démarrage... Y a t'il un risque à tout désactiver?

A+

Posté(e)

Reslt,

Une petite précision pour mes questions annexes:

- J'ai essayé de désactiver des programmes au démarrage de Windows via msconfig mais il redémarre en mode sélectif et me demande de redémarrer en mode normal, ce qui annule, du coup, mes modifs.

-J'ai plusieurs sessions sur mon PC. J'ai remarqué que ce menu est différent sur chaque session: il faut donc que je modifie sur chaque session? Il y a également un menu services...Y a t'il des modifs à faire la dedans?

A+