Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour pour les services tu peut désactiver le superfrech qui agis en tache de font qu'on ne voit pas donc sa tu peut sans preblème le desactiver

pourquoi désactiver le superfetch?

Salut yuushi

Si c'est vraiment ton choix de désactiver Windows Defender

je pense que c'est mieux de le désactiver quand on a déjà un anti-virus, parce que plusieurs anti-malware résidents peuvent avoir des p'tits soucis de cohabitation

Posté(e)
pourquoi désactiver le superfetch?

Superfetch, c'est le système d'indexation automatique des fichiers, responsable de la puissance de la fonction de recherche du nouvel OS. Le problème, c'est que ce programme tourne en tâche de fond, confisquant une partie de la mémoire RAM. Il est donc envisageable de le mettre en sommeil, même si cela revient à se priver de la rapidité dans les tâches de recherche.

je pense que c'est mieux de le désactiver quand on a déjà un anti-virus, parce que plusieurs anti-malware résidents peuvent avoir des p'tits soucis de cohabitation

:P Windows Defender n'est en aucuns cas un anti-virus, c'est un anti-spyware avec module résident.

donc, 1 anti-spy/1 anti virus en résident ==> no soucy

@+

Posté(e)
Superfetch, c'est le système d'indexation automatique des fichiers, responsable de la puissance de la fonction de recherche du nouvel OS.

pas du tout, le système d'indexation des fichiers...ben c'est le système d'indexation! et il est lié au service "Recherche windows", pas au service Superfetch

http://fr.wikipedia.org/wiki/SuperFetch

:P Windows Defender n'est en aucuns cas un anti-virus, c'est un anti-spyware avec module résident.

donc, 1 anti-spy/1 anti virus en résident ==> no soucy

j'ai pas dit que Windows Defender était un anti-virus, c'est un anti-spyware, seulement les anti-virus occupent aussi cette fonction

ce qui revient à ce que je dis : deux anti-malware résidents peuvent avoir des problèmes de cohabitation

d'ailleurs (à titre d'exemple) le pare-feu Outpost Pro intègre un anti-spyware résident : à l'installation, s'il détecte qu'un anti-virus est présent sur l'ordinateur, il désactive automatiquement sa fonction anti-spyware pour raison de compatibilité, et la fonction devient grisée pour pas être réactivée d'ailleurs

Posté(e)

«SuperFetch, une nouvelle technologie de Windows Vista, reconnaît les applications que vous utilisez le plus souvent et précharge ces applications dans la mémoire, afin que votre système soit plus réactif lors du démarrage ou lors d'un changement de profil utilisateur.»

source : Microsoft France http://www.microsoft.com/france/windowsvis...erformance.mspx

smells_like_bullshit.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)

En ce qui concerne Windows Defender, il est scandaleux qu'un éditeur d'OS nous impose une telle daube aussi conviviale et ergonomique qu'une crotte de chien sous sa godasse!

Je vous dis pas la galère pour autoriser le lancement d'un programme au démarrage.

J'ai posé la question sur plusieurs forum, à chaque fois on m'a donné des conseils intéressants mais qui ne fonctionnent pas.

S'il trouve le programme dans sa base de donnée, aucun problème. Sinon, c'est pas la peine, fenêtre, demande de confirmation, refenêtre, bref big caca!

Passer par la création d'une exception ne fonctionne pas plus!

Je suis d'ailleurs étonné qu'il accepte firefox! :P

Sur n'importe quel autre programme du même type, on crée une règle en 1 minutes et on n'y revient plus.

Tout ça pour dire que le conseil à ceux qui lisent ce post, c'est d'installer un antispyware quelconque et de virer ce Windows Defender pourri qui non content de bouffer de la ressource, m'a pris pour l'instant beaucoup plus de mon temps que la totalité des virus, spyware et autres trojan que j'ai pu attraper depuis que j'ai un PC (soit plus de 10 ans)

Posté(e)
En ce qui concerne Windows Defender, il est scandaleux qu'un éditeur d'OS nous impose une telle daube aussi conviviale et ergonomique qu'une crotte de chien sous sa godasse!

Je vous dis pas la galère pour autoriser le lancement d'un programme au démarrage.

J'ai posé la question sur plusieurs forum, à chaque fois on m'a donné des conseils intéressants mais qui ne fonctionnent pas.

S'il trouve le programme dans sa base de donnée, aucun problème. Sinon, c'est pas la peine, fenêtre, demande de confirmation, refenêtre, bref big caca!

Passer par la création d'une exception ne fonctionne pas plus!

Je suis d'ailleurs étonné qu'il accepte firefox! :P

Sur n'importe quel autre programme du même type, on crée une règle en 1 minutes et on n'y revient plus.

Tout ça pour dire que le conseil à ceux qui lisent ce post, c'est d'installer un antispyware quelconque et de virer ce Windows Defender pourri qui non content de bouffer de la ressource, m'a pris pour l'instant beaucoup plus de mon temps que la totalité des virus, spyware et autres trojan que j'ai pu attraper depuis que j'ai un PC (soit plus de 10 ans)

Jamais eu de problème avec Windows Defender (déjà il m'a jamais trouvé de Spywares, bon où mauvais signe :P ).

Si vous ne voulez plus d'alertes de la part de WD : Outils > Options > Options de protections en temps réel > Indiquer si Windows Defender doit vous avertir des évènements suivants. Et décocher les deux cases qui sont sous ce menu (Logiciels qui n'ont pas encore été classés en fonction des risques ; et ; Modifications apportées à votre ordinateur par les logiciels autorisés à s'exécuter).