Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[a surveiller]HELP! Disque dur en raw !!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour bon vla mon problème

j'ai 3 disques durs

2 internes (un C:\ 20go ) (un D:\ 7.90 go)

1 externe (I:\ 111 go )

le problème :

mon disque c:\a windows SP2 installé dessus

mon disque D:\ a windows SP1 installé dessus (pour pouvoir jouer avec mon matos : CG 32mo !)

j'ai joué a trackmania hier soir, et ce matin quand je veut demmarer sur sp1 : surprise windows me dit :

(un peu dans le style commande ms dos) windows ne peut pas demmarer a cause dun problème materiel . Le chemin d'aces specifié est incorrect !!!

alors j'ai lu queslques post sur le fofo

-1 j'ai pas envie de passer 150ans a regler le problème parceque la sa me saoule (plus de 10 problèmes en 2 moi lié au matos )

-2 je peut utiliser un logiciel de recup que j'ai, mais j'ai pas trop envie de passer par là , mais si il faut malheuresement passer par la je le ferais .

et une autre chose qui me parrais bizare c'est que contrairement a tous les autres problèmes des autres personnes mon disque j'aivais le message: "machin n'est pas formaté , vouler vous le formater" , et pas "machin est inaccesible"

alors je vais voir dans gestionnaire des disques et la je vois que mon 2 ème dique (d:\) il y a écrit :

"D:\ 7.86 go (sain) (actif) " et tout de suite a coté 699.9 go non alloué :P "

j'ai jamais eu de disque faisant au moins 700 go xD

EDIT (changement) désolé c'est arrivé comme sa :

en lisant ce post, j'ai appliqué toutes les méthodes décrites dans ce sujet.

http://forum.zebulon.fr/partition-passee-d...raw-t98335.html

j'ai lancé le programme en téléchargement qui était proposé par Angélique,

j'ai scanné une première fois le disque

en suivant cette procédure

"le dl et le ranger ds un dossier propre,on obtient un fichier zippé de 1.3mo.Faites un clic droit dessus et extraire ici.Tu obtiens son executable testdisk_win.exe,directement exploitable donc aucune installation.

Double clic dessus pour ouvrir l'invite de commande:

1/choisir le hdd avec les touches haut/bas

2/activer proceed(éxécuter) avec gauche/droite

3/choisir la partition, Intel-pc probablement

4/selectionner analyse et enter"

et j'ai remarqué que la taille du disque n'était pas la même que dans le poste de travail : il me marquait que le disque faisait 8000 go. J'ai donc scanné une première fois, sans succès, et j'ai re scanner une deuxième fois, peut-être sans succès ? Et la magie je vais voir dans poste de travail et je peux accéder à mon disque dur. Je ne comprends pas trop ce qui se passe, mais je pense que c'est à surveiller de près. Si vous pouviez m'aider dans mon problème ce serait bien.

Merci

@+

Modifié par Alex36

Posté(e)

j'connais déjà!.. merci mais là sa marche (ouf ... (-_-') ) merci quand meme

Posté(e)

bon sa me l'a refais ce matin en allumant mon pc mais j'ai ré-apliqué la méthode "testdisk" et sa m'a refait la structure mais bon si sa me le fait tout les 2 jours ... coment fait on pour eviter de faire sa a chaque coup ???

est-ce que vous croyez que le disque présente des petites fatigues ????