Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran Bleu "Thread Crucial"


backgamon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis peu j'ai un ecran bleu quand j'utilise 2 programme simultanement (mais complementaire).

ePSXe (emulateur Psone) et Daemon Tools (lecteur virtuel).

 

J'ai tout modifié (changer carte son,changer pilote "GFX/sonore").

La combinaison des 2 programme crash en ecran bleu:

19052008334.jpg

Des que la lecture du CD passe en "lecture Analogue" et que les pistes audio sont directement lu via Daemon Tools.

 

J'ai premierement pensé a un probleme de Daemon (changé pour une recente ->plus de support analogue donc plus de plantage - mais plus de son non plus xD)

Pensé aussi au jeu utilisé -> testé sous un autre emul (SSSPSX) fonctionne a merveille...de meme sous ePSXe fonction via la fonction "RunISO" (mais une fois de plus sans le son x_X)

Verifié et changé les pilote video - sans succes.

 

En desespoire de cause,j'ai retenté via le mode sans echec (/safeboot DSrepair).

Et la o miracle tout fonctionne aucun accroc.

Le seul probleme est que je ne trouve pas le pilote/services/programme qui cause tout ces problemes.

En desactivant et testant chaque services/programme cela n'a rien donné (crash x_x)

 

Ma question:

Excepté le reformatage (en ai un peu marre de ca) quelles sont mes solutions :P

 

Merci pour toutes aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressortir la PSX du placard et jouer "à l'ancienne" devant la télé ?

 

Si tu utilises le vrai CD du vrai jeu dans ton vrai lecteur CD plutôt qu'une image du disque et un "simulateur de lecteur de CD", ça ne fonctionne pas mieux ?

 

Tu es bien sûr que ePSXe sait fonctionner avec DaemonTools ? Même pour les pistes audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressortir la PSX du placard et jouer "à l'ancienne" devant la télé ?

 

Si tu utilises le vrai CD du vrai jeu dans ton vrai lecteur CD plutôt qu'une image du disque et un "simulateur de lecteur de CD", ça ne fonctionne pas mieux ?

 

Tu es bien sûr que ePSXe sait fonctionner avec DaemonTools ? Même pour les pistes audio ?

Du 'temps' ou je n'avais pas de probleme -> oui a condition d'activer la lecture analogique dans Daemon (version 3.47 de preference)

Or c'est ce qui ne fonctionne plus chez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Ca c'était la réponse à la dernière question, mais les autres (même si je n'attends pas forcément une réponse à la première) ?

1 - La vrai play c'est moche :P

ePSXe (entre autres) ameliore les graph grace a toute une serie de filtre graphique (lissage de textures - anti-aliasing et j'en passe)

 

2 - Mes originaux passent sans probleme via le "vrai" lecteur.

Mais pour des souci d'optimisation de lecture,je les ai converti en ISO/Bin+cue etc.

Les acces disque sont relativement saccadés sur certain originaux et ne le sont plus sur leurs version convertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Sans vouloir lancer de troll sur les consoles, si tu jouais pour avoir de belles textures et pas pour le fun tu n'aurais pas une Playstation mais une XBox... :-D

 

2 - D'accord, ça voudrait donc dire qu'on peut mettre l'émulateur ePSXe hors de cause et concentrer nos efforts sur Daemon Tools... Y'a pas un moyen (comme dans certains autres émulateurs comme ScummVM) d'utiliser une "conversion" du CD original sous forme de : un ISO pour les données + plusieurs fichiers audio (ogg ou mp3) représentant les pistes audio du CD ? Ca résoudrait ton souci d'accès aux pistes audio du CD et ça pourrait peut-être même t'affranchir de Daemon Tools ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Sans vouloir lancer de troll sur les consoles, si tu jouais pour avoir de belles textures et pas pour le fun tu n'aurais pas une Playstation mais une XBox... :P

 

2 - D'accord, ça voudrait donc dire qu'on peut mettre l'émulateur ePSXe hors de cause et concentrer nos efforts sur Daemon Tools... Y'a pas un moyen (comme dans certains autres émulateurs comme ScummVM) d'utiliser une "conversion" du CD original sous forme de : un ISO pour les données + plusieurs fichiers audio (ogg ou mp3) représentant les pistes audio du CD ? Ca résoudrait ton souci d'accès aux pistes audio du CD et ça pourrait peut-être même t'affranchir de Daemon Tools ....

 

1 - C'est con mais je prefere l'émulation :P

http://backgamon.free.fr

 

2- Il semblerai que non :P

Concernant Daemon, ce n'est pas le seul a me faire cela...Alcohol/Nero8 et tout le tralala me font le meme resultat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...