Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila j ai un petit souci je viens d installer thunderbird, et j arrive a rapatrier mes mails de mon compte club-internet mais je n arrive pas a envoyer de mail!

J ai cherché le plus possible avant de posté sur le forum, ma configuration et apparement bonne, maintenant une chose qui peut etre bloque, c est que je suis en deplacement et donc je ne suis pas connecté a ma box je suis chez des amis qui son chez numericable.

Voila je ne sais plus quoi faire pour que ca marche.

Posté(e)

Tu es chez quel FAI ? (des fois que le compte club-internet ne soit pas celui qui te sert pour la connexion...)

Quel serveur SMTP et quel port utilises-tu pour [essayer d']envoyer les mails ?

Posté(e)

Bonjour,

Chez moi je suis chez club internet, et j ai mis comme serveur SMTP mail.club-internet.fr

Le compte mail que j ai sur flashmail n ai pas celui par défaut car il est au de ma femme et je ne peux pas donner son adresse mail pour mes rendez vous.

Posté(e)

Port 25 ?

Avec ou sans authentification ?

Si tu es "chez des amis qui son chez numericable" il faut peut-être temporairement passer par le SMTP de Numericable pour envoyer tes mails... Ou utiliser le webmail de club-internet ou le site de flashmail...

Posté(e)

Je suis configurer sur le port 25 en TLS si possible, je pense que je vais devoir faire comme tu as dis passé directement par flashmail.

Je telephonnerai ce soir pour avoir le mot de passe fournis par club-internet voir si le probleme viens de là.

Et une derniere petite question toute bete, si je m inscrits sur gmail je peux me servir de le serveur SMTP pour envoyer ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si je peut me permettre d'intervenir...

Je telephonnerai ce soir pour avoir le mot de passe fournis par club-internet voir si le probleme viens de là.

L'envoi d'un mail ne nécessite pas un mot de passe (à condition que la liaison Internet soit opérationnelle évidemment). Avec le SMTP du FAI, tu peux utiliser n'importe quelle adresse (même une fictive, technique employée par les spameurs).

Le port 25110, c'est pour la réception des mails (là il te faut un mot de passe).

-------------

Pour gmail (configuration pour la réception):

pop.gmail.com

connexion sécurisée TLS, port 995

Notes:

- Avec gmail, tu peux rediriger tes mails vers une autre adresse;

- La confidentialité garantie par Google n'est pas au top.

Edité pour la correction du n° du port.

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)
Le port 25, c'est pour la réception des mails (là il te faut un mot de passe).
Non non... 25 c'est bel et bien pour SMTP, donc pour l'envoi.

C'est 110 en POP3, 995 en POP3-over-SSL, 143 en IMAP4 et 993 en IMAP4-over-SSL

Posté(e) (modifié)

Re,

Non non... 25 c'est bel et bien pour SMTP, donc pour l'envoi.

Exact, mille excuses pour l'erreur (correction faite). Mais pas besoin du mot de passe.

Bonne soirée.

Modifié par Sacles