Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

creer diskette boot specifique XP

pvallaud
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous , suite a mon soucis posté sur hardward , ( plus de clavier au demarage du pc ),

il faudrait que je puisse faire une disquette boot , soit en 98 ou autres,pour demarer automatiquement sur le cd room.

je m'explique : n'ayant plus de clavier au demarage et ayant tout testé , ( clavier ,connection et autres ), il s"agirais d'un problême de bios a refaire .

dans le temps , les diskettes boot avait un fichier 'autoexec.bat ' facile a modifié et ont pouvait faire ce que l'on voulait , mais là , ce fichier n'existe plus ou est nommé autrement.

ce qui m'interesse, c'est créer une disquette boot incluant le demarage automatique sur mon lecteur X et sur le fichier Y :par exemple

echo off

X:/

cd:/rep

autoexec.bat

car n'ayant pas acces a mon setup , faute de prise en charge du clavier, je ne peux changer l'ordre de demarage de mes disques

merci a tous si vous avez une idée

:P

Tu est bien sur que ton clavier fonctionne ?

Le clavier est reconnu sous XP ou il n'est "que" non reconnu avant windows ( ou tout autre système d'exploitation ) ?

Si non, as tu la possibilité d'essayer un clavier USB ou un autre PS/2 ?

Invité Maurice B
bonjour a tous , suite a mon soucis posté sur hardward , ( plus de clavier au demarage du pc ),

il faudrait que je puisse faire une disquette boot , soit en 98 ou autres,pour demarer automatiquement sur le cd room.

je m'explique : n'ayant plus de clavier au demarage et ayant tout testé , ( clavier ,connection et autres ), il s"agirais d'un problême de bios a refaire .

dans le temps , les diskettes boot avait un fichier 'autoexec.bat ' facile a modifié et ont pouvait faire ce que l'on voulait , mais là , ce fichier n'existe plus ou est nommé autrement.

ce qui m'interesse, c'est créer une disquette boot incluant le demarage automatique sur mon lecteur X et sur le fichier Y :par exemple

echo off

X:/

cd:/rep

autoexec.bat

car n'ayant pas acces a mon setup , faute de prise en charge du clavier, je ne peux changer l'ordre de demarage de mes disques

merci a tous si vous avez une idée

Je suppose que tu n`as a pas a accès a un autre ordinateur de permettrais d`aller sur le web pour trouver ce que tu cherche très facilement,

Alors peut-tu vérifier avec un deuxième clavier, parce qu`il me parait étrange que ton ordi puisse ouvrir sans la détection du clavier.

Je ne connaît pas ton habileté a pour installer des composantes sur ton ordi, mais il existes sur plusieurs cartes mère se que l`ont appelle le clears cmos, il s`agit d`enlever et de replacer au même endroit un petit jumper de la carte mère,mais les carte de mère n`ont pas tous cette option,

Alors pour avoir le même résultat remettre le bios pars défault tu enlève la batterie de la carte mère pour faire mourir le bios et tu la replace quelque minute plus tard.

Comme je l`ai mentionné au démarrage de l`ordi ou de windows que tu perd ton clavier important.

Je ne t`invite pas a faire les options que je te soumet c`est laissé a ta discrétion, mais corriger autoexec.bat de windows ne te donnerait pas un clavier sur l`ordinateur, si tu possède encore la souris tu peut tenter de désinstaller le pilote du clavier dans windows.

Tu voie j`ai un peut de difficulté a saisir le problème, mais un problème tu clavier peut venir du clavier.

Désoler c`est tout ce que ton post m`incite a te répondre BONNE CHANCE

Maurice B

Invité Invité

Si tu choisit de faire mourir le cmos alors il faut aussi le débrancher du mur et enlever la battetrie tu seras obliger de remettre le cmos a l`heure et refaire les détections des disque durs et lecteur cd ou dvd ect.

re bonjour a tous

<<Je suppose que tu n`as a pas a accès a un autre ordinateur de permettrais d`aller sur le web pour trouver ce que tu cherche très facilement,>>

-hé si puisque je suis en train d'ecrire , lol , mon pc en rade est derriere moi.

<<Alors peut-tu vérifier avec un deuxième clavier, parce qu`il me parait étrange que ton ordi puisse ouvrir sans la détection du clavier.>>

-je m'explique : n'ayant plus de clavier au demarage et ayant tout testé , ( clavier ,connection et autres ),

<< Alors pour avoir le même résultat remettre le bios pars défault tu enlève la batterie de la carte mère pour faire mourir le bios et tu la replace quelque minute plus tard.>>

- déjà fait , mais sans resultat snif snif.

<<mais corriger autoexec.bat de windows ne te donnerait pas un clavier sur l`ordinateur, si tu possède encore la souris tu peut tenter de désinstaller le pilote du clavier dans windows.

- non , mais il me permettrais de demarer automatiquement sur le fichier du cd qui me remet mon bios a jour

merci pour tes encouragements car je ne suis pas sortie de là