Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il existe un server windonws 2000 avec Active directory.

Dans Active directory il y a plusieurs choses.

J'ai installé windows 2000 server sur un autre PC (en VMWARE)

Je souhaiterai répliquer Active Directory sur le nouveau server windows 2000.

En gros une migration entre server 2000.

L'intéret ?

ben je peux faire tout mes tests sans me soucier !

En faite si vous regarder mes sujets vous comprendrez que je souhaite faire la migration de Active directory vers SAMBA+LDAP mais bon c trop cho de trouver un tutoriel , personne l'a fait on dirait bref donc je passe par VMWARE pour faire des test.

Je trouve plein de tuto qui décrivent la migration de NT4 à SAMBA+LDAP mais de 2000 server à SAMBA+LDAP c cho.

Suis débutant

MERCI

Modifié par moi95800

Posté(e)

Bonjour,

Je pense qu'il va falloir que tu manges du microsoft plusieurs fois par jour :P

Je souhaiterai répliquer Active Directory sur le nouveau server windows 2000.

En gros une migration entre server 2000.

Chez microsoft, la réplication c'est répercuter les informations de l'active directory sur les serveurs du domaine. D'après tes explications, je ne pense pas que ce soit ça que tu souhaites faire

Sinon pour la migration, c'est par ici.

Dieu merci, je n'ai jamais eu à faire une chose pareille :P

Posté(e)

Salut,

mettre ton serveur 2000 sur le meme réseau que ton serveur principal, tu montes sur ton second serveur un AD secondaire, la réplication se fait, tu fais un dcpromo sur le serveur secondaire et tu le passes en primaire.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Type de controleur je met :

controleur de domaine pour un nouveau domaine ou controleur de domaine suplémentaire pour un domaine existant ?

merci

Modifié par moi95800
Posté(e)

il faut le mettre en "controleur de domaine suplémentaire pour un domaine existant", ta base se réplique, et une fois terminé, tu refais un "dcpromo" et tu le passe en controleur de domaine principal.

Posté(e) (modifié)

ok j'ai fait ce que tu m'a dit lors de la configuration active directory j'ai un message d'erreur:

"L'operation a échoué car : impossible de modifier les propriétés nécéssaires pour le compte d'ordinateur serveur1$"

"Accès refusé"

Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte qui dispose des privilèges suffisants pour créer un controleur de domaine supplémentaire pour le domaine vava.fr

serveur ========================> serveur1

serveur source serveur virtuel

Je pense que le serveur virtuel me demande que je lui donne un login et mot de passe admin du serveur source or jaimerai le faire avec mon compte normal. est ce que c'est possible? En faite j'ai peur qu il modifie quelque chose dans le serveur sources

merci beaucoup !!

Modifié par moi95800
Posté(e)

non tu es obligé de faire ça avec un compte administrateur.

j'ai jamais eu de souci en faisant cette opération.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Ensuite je pourai isoler le serveur1 ? pour travailler avec un poste linux sans influencé le serveur source ?

Car le serveur source est en production et je compte bien le laisser en production.

Donc quand tu me dit de faire un DCPROMO sur le serveur 1 c'est pour le mettre en production or moi je veux surtout pas.Je veux garder le serveur source en production.

Une fois que j'aurai migrer les comptes du serveur virtuel au serveur Linux j'éteindrai le serveur source et le serveur virtuel et mettre en production le serveur linux.

Plan :

1) serveur source =====> serveur 1 ( virtuel)

2) serveur1 (virtuel) =======> serveur linux

3) jusque là c'est le serveur source qui est en production et c'est comme si j'avais rien fais sur le réseau.

4) éteindre le serveur source et serveur1(virtuel) et mettre en production le serveur linux

serveur source = windows 2000 server

serveur 1 (virtuel) = Windows 2000 server dans VMWARE sous XP

serveur linux = Mandriva 2008

désolé je de te prendre la tête mais je suis stagiaire si il arrive quelque chose au serveur source, je sais même pas ce qui va m'arrivé !!lol

Au faite ça importe bien les comptes et les mots de passes ?

Merci pour tes réponses ! super sympa !

Modifié par moi95800
Posté(e)

Alors on va reprendre parce que la on va un peu dans tous les sens.

Tu as un serveur en prod, celui la tu n'y touche pas, tu ne t'y approche même pas lol.

Tu as ensuite ton serveur de test en Win2000 (en virtuel d'après ce que j'ai compris)

C’est sur le virtuel que tu fais toutes les opérations, à savoir le mettre sur le réseau, lui faire ton dcpromo pour le mettre en contrôleur de domaine secondaire pour un domaine existant.

Là ton serveur de test va tout simplement copier ton serveur primaire.

Et toujours sur ton serveur de test, une fois que la réplication est finie et qu'il n'est plus sur ton réseau, mais sur un réseau de test, tu vas lui faire un dcpromo pour le mettre en primaire.

Ai-je été clair jeune padawan ? :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Oui tu as tout compri !! Grâce a tes conseils j'ai reussi a dupliquer le serveur source sur mon serveur virtuel (je voi l' arborescence)

J'ai même exporté l' arborescence avec l'utilitaire LDIFDE : ldifde -f arbre.ldif

J'ai essayé de l'injecté dans OpenLDAP , Que erreurs !!

Tu connais un peu linux ?

Merci Bien !! Ta raison suis débutant mais bon c'est quand même cho linux !!!

Modifié par moi95800